Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Kepler, Lars] Le chasseur de lapins

Aller en bas

[Kepler, Lars] Le chasseur de lapins

[Kepler, Lars] Le chasseur de lapins Vote_lcap0%[Kepler, Lars] Le chasseur de lapins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kepler, Lars] Le chasseur de lapins Vote_lcap50%[Kepler, Lars] Le chasseur de lapins Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Kepler, Lars] Le chasseur de lapins Vote_lcap0%[Kepler, Lars] Le chasseur de lapins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kepler, Lars] Le chasseur de lapins Vote_lcap50%[Kepler, Lars] Le chasseur de lapins Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Kepler, Lars] Le chasseur de lapins Vote_lcap0%[Kepler, Lars] Le chasseur de lapins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kepler, Lars] Le chasseur de lapins Vote_lcap0%[Kepler, Lars] Le chasseur de lapins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Kepler, Lars] Le chasseur de lapins Empty [Kepler, Lars] Le chasseur de lapins

Message par lalyre le Ven 6 Avr 2018 - 19:29

[Kepler, Lars]
Le chasseur de lapins
Actes Sud/Actes noirs 4 avril 2018
ISBN 978 2 330 096666 3
566 pages
Présentation de l’éditeur
Lorsque le ministre des Affaires étrangères est sauvagement assassiné au beau milieu d’ébats sadiques avec une prostituée, les autorités redoutent un acte terroriste. Les premiers indices convergent en direction d’un homme incarcéré qui aurait des liens avec un réseau d’extrémistes. La police décide alors de faire appel à l’inspecteur Joona Linna qui purge une peine de quatre ans dans une prison de haute sécurité, la couverture est idéale. Il pourra approcher le prisonnier et tenter de lui sou­tirer des informations. Mais le temps presse, le meurtrier n’en est qu’à ses débuts. Des hommes influents tombent les uns après les autres dans des circonstances toujours plus sordides, et les crimes présentent la même troublante signature : juste avant de mourir, les victimes entendent un enfant chanter une comptine macabre sur dix petits lapins.
Plus angoissant que jamais, le nouvel opus de Lars Kepler est un thriller psychologique d’une efficacité redoutable. Dis­tillant la peur, Le Chasseur de lapins tient, dès les premières pages, sa proie effarée dans la lumière éblouissante de son in­trigue. Il est alors déjà trop tard pour prendre la fuite…
[Kepler, Lars] Le chasseur de lapins 97823342
Mon avis
Ce polar commence lentement car la police piétine tandis que les autorités suédoises craignent un brusque montée du terrorisme. Il est certain qu’on a affaire à un criminel qui, bien qu’il ait suivi un entraînement militaire extrêmement poussé, a dérogé à sa mission. On sait qu’il est d’une efficacité et d’une rapidité remarquables, il,est parfaitement calme et ne tremble pas mais il prend un soin excessif à ne pas laisser de traces. Cependant les motifs du meurtre est bien plus tordu qu ce qu’on imagine, car nous lecteurs le suivons ainsi que les enquêteurs qui n’avancent guère, car bien sûr , il y aura d’autres meurtres auxquels nous serons témoins, dont le ministre est le premier, il faut dire qu’il sait lesquels seront les prochains. Mais qui est le meurtrier et quelles sont ses raisons ? Car il faut dire que lors de ses actes, il prend le temps qui dure une quinzaine de minutes. Je citerai le viol, la violence, la vengeance et la torture ainsi que les rapports père/fils, Un suspense terrible qui aurait pu faire un coup de coeur de ce thriller, car il n’y a pas de longueurs inutiles, mais voila, la fin m’a paru trop simple et m’a vraiment laissée sur ma faim, dommage….4,5/5


lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7253
Age : 87
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kepler, Lars] Le chasseur de lapins Empty Re: [Kepler, Lars] Le chasseur de lapins

Message par Libellule le Ven 22 Fév 2019 - 8:37

Encore un roman sur Joona Linna, un personnage tres bien etoffe et marquant qui est au centre des autres livres de Kepler.

Le roman s'ouvre sur une brutale scene sexuelle. Une call-girl arrive a une adresse prestigieuse, a un «rendez-vous» avec un nouveau client mystérieux nomme Wille. Sofia fait ce metier depuis trois ans et elle est experimentee dans son travail et les dangers qu’il comporte.
Mais rien ne peut la preparer pour le moment, Wille se retourne et lui crache au visage et c'est a ce moment-là que Sofia realise qu'elle a ete droguée. Un jeu d’agression a lieu jusqu’a ce que Sofia soit enfin sauvee par un personnage portant un masque. Mais qui est l'individu masque? Etpourquoi il tue Wille d’une facon si cruelle?

La policiere Saga Bauer travaille pour la lutte contre le terrorisme, lorsqu'elle reçoit un code platine, la plus grande menace pour la securité nationale. Elle arrive sur les lieux pour retrouver le corps du ministre des Affaires étrangères (Wille), une xxx menottee et un intrus qui a fui les lieux.

Le tieur a mentionne le nom « Ratjen ».

L’equipe antiterroriste trace des liens avec Salim Ratjen, qui purge actuellement une longue peine d’emprisonnement pour stupéfiants. C’est le moment ou Joona Linna reviendra dans l’histoire. Il est en prison, mais sort en permission. Saga demande a Joona de recueillir secretement des informations aupres de Ratjen. Un exploit qui n'est pas une tache facile dans une prison a securité maximale, ou personne ne fait confiance a personne et ou Joona est reputee etre un ex-flic. Va-t-il le faire? Est-ce que Joona aidera avec l'affaire?

Le roman continue avec des rebondissements. Il est intelligemment trace et incroyablement detaille.

Au depart, j’ai adopte un angle terroriste, mais c’est tellement plus profond que cela.
Ce crime est un crime personnel, un crime de vengeance.

Lent a decoller, en raison de nombreux rembourrages inutiles et non pertinents, ce thriller accelere et avance comme une fusee vers la fin terrifiante et extremement violente.
Mais comme tous les romans de Kepler, il vaut la peine d’etre lu.
Libellule
Libellule
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4931
Age : 66
Localisation : Le pays d'Orphee
Genre littéraire préféré : Romans contemporains, a part romans de gare ou fantasy
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum