Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Bougeot, Sylvie] Chambre 312

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

[Bougeot, Sylvie] Chambre 312  Vote_lcap0%[Bougeot, Sylvie] Chambre 312  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bougeot, Sylvie] Chambre 312  Vote_lcap0%[Bougeot, Sylvie] Chambre 312  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bougeot, Sylvie] Chambre 312  Vote_lcap0%[Bougeot, Sylvie] Chambre 312  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bougeot, Sylvie] Chambre 312  Vote_lcap100%[Bougeot, Sylvie] Chambre 312  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bougeot, Sylvie] Chambre 312  Vote_lcap0%[Bougeot, Sylvie] Chambre 312  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bougeot, Sylvie] Chambre 312  Vote_lcap0%[Bougeot, Sylvie] Chambre 312  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bougeot, Sylvie] Chambre 312  Empty [Bougeot, Sylvie] Chambre 312

Message par louloute Jeu 3 Mai 2018 - 11:29

Auteure: Sylvie Bougeot
Titre: Chambre 312

[Bougeot, Sylvie] Chambre 312  512p4n10

Editions: auto-édition
Nombres de pages: 196
ISBN: 9781549822759

Quatrième de couverture:

Le corps meurtri d'une enfant de 9 ans vient d'être découvert à l'institut psychiatrique où elle séjournait. La porte de la chambre était verrouillée, les vigiles n'ont rien vu, le personnel soignant n'a rien entendu. Cette affaire complexe et nébuleuse est une mission toute désignée pour Dan Kieffer. Il va devoir s'y coller, pas le choix. Il devra taire ses préjugés en matière de psychologie et ravaler ses diatribes car une nouvelle équipière va lui être attribuée, une jeune psychiatre de la criminelle. De surcroit, tapis dans l'ombre, malins et abjects, les fantômes du passé viendront troubler et fragiliser le duo au cours de leur mission ...

Mon avis:

L'enquête est menée par Dan Kieffer, un flic meurtri par la perte de sa femme et de sa fille, et une jeune Psychiatre de la police Stéphanie Boisleau. Une enfant est retrouvée massacreé dans une institut psychiatrique. L'histoire est prenante, beaucoup de suspects potentiels, qui sont jetés en pâture pour dérouter le lecteur, un peu trop évident à mon gout, mais on se prend au jeu. Même les 2 flics ne sont pas très clairs.

Pour les dialogues j'ai eu beaucoup de mal, ça manque je trouve de fluidité, et la façon dont Dan parle à sa coéquipière, je n'ai pas du tout adhéré, et Miss par là et Miss par ci, on aurait dit qu'il parlait à une gamine. 

J'ai quand même aimé ce livre, j'étais curieuse de savoir le pourquoi de la chose, et j'ai eu quelques surprises inattendues à la fin.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum