Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[King, Stephen] Minuit 2

Aller en bas

[King, Stephen] Minuit 2

[King, Stephen] Minuit 2 Vote_lcap0%[King, Stephen] Minuit 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Minuit 2 Vote_lcap100%[King, Stephen] Minuit 2 Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[King, Stephen] Minuit 2 Vote_lcap0%[King, Stephen] Minuit 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Minuit 2 Vote_lcap0%[King, Stephen] Minuit 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Minuit 2 Vote_lcap0%[King, Stephen] Minuit 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Minuit 2 Vote_lcap0%[King, Stephen] Minuit 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[King, Stephen] Minuit 2 Empty [King, Stephen] Minuit 2

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 21:01

Auteur : Stephen King
Titre : Minuit 2
Livre rassemblant deux nouvelle :
"Les Langoliers" et "Vue imprenable sur jardin secret")

[King, Stephen] Minuit 2 97822510

Éditions : Albin Michel - "Le Livre de Poche"
ISBN : 978-2-253-15157-9
Nombre de pages : 599
Paru en 1990 sous le titre : "Four past midnight"
Traduction française en 2004

Quatrième de couverture :
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passait après minuit ? Tout bascule.
Le temps se courbe, s'étire, se replie ou se brise en emportant parfois un morceau de réel. Et qu'arrive-t-il à celui qui regarde, les yeux écarquillés, la vitre entre réel et irréel juste avant qu'elle explose et que des aiguilles de verre se mettent à voler en tous sens ?
Les cauchemars de Stephen King vous empêcheront longtemps de dormir juste après minuit.
Minuit 1 : L'heure où un avion peut atterrir dans le néant, le monde des Langoliers.
Minuit 2 : L'heure où un écrivain peut rencontrer son double, dans un jardin très secret d'où l'on ne revient pas.
Après minuit, c'est toujours l'heure de Stephen King.


Mon avis :
Ce livre au titre, "Minuit 2" rassemble deux nouvelles.
Je commence par la première :
- "Les Langoliers" -
Tout débute de manière très étrange dans un vol des plus banals entre Los-Angeles et Boston. Les passagers sont tout à fait quelconques : une petite fille aveugle accompagnée par sa tante se rendant à Boston afin de subir une opération pour enfin trouver la vue, un écrivain, un agent spécial de la police secrète, un jeune-homme musicien virtuose du violon, un pilote de ligne voyageant en siège passager car il retourne chez lui après le mort accidentelle de son ancienne épouse, un homme d'affaire, une jeune-femme qui après avoir correspondu avec un inconnu se rend à un rendez-vous pour le rencontrer et de nombreux autres hommes et femmes tout à fait ordinaires.
Beaucoup s'endorment pendant le vol et à leur réveil, ils constatent que la grande partie des autres passagers a disparue. Heureusement qu'il y a le pilotage automatique car les pilotes ont également disparus. Il reste toutes leurs affaires personnelles mais également, ce qui est des plus curieux, des broches chirurgicales, des plombages de dents, des perruques, tout un assortiment d'objets insolites. Heureusement qu'il y a un pilote à bord parmi les voyageurs et qu'appartenant à cette même compagnie, il peut prendre les commandes et poser l'avion dans un petit aéroport même si il n'y a plus moyen d'avoir des contacts avec le sol.
Voilà donc tous nos rescapés du vol, dans ce petit aéroport où beaucoup de choses clochent sans que l'on puisse savoir ce qui exactement ne va pas. La nourriture et les boissons n'ont plus aucune saveur, les allumettes ont de la difficulté à s'enflammer, les bruits ont une résonance étrange. Le plus effrayant, c'est un bruit ambiant insolite comme si quelque chose grignotait la forêt et le paysage entourant l'aéroport.
En fait, ils comprennent très vite qu'à moment donné, lors du vol, ils sont passés dans une autre dimension. Je n'en dirai pas plus pour laisser le suspense et le mystère intacts.
- J'ai beaucoup aimé.
Autant les Langoliers dévorent la réalité, moi j'ai dévoré l'histoire.
Mon vote : "Beaucoup apprécié"
 [King, Stephen] Minuit 2 913  - 9/10 -


Deuxième nouvelle :
"Vue imprenable sur jardin secret"
J'avais vu le film avec Johnny Deep "Fenêtre secrète" et ce qui est rare, j'ai beaucoup moins aimé le livre. Je dirai même que je n'ai pas aimé du tout. J'apprécie Stephen King dans toutes ses histoires de science-fiction et paranormal mais je ne l'aime pas dans ses délires tournant autour de l'univers des psychopathes et des tueurs en série.
Je suis certaine que cette nouvelle est très bien mais pas pour moi. (Heureusement que j'ai beaucoup sauté de pages car je n'en voyais plus la fin)
Mon vote : "Pas apprécié"
[King, Stephen] Minuit 2 410   - 4/10 -

Résultat, j'ai un gros problème, scratch  pour le vote général sur cette fiche de livre !
La première nouvelle, j'ai adoré, la seconde, une torture pour arriver à la fin. Je vais donc uniquement tenir compte de ma bonne impression de la première histoire et oublier la seconde en cliquant sur "beaucoup apprécié" du sondage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum