Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air

+9
Piplo
Véronique M.
Moulin-à-Vent
BESMAR
eric
angele13127
Mounain
Astazie
Thot
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Vote_lcap46%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Vote_rcap 46% 
[ 19 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Vote_lcap44%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Vote_rcap 44% 
[ 18 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Vote_lcap10%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Vote_lcap0%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Vote_lcap0%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 41
 
 

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 15:16

Après avoir fait une pause entre le tome 2 et celui-ci, j'ai retrouvé avec bonheur Mikael et Lisbeth.
Nous avions laissé à la fin du tome précédent une Lisbeth dans un sale état mais grâce à Mikael tout n'était pas perdu car une fois de plus il lui a été d'une aide précieuse, même si cette tête de mule de Salander refuserai de le reconnaître.

Dans ce tome, Mikael revient sur le devant de la scène et pallie à l'absence de Lisbeth, trop importante à mon goût. Eh oui, j'aime énormément ce personnage et j'ai été frustrée de ne pas la voir plus souvent. Néanmoins, Lisbeth subit un repos forcé et il faut bien que quelqu'un organise l'après.
En effet, ce tome ce focalise sur toute la stratégie mise en place par Mikael et tout ceux qui sont convaincus de l'innocence de Lisbeth pour essayer de lui éviter l'internement psychiatrique ou la prison. Mais bien sûr, au-delà du cas particulier de Lisbeth, toute l'affaire va amener les personnages vers la découverte d'un énorme scandale. Mais je n'en dis pas plus, à vous de découvrir l'histoire.

Procédons par ordre et commençons par l'histoire en elle-même. Elle est toujours aussi passionnante mais malheureusement, traîne souvent en longueur. J'ai trouvé que ça manquait souvent d'action ce qui dessert un peu ce tome car les moments de suspense sont eux très réussis. Ce petit bémol sur le manque de rythme est bien le seul point négatif du livre pour moi car j'ai adoré le reste.

Ce que j'apprécie principalement dans ces livres, c'est la plume de Monsieur Larsson. Il prend la peine de toujours aller en profondeur, aussi bien dans ses personnages que dans son intrigue. Dès qu'il introduit un nouveau personnage, l'auteur nous présente en quelques lignes les détails nécessaires et suffisant pour que nous puissions cerner le protagoniste. Il ne laisse rien au hasard et on sent un travail important au niveau de la cohérence et du détail. Aucun personnage n'est survolé ou mis de côté. On sait parfaitement ce qui caractérise untel ou untel et dans quel camp le mettre.

En parlant des personnages, je le répète, j'ai regretté que Lisbeth soit moins présente car c'est vraiment quand elle est là que l'intérêt est le plus fort pour moi. Encore une fois, Lisbeth est l’héroïne la plus forte que j'ai rencontré jusqu'à présent. Toute sa vie, elle s'en ait pris plein la gueule (pardon pour le vocabulaire) et pourtant elle s'est toujours relevée, encore plus forte, encore plus décidée à rebondir. Là où certains (moi la première) auraient baissé les bras, Lisbeth a su, même dans les moments les plus durs, puiser en elle la force nécessaire pour ne pas se laisser engloutir par les évènements et repartir dans la vie encore plus déterminée.
J'admire sa force de caractère et le fait qu'elle soit si "spéciale" et différente des autres me la rend encore plus sympathique.
Pour les autres personnages, ils sont fidèles à eux-mêmes et ont tous leur place dans l'histoire. De nouveaux personnages ont été introduits, des bons comme des méchants. Mais je ne peux pas trop en dire pour ne pas gâcher la surprise.

Pour finir, je dirais que je suis heureuse d'avoir découvert cette trilogie et d'avoir surpassé mes réticences car j'ai adoré ces lectures et Stieg Larsson m'a complètement embarqué dans son univers. J'en retiendrais une histoire forte, avec un premier tome un peu à part, et captivante et surtout un auteur de grand talent, malheureusement disparu trop tôt.
Je suis néanmoins triste de quitter Lisbeth et Mikael et la fin de ce troisième tome me laisse une impression douce et amère car j'aimerais vraiment retrouver ces deux personnages, les voir évoluer dans leur vie personnelle, se mettre dans le pétrin comme ils savent si bien le faire ou encore pouvoir de nouveau lire "foutu super Blomkvist" et "foutu nana compliquée". Mon plus grand regret au final sera de leur dire au revoir parce que je le fais avec le coeur serré.

Définitivement, à lire!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air

Message par Véronique M. Dim 28 Oct 2012 - 9:41

Plusieurs mois après la lecture des tomes 1 et 2, je reprends millénium avec le tome 3. Et je peux vous dire que je me suis régalée. J'ai retrouvé tous les personnages avec plaisir. L'intrigue est aussi complexe que les deux premières et on se laisse entraîner. J'ai même dévoré les 400 dernières pages.
Bref, peut-être que cette trilogie mérite une petite pause pour être plus appréciée...Il semblerait que Dreydrey, tu aies pensé la même chose...
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 12:20

De la même manière que Véronique M. et dreydrey, je me suis arrêtée après le tome 2. Une petite pause certainement pour ne pas finir trop vite cette trilogie et en pouvoir déguster chaque détails.

Je dois dire que je n'ai eu aucune difficultés -ni résistance à lire ce livre. Il est tout simplement dans la même veine que les précédents et je n'ai tout carrément pas plus le lâcher (ça allait jusqu'à le lire dans mon bain) une seule seconde. Je suis tout de même un peu triste que ça se termine....

L'atmosphère, la complexité des personnages et celle des affaires qui nous occupent, l'extraordinaire travail de recherche de Stieg Larsson en font une oeuvre tout à fait originale, moderne et incroyablement accrocheuse.
Pour ma part, c'est une oeuvre majeure qui, je l'espère, passera à la postérité car elle le mérite. En tout cas, pour moi, je la considère comme telle.

A lire absolument ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air

Message par Piplo Jeu 29 Mai 2014 - 23:17

Contrairement au passage du tome 1 au 2, on retrouve ici nos héros exactement là où on les avait laissés à la fin du 2. Lisbeth après un incroyable face à face avec son père et le golgoth blond est sauvée par Mikael. Elle est à l'hôpital, en piteux état, et à deux chambres de Zala!!!

Je n'ai pas envie d'en dire beaucoup plus sur l'histoire, la quatrième de couverture est d'ailleurs assez explicite pour ceux qui souhaiteraient en savoir un peu plus. Je n'ai pas pu attendre beaucoup pour lire ce troisième volet car le 2 nous laisse dans une situation intenable, même si je n'ai pas pensé une seconde que Lisbeth pouvait mourir à ce moment là!

J'ai retrouvé tout ce que j'ai apprécié dans les tomes précédents. Les personnages sont extrêmement attachants, l'histoire est vraiment bien ficelée, il y a du suspense, de l'action et aussi des liens qui se créent, de plus en plus forts. C'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome. Les personnages secondaires prennent de plus en plus d'importance. Lisbeth commence à baisser sa garde doucement, elle se livre par bribe et s'ouvre enfin un peu. Quant à Mikael, il est toujours présent pour elle car il la considère comme son ami. Il a ici encore absolument toutes les qualités pour faire craquer le lecteur, je ne vois pas le moindre petit accroc... comment peut-il malgré ça rester aussi sympathique??

Une très beau tome pour clore cette saga coup de coeur!!!
Piplo
Piplo
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 9:05

Lu en 2011

TOME III

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes sont des mâles de la famille Wanger;
La fille qui rêvait d'un bidon d'essence (contre son criminel de pere), c'est Lisbeth;
La reine du palais des courants d'air, c'est encore Lisbeth, qui affronte son frère géant dans une arène digne du meilleur western spaghetti !

L'enjeu de Stieg Larsson est de trouver à chaque fois une solution pour éliminer un méchant mâle qui fait du mal aux femmes, par l'intermédiaire de notre FIFI BRINDACIER, mais sans que cela porte préjudice a notre héroine.
Pour Zala, c'est l'ancien directeur de la Sapo qui l'assassine pour étouffer l'affaire, après tout, Zala lui a donné assez de soucis !
Pour Niederman, Lisbeth téléphone au groupe de bikers, apres tout, il leur a volé leur argent et tué leur comptable !

J'ai adoré la montée en puissance, avec à la fin, un procès digne du film "Z", et un rodéo dans la vieille usine digne de "le bon, la brute, et le truand" !!!

Coup de cœur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air

Message par joëlle Mar 2 Sep 2014 - 6:45

Je n'avais aucun doute, Lisbeth Salander, malgré la gravité de ses blessures, ne pouvait que rencontrer un chirurgien exceptionnel et être sauvée.
L'intérêt c'était plutôt de savoir ce qu'il adviendrait d'elle, de son combat pour faire éclater la vérité, de sa lutte contre son père et les services secrets suédois.
Nous retrouvons un Blomkvist égal à lui même, beau, charmeur et amical.
Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec ce troisième tome.
Si l'histoire continue effectivement et que nous retrouvons Salander, l'auteur semble s'égarer dans toutes sortes de "sous-histoires" annexes et parallèles. Je n'ai pas trouvé d'intérêt, sinon en vue de faire un feuilleton interminable.
Bien évidement j'ai aimé Salander parce que c'était une héroïne toute en fragilité et en force. J'ai donc été déçue par son inactivité pendant une grande partie du roman.
Ceci dit, l'histoire est prenante, les rebondissements présents, Blomkvist plus sympa que jamais et les méchants vraiment très méchants.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 1:33

Le premier reste celui que j’ai préféré mais j’ai mieux aimé le 3 au 2. Déçue d’arriver à la fin de cette trilogie donc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air

Message par fred7469 Lun 17 Aoû 2015 - 22:00

j'ai bien pris le temps d'espacer la lecture de chaque tome et je m'en réjouis.
C'est un plaisir que de reprendre les personnages après les avoir laissés plusieurs mois.
et le tome 2 était je trouve terriblement violent. J'ai préféré celui-ci.
L'écriture est encore originale, directe et efficace.
Chaque détail est soigné, chaque personnage a une envergure, une personnalité bien marquée, tantôt attachant tantôt énervant, bref humains quoi.
Un excellent tome qui conclut bien la saga.
fred7469
fred7469
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : royans-Vercors
Emploi/loisirs : en voie d'amélioration
Genre littéraire préféré : la qualité de l'écriture avant tout
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air

Message par Invité Mar 29 Déc 2015 - 9:37

Pour ma part c'est peut-être mon préféré alors qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue. Les 3 tomes ont selon moi un point commun qui peut freiner à leur lecture : c'est (très) long à démarrer, et il faut franchir les nombreuses digressions de l'auteur. Certes, elles apportent une multitude de détails mais nous éloignent parfois trop longtemps du sujet, et dans ce 3ème tome, c'en est parfois pénible.

Heureusement, la scène du procès est absolument un régal et justifie - toujours selon moi - que l'on lise les 3 tomes. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à retrouver un livre que j'ai vraiment dévoré sur la fin. C'est extrêmement bien écrit et ça m'a même donné envie de lire d'autres livres du genre (donc si quelqu'un connaît des livres intéressants où la dernière partie se déroule au tribunal, je suis preneur).

Je ne sais pas encore si je vais lire le tome 4 puisque ce n'est plus le même auteur mais cette Lisbeth Salander est vraiment très charismatique et intrigante. C'est peut-être elle qui me poussera à poursuivre l'aventure Millenium.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air

Message par Hortensia Dim 24 Jan 2016 - 12:04

En voilà un livre qui m'a résisté ! Pas moins de deux semaines pour en venir à bout ! Un sacré coriace que celui là !
Bon j'ai pas mal de choses à en dire, et pas que des bonnes choses malheureusement.
Finalement avec le recul je me rends compte que j'ai beaucoup aimé le tome 2, par opposition avec ce tome ci. Pourtant les autres lecteurs semblent mieux aimer ce tome 3 alors que je le trouve assez mou et ennuyeux.
J'ai l'impression d'un livre de remplissage où on est envahi par une tonne de personnages qui ne servent pas à grand chose, dont on nous raconte les moindres détails de leur vie respective limite mais dans quelle finalité ? Le remplissage encore.
Beaucoup de pages pour ne rien dire. Et pourquoi encore ce besoin de nous raconter la vie sexuelle de tout le monde ? Je ne suis pas nunuche mais ça servait à quoi ? Encore une impression de remplissage.
Alors ensuite , exploit, je n'aimais pas le perso de Mikael Blomkvist mais sa copine Rosa a réussit à le détrôner de la place 1 de mon Top 3 des personnages de la série que j'aimais pas. Bon je vais pas trop en dire sur elle, histoire de ne rien dévoiler de l'intrigue. Même Erika Berger me semble plus intéressante qu'elle, c'est dire....
En revenant d'ailleurs sur cette dernière : j'ai trouvé sa sous intrigue un peu prévisible. Certes ça rend le personnage un peu plus sympathique, elle laisse apparaître sa vulnérabilité derrière sa carapace de femme bien lisse mais tout ça ne sert qu'à mettre en valeur Lisbeth ( je ne vous raconterais pas le comment du pourquoi du lien entre les deux femmes sur ce sujet, hé hé ).
Notre amie Lisbeth reste bien sympa à suivre, mais j'ai commencé un peu à me lasser. On reste toujours un peu dans la même rengaine avec les personnages. D'ailleurs j'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'histoire de la soeur de Lisbeth. On ne sait rien de son ressenti face au vécu tragique de sa famille. Il y avait matière à dire là dessus plutôt que de nous décrire toute la vie sexuelle des persos. Il manque vraiment de suspense réel dans ce tome ici contrairement aux deux précédents.
Bon je vais quand même finir en citant les points positifs de ce dernier opus :
- d'abord y a eu une scène auquel je ne m'attendais absolument PAS DU TOUT au début du roman, et là j'avais trouvé l'idée de l'auteur " couillue " ( pardonnez l'expression ). Un sacré rebondissement.
- La fin : ça bouge enfin un peu entre Lisbeth et un autre protagoniste. Et puis à la toute dernière page on a une fin réellement ouverte à pleins de choses possibles, ça peut être intéressant.
- La scène du procès : très bien racontée, on s'y croirait et j'ai bien sentie toute la tension autour de la scène. Le final est ultra jouissif.

En gros , pour finir, je ne sais pas si je lirais Millenium 4 un jour. J'ai peur d'être aussi déçue que par ce tome 3. Une saga que je recommande de lire, les deux premiers tomes sont vraiment sympas mais il faudra lire obligatoirement le tome 3 pour savoir comment fini le tome 2. Mais est ce que cette saga méritait toutes les éloges qu'elle a reçue ? Je persiste en disant non. Je pense qu'il y a définitivement de meilleurs livres que Millenium.

Vote : moyen ( et j'ai hésité avec " mauvais " mais le tome 2 m'a vraiment emballé alors...)
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air

Message par louloute Dim 26 Nov 2017 - 17:38

J'ai beaucoup aimé ce tome là, on va de rebondissement en rebondissement, on se demande comment Lisbeth va survivre avec une balle dans la tête et survivre à son procès. C'est machiavélique à souhait, personne est épargné, heureusement notre bon Mickael veille.
Seul petit reproche la disparition du frangin fou, disparu, j'aurais bien vu un petit paragraphe de ci de là, histoire de ne pas l'oublier.
Se qui me fait un peu peur avec la suite c'est que c'est d'un autre auteur, un peu peur de l'inconnu.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air

Message par Hortensia Dim 26 Nov 2017 - 17:56

louloute a écrit:J'ai beaucoup aimé ce tome là, on va de rebondissement en rebondissement, on se demande comment Lisbeth va survivre avec une balle dans la tête et survivre à son procès. C'est machiavélique à souhait, personne est épargné, heureusement notre bon Mickael veille.
Seul petit reproche la disparition du frangin fou, disparu, j'aurais bien vu un petit paragraphe de ci de là, histoire de ne pas l'oublier.
Se qui me fait un peu peur avec la suite c'est que c'est d'un autre auteur, un peu peur de l'inconnu.

Je partage le même ressenti que toi sur ce dernier tome écrit par Stieg Larsson. Et j'ai le même problème que toi, je redoute l'écriture du successeur. De ne pas retrouver les ingrédients qui rendaient les trois premiers tomes si addictifs. Ce sont de vrais " pages-turner ". I love you
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air

Message par louloute Dim 26 Nov 2017 - 19:45

Wink Wink
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air

Message par louloute Dim 26 Nov 2017 - 19:45

Wink Wink
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum