Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Ditto, Beth] Diamant brut

Aller en bas

Diamant brut

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Ditto, Beth] Diamant brut

Message par Pinky le Lun 23 Avr 2018 - 18:16

DIAMANT BRUT



Autobiographie
éditée chez Michel Lafon en octobre 2012

233 pages

Résumé

Une figure incontournable et très populaire en France. Elle a rempli les plus grandes salles comme Bercy, les Zénith de Paris, Strasbourg et Nantes.
" Ma vie devait être simple et non négociable : naître, aller à l'église, travailler, me marier, avoir des enfants, mourir. Mais quelque chose est survenu sur le chemin. Diamant brut est mon histoire – grandir en éprouvant le sentiment d'être en marge de la société et lutter pour trouver sa place. Mes Mémoires s'adressent directement aux enfants démunis et incompris, où qu'ils se trouvent. "
Manger des écureuils, poser nue dans les magazines et chanter en sous-vêtements : Beth Ditto n'a pas froid aux yeux. Fière de ses rondeurs et ouvertement homosexuelle, cette égérie du rock est définitivement hors normes. Très tôt, elle a quitté sa petite ville natale du fin fond de l'Arkansas, et est devenue, à seulement 30 ans, une chanteuse adulée, une icône gay et une muse atypique pour les créateurs de mode.
Dans cette autobiographie, la diva se montre sans artifices : celle qui fait de la nudité un acte politique livre ici le récit d'une enfance difficile passée entre un hypermarché et une décharge, et surtout la genèse du groupe de rock le plus apprécié de sa génération. Elle dévoile également les coulisses de ses concerts tonitruants qui font la réputation de Gossip et revient sur les déclarations tapageuses qui ont jalonné sa carrière et font d'elle la coqueluche des médias. C'est le récit brut d'une rockeuse déjantée qui a su imposer ses formes généreuses, ses rugissements dignes de Janis Joplin et sa rage d'être différente.

Mon ressenti

La vie n’est pas un long fleuve tranquille et le moins que l’on puisse dire c’est que Miss Ditto le sait. Chanteuse atypique, personnage haut en couleur, Elisabeth se raconte et n’omet aucun détail. Fière de ses origines malgré tout ce qu’elle y a subi, elle est attachée à sa famille, aux siens.

Bien sûr, son écriture n’est pas de la grande littérature mais elle est authentique, fait mouche dans ses propos. Elle sait utiliser l’humour de façon intelligente et elle rejoint ses lecteurs dans leurs émotions.
Une vie, un destin, une révélation, Beth Ditto met tout cela dans la balance pour en finir une bonne fois pour toute avec ses détracteurs. Tout est possible, il faut un peu de volonté, des rencontres… pour que la personnalité de chacun puisse s’épanouir.

A découvrir
avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6177
Age : 55
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum