Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Horst, Jorn Lier] Les chiens de chasse

Aller en bas

Votre avis

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Horst, Jorn Lier] Les chiens de chasse

Message par Libellule le Ven 4 Mai 2018 - 7:55

Editeur: GALLIMARD

Presentation de l'editeur:
Dix-sept ans après son incarcération pour l’enlèvement et le meurtre de la jeune Cecilia Linde, Rudolf Haglund retrouve la liberté… Et son nouvel avocat affirme être en mesure de démontrer que Haglund a été condamné sur la base de preuves falsifiées.
William Wisting, à l’époque jeune policier en charge de l’enquête, est devenu une figure exemplaire et respectée, incarnant l’intégrité et les valeurs d’une institution souvent mise à mal dans l’opinion publique.
Au cœur d’un scandale médiatique et judiciaire, suspendu de ses fonctions, Wisting décide de reprendre un à un les éléments du dossier. Les policiers auraient-ils succombé au syndrome des «chiens de chasse», suivant la première piste que leur indique leur instinct, au risque d’en négliger d’autres, et s’acharnant à étayer leurs soupçons pour prouver la culpabilité supposée de leur «proie» ? Ou l’enquête aurait-elle été manipulée ? Mais par qui, et dans quel but ?

Mon avis:
Un excellent polar – l’intrigue est captivante, il y a des portraits psychologique très réussis, la narration est celle d’un intellectuel et avance en faisant remuer notre cerveau.
L'enquête vise quatre journées de William Wisting, policier expérimenté qui voit resurgir une vieille affaire et ses certitudes sont remises en cause. Une excellente idée de l’auteur: l’action est menée en parallèle par deux personnes - Wisting et sa fille, Line. Elle est journaliste pour un grand quotidien national et a beaucoup de flair d’enquêteur. Le parallèle entre les méthodes de la presse et celles de la police tient le lecteur en haleine et nous suivons plusieurs enquêtes en même temps. Les pistes et les hypothèses se multiplient. Une autre bonne idée – le décalage temporel entre l’ancienne enquête d’il y a dix-sept ans et les nouvelle qui surgissent dans le présent. Le rythme n’est pas haletant, il y a pas mal de raisonnements ce qui fait ressortir de nouveaux énigmes et indices, parfois de fausses pistes – tout cela fait que le lecteur s’accroche et tourne les pages sans arrêt.
Un polar superbe ou les personnages évoluent de manière nordique concentres sur eux-mêmes et le lecteur se sent dans une bulle éloignée de l'extérieur.
A ne pas manquer de le découvrir!


Dernière édition par Cassiopée le Ven 4 Mai 2018 - 21:02, édité 2 fois (Raison : Mise aux normes du sondage!)
avatar
Libellule
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Le pays d'Orphee
Genre littéraire préféré : Romans contemporains, a part romans de gare ou fantasy
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum