Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue

+6
Pistou 117
marie do
angele13127
joëlle
bastinou33
louloute
10 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Vote_lcap50%[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Vote_rcap 50% 
[ 8 ]
[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Vote_lcap38%[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Vote_rcap 38% 
[ 6 ]
[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Vote_lcap6%[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Vote_lcap0%[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Vote_lcap0%[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Vote_lcap6%[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 16
 
 

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Empty [Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue

Message par Invité Jeu 19 Avr 2018 - 10:07

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Cvt_to10

Auteur : Karine Giebel
Titre : Toutes blessent la dernière tue
Editeur : BELFOND
ISBN : 2714479502

Résumé :
Maman disait de moi que j'étais un ange.
Un ange tombé du ciel.
Ce que maman a oublié de dire, c'est que les anges qui tombent ne se relèvent jamais.
Je connais l’enfer dans ses moindres recoins.
Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures.
Si seulement j’avais quelqu’un à qui parler…

Tama est une esclave. Elle n’a quasiment connu que la servitude.
Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer.
Une rencontre va peut-être changer son destin…

Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu’au dernier.

Gabriel est un homme qui vit à l’écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.
Un homme dangereux.
Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.
Qui est-elle ? D’où vient-elle ?

Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.

Mon avis :
Dès les premières pages j'ai été transportée dans la vie de Tama, ce livre est juste époustouflant!
730 pages lues en seulement 3 jours!
Un livre qui ne vous laissera pas indemne, le sujet de l'esclavage malheureusement d'actualité, Tama va vous toucher en plein coeur, elle restera dans votre mémoire pendant longtemps.
L'auteur nous emmène très loin, d'un côté la vie de Tama avec une claque dès la 9ème page!
Et de l'autre Gabriel un homme seul casanier qui va voir sa vie bouleversée par une inconnue amnésique.
On vit ce que Tama vit, on a envie de l'aider, de hurler pour elle, de tuer pour elle!
Beaucoup d'émotions et une fin juste.... Les larmes sont venues dans ce roman comme dans meurtres pour rédemption.
Un livre à la hauteur de ce que j'attendais bravo Mme Giebel!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Empty Re: [Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue

Message par louloute Jeu 19 Avr 2018 - 19:25

Merci Alinette pour ta critique, je vois que c'est comme d'habitude du grand Giebel, je peux que le noter Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Empty Re: [Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue

Message par bastinou33 Mer 25 Avr 2018 - 21:18

Une nouvelle pepite de me Giebel.... Un livre vraiment grandiose auquel je penserais longtemps..Tama comme Marianne, des héroïnes inoubliables...

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Empty Re: [Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 7:33

Merci pour ton avis Alinette, à ce jour j'ai lu des critiques de toute sorte sur ce roman, je me ferai un plaisir de le lire pour me faire ma propre opinion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Empty Re: [Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue

Message par joëlle Ven 18 Mai 2018 - 22:32

Le sujet choisi est un sujet très difficile puisqu'il s'agit de l'esclavage moderne, de l'enfermement et des sévices que subissent encore aujourd'hui des enfants.
Ces enfants sont achetés, on fait croire à leurs parents qu'en France leurs filles auront une vie meilleure, qu'elles iront à l'école…
Parce que la majorité de ces esclaves sont des petites filles, leur calvaire commence bien souvent alors qu'elles n'ont que sept ou huit ans.
Le plus dur finalement n'est pas la lecture de ce que vit Lama, Giebel ne fait pas dans la dentelle! Et croyez-moi, c'est pas facile à lire!
Le plus dur pour moi c'est d'imaginer qu'aujourd'hui il y a en France des petites filles victimes de personnes sans scrupule.
Que des gens, quelle que soit leur origine sociale, soit capable de considérer qu'un être humain puisse leur appartenir, même pas comme un animal, mais comme un objet.
Merci à Giebel de mettre le doigt sûr ses horreurs…
Mais comment lutter…
Nous ne sommes pas tous des Gabriel!
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Empty Re: [Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue

Message par angele13127 Dim 20 Mai 2018 - 10:26

Je l'ai devoré en moins d'une semaine.Ce gros pavé.C'est vrai que le sujet est dure et surtout comment se fait que cela existe aussi toujours et en France aussi.Quelle honte.On s'attache à Tama et on veut connaître sa fin.On tourne les pages facilement et on est pris par cette histoire meme si elle est horrible.
C'est mon petit coup de cœur.
Note:9/10
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7371
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Empty Re: [Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue

Message par marie do Dim 20 Mai 2018 - 16:41

Toujours très durs les romans de Mme Giebel ! On ne sait jamais qui va survivre à ces épreuves et qui peut encore se relever après tant de coups reçus.
Encore une lecture coup de poing haletante !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Empty Re: [Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue

Message par louloute Lun 21 Mai 2018 - 22:14

aïe il va tomber dans mon caddie  Embarassed Embarassed
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Empty Re: [Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue

Message par Pistou 117 Mar 3 Juil 2018 - 19:27

Lu dans le cadre du Challenge PL 2018/2019.

J'ai beaucoup aimé également cette lecture... malgré quelques longueurs. Trop de violence, je finissais par ne plus y croire... Tant de malheurs qui s'acharnent sur une même personne, ça fait beaucoup. La première gifle m'a fait suffoquer, mais l'avalanche de violence et de coups du sort a fini par me faire prendre du recul. C'est trop, je ne voulais, pouvais plus y croire. Je n'y croyais plus.

A part ça, un excellent thriller de bout en bout. Du grand Giebel !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Empty Re: [Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue

Message par louloute Dim 26 Aoû 2018 - 15:19

Et bien voilà, j’étais happé une nouvelle fois par Giebel, elle m'a entraîné au coté de Tama, dans l'horreur de l'esclavage, dire que ca existe encore de nos jour, c'est peut être ça le plus horrible.
700 pages de violences moins 100 pages de tendresses, voilà le résumé de ce roman ou comment devenir addictive de Giebel, pourquoi ne partons pas en courant à la lecture des premières pages, comment fait t elle pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. Chapeau bas.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Empty Re: [Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue

Message par lalyre Dim 26 Aoû 2018 - 18:18

Hum un livre qui me tente, je note... merci
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Empty Re: [Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue

Message par Triskell Lun 22 Oct 2018 - 21:01

Ames sensibles s'abstenir, sévices d' une cruauté insupportable, j'ose espérer que l'auteur a peut-être poussé le bouchon un peu loin.
Triskell
Triskell
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 698
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : jeux de lettres - cartes
Genre littéraire préféré : roman contemporain - policier - triller -
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Empty Re: [Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue

Message par louloute Mar 23 Oct 2018 - 21:39

Triskell a écrit:Ames sensibles s'abstenir, sévices d' une cruauté insupportable, j'ose espérer que l'auteur a peut-être poussé le bouchon un peu loin.

Malheureusement, elle a beaucoup enquêter sur ce problème, et suis pas sure, qu'elle ait poussé le bouchon trop loin    pale pale pleure
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Empty Re: [Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue

Message par angele13127 Mer 24 Oct 2018 - 10:01

Moi j'avais vu un reportage sur ca et c'est malheureusement vrai en France.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7371
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Empty Re: [Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue

Message par lalyre Ven 23 Nov 2018 - 17:52

Mon avis
Dans ce roman, l’auteure nous fait ressentir la vie de Tama, une vie d’esclave, tout d’abord chez les Charandon ensuite chez Greg, un homme lâche et violent, ces gens sont des monstres inimaginables nous faisant assister à des scènes douloureuses et cruelles, le coeur serré, on souffre avec Tamara, une jeune marocaine vendue par son père, tombant entre les mains de bourreaux pourris de méchanceté et de cruauté. Parallèlement à l’histoire de Tama, on fait la connaissance de Gabriel, un homme mystérieux et blessé à l’âme, l’on devine une grande souffrance en lui, mais est-il dangereux ? Il faudra mieux le connaître pour le comprendre et je juger, cependant dangereux ou pas, j’ai aimé le personnage. Malgré le nombre de pages, ce roman m’a prise d’une terrible envie de tourner chaque page pour connaître le sort de chaque personnage qu’il soit bon ou mauvais, j’ai aimé telle Tama qui volontaire malgré ses souffrances parvient à apprendre à lire en cachette et les livres deviennent alors pour elle un refuge contre ses tortionnaires que j’ai détesté. Un roman très dur ou chaque événement nous arrive par surprise car on croit toujours que la cruauté et les tortures vont cesser mais non, les souffre-douleurs sont toujours face à des violeurs dans des scènes douloureuses. Quelle belle écriture pour nous décrire le sordide cependant l’on y côtoie aussi l’amour, l’amitié et la tendresse qui nous font espérer et rêver une vie meilleure pour Tama bien que l’on en doute, mais qui sait ? Peut-être qu’un jour , elle connaîtra le bonheur. Un véritable coup de coeur, une pensée pour les enfants maltraités, car toujours aujourd’hui, la servitude domestique existe en France. c’est malheureusement une réalité. On est loin d’estimer le nombre de personnes victimes de ces pratiques dans notre pays, étant donné que les faits se déroulent à huis clos, à l’abri des regards. 5/5

En première page Karine Giebel termine le prologue s’adressant à Tama.
Ca fait un an que tu es ici. Un an cloîtrée dans cette maison.
On t’appelle Tama. Ton vrai prénom, tu n’as pas le droit de le prononcer. Pourtant, chaque soir, avant de t’endormir, tu le murmures plusieurs fois. Pour ne pas l’oublier.
Tu t’appelles Tama.
Tu as neuf ans







lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Empty Re: [Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue

Message par maud18 Lun 25 Fév 2019 - 20:41

ce livre m'a était conseillé par une amie , je ne connaissais pas cette auteur, et me voilà fan. livre aussi lu très rapidement , on est vite pris dans l'histoire, dur a lire cependant certains passages.
je recommande ce livre
maud18
maud18
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Empty Re: [Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue

Message par Invité Lun 18 Mar 2019 - 11:40

Un trop gros coup de cœur pour ce livre de Karine Giebel, le 2ème en deux lecture de cet auteur.

Un livre bouleversant, très dur voir insupportable parfois. Des personnages très attachants comme Tama et Gabriel mais les autres aussi mon touché comme Izri, Vadim ... 

L'auteur a su me tenir en haleine tout au long de l'histoire, elle m'a été très difficile de poser ce livre tellement il est prenant.

Un le livre qui traite de l’esclave de nos jours. Cette petite fille séparée de son père pour lui proposer un soit disant meilleur avenir ... l'école, une meilleure vie en France ... pour au final être exploitée et maltraitée. Comment une femme comme Medja peut-elle existait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Empty Re: [Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue

Message par Jean XXIV Mer 1 Avr 2020 - 8:13

Que de violence, que de cruauté, que d'intensité dans ce roman dont on ne sort pas indemne. Je me suis demandé pourquoi je lisais de tels livres mais on veut en connaître la fin si elle existe vraiment...
Jean XXIV
Jean XXIV
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 4525
Age : 67
Localisation : Herve (Belgique)
Genre littéraire préféré : SF, romans historiques et thrillers
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Empty Re: [Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue

Message par louloute Mer 1 Avr 2020 - 9:58

Jean c'est tout à fait ca pourquoi on lit ce genre, et on est happé   lol!
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue Empty Re: [Giebel, Karine] Toutes blessent la dernière tue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum