Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

+13
Lorenzo
elea2020
lalyre
Paprika
Christiane 38
plume44
pétunia
Triskell
isalyne
Jeetca
Step
angele13127
louloute
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Vote_lcap62%grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Vote_rcap 62% 
[ 13 ]
grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Vote_lcap24%grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Vote_rcap 24% 
[ 5 ]
grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Vote_lcap14%grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Vote_lcap0%grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Vote_lcap0%grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Vote_lcap0%grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par Invité Lun 7 Mai 2018 - 16:03

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Cvt_il10

Auteur : Virginie GRIMALDI
Titre : Il est grand temps de rallumer les étoiles
Editeur : FAYARD
ISBN : 221370970X

Résumé :
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

Mon avis :
Encore une fois Virginie Grimaldi a su me transporter dans cette histoire de vie d'une mère et ses 2 filles.
Anna la maman qui fait tout pour ses filles, qui travaille dur pour s'en sortir et qui décide du jour au lendemain de partir en voyage pour ressouder ces liens.
Chloé l'adolescente qui se cherche, en mal-être, qui ne comprend pas la séparation de ses parents et qui fait tout pour être aimée et se sentir aimée, et écrit un blog pour exprimer tout ça.
Lily la jeune fille de 12 ans qui semble différente aux yeux des autres mais tellement attachante, qui écrit sur son journal intime et nous fait tellement rire!
Ce récit à 3 voix est juste génial, les chapitres sont courts, on passe de l'adolescente à la maman puis à Lily et avoir les 3 points de vue aide à s'imprégner des personnages dès le début.
J'ai éprouvé pleins de sentiments, des rires avec des superbes expressions de Lily 😁, des larmes qui sont montées d'émotion, de la peine pour cette maman si dévouée et si meurtrie par la vie.
Encore une fois ce roman est un énorme coup de cœur! Je pourrais en parler des heures, Virginie arrive toujours à nous donner des belles leçons de vie; on s'identifie toujours au moins à un personnage et c'est pour ça qu'elle arrive à nous toucher.
Et encore une fois une fin géniale et qui m'a fait fermer le livre en me disant "Oh non pas déjà!!" J'avais encore envie de rester avec Anna, Chloé et Lily.
Merci pour ce superbe moment en leur compagnie, il est grand temps de rallumer les étoiles, et j'espère les garder encore allumées longtemps!!
10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par louloute Lun 7 Mai 2018 - 16:30

Merci Alinette pour ta jolie critique qui donne envie, du coup je le note   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par angele13127 Mar 8 Mai 2018 - 8:14

Moi je l'ai demander à ma bibliothèque à voir
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7371
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par Invité Mer 9 Mai 2018 - 10:13

Foncez il est vraiment génial!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par Step Mer 23 Mai 2018 - 21:28

Je fonce Alinette, je le commence ce soir!

Merci pour ta critique flower

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 9:03

J'attends ton avis avec impatience Step

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 21:50

Un vrai bonheur !
Encore meilleur que les précédents.
Bien écrit avec ces 3 voix qui se succèdent et se complètent bien.
Des thèmes graves sont abordés mais sans pathos. Anna bien sûr , mais aussi le jeune Noé, les 2 aînés  m'ont beaucoup touchée.
Une belle fin  qui  laisse nostalgique mais restons confiantes, nous aurons peut-être de leurs nouvelles dans le prochain roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 7:51

il est dans ma pile à lire, mais avant je dois lire les nouveautés de la bibliothèque avant qu'ils ne me les réclament….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par Step Mar 29 Mai 2018 - 9:21

Merci Alinette de nous avoir fait connaitre cette petite perle, bien meilleure c'est vrai que les précédentes parutions.

Au début j'ai craint la mièvrerie, mais il n'en est rien, garanti sans pathos.

La vie d'aujourd'hui pour une maman célibataire sans gros budget qui élève ses deux filles et qui les aime plus que tout.

Des thèmes graves comme l'autisme ou les femmes battues.
Le lien avec les ainés est évoqué également.

Les dettes qui s'accumulent et malgré tout cela un immense amour qui unit la famille.

Un voyage un peu fou va unir la maman Anna et ses filles ou plutôt retisser des liens qui par les difficultés se distendaient aidés par la crise d'adolescence...

Bon, je dois admettre que seul le gentil petit rat n'est pas passé Laughing

Mais quel beau voyage j'ai fait là, j'ai même admiré le soleil de minuit.

Je donne un petit coup de cœur et 9/10

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 9:26

Contente qu'il t'ai plu Step

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par Step Mar 29 Mai 2018 - 14:03

Alinette74 a écrit:Contente qu'il t'ai plu Step
Merci Alinette, il serait difficile de ne pas aimer ce récit de tendresse!

Je n'aurais pas dû écrire "maman célibataire", mais "maman séparée," enfin j'écris comme ça vient...
je pense qu'il mérite bien son coup de cœur I love you

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 8:53

Et il va être adapté au cinéma!!! J'ai vu ça hier sur facebook sur sa page

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par Invité Dim 3 Juin 2018 - 19:39

Ouiii :-) et "Tu comprendras quand tu seras plus grande" sera adapté aussi. Je suis contente, j'aime vraiment beaucoup cette auteure.
Les étoiles attendent d'être rallumées dans ma PàL, je ne vais pas les faire patienter bien longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par Jeetca Sam 4 Aoû 2018 - 16:27

Décidément j'aime vraiment beaucoup cette auteure .

L'histoire de cette maman qui voit sa vie et celle de ses filles s'écrouler peu à peu, qui quitte tout et embarque tout le monde à bord d'un camping car pour réapprendre à se connaître m'a beaucoup ému .

Cette histoire on va la découvrir à travers les yeux d'Anna la maman, mais aussi à travers "les chroniques de Chloé " et le journal intime "Marcel" de Lily . C'est donc un roman à trois voix ou chacune raconte ses problèmes, ses doutes, ses peurs .

On a l'impression d'avoir nous aussi voyager avec elles et avec tout le groupe, d'avoir partager leurs soirées, leurs découvertes.
L'auteure fait un petit clin d'oeil à " Tu comprendras quand tu seras plus grande "

Un coup de coeur cheers et une grosse envie de partir voir les aurores boréales moi aussi .

_________________
 Lecture de mars 

- L'homme du grand hotel de Valentin Musso
- Article 353 du code pénal de Tanguy Viel
- L'héritage d'Estée de Soraya Lane
- L'empathie de Antoine Renand
- Je nous ai attendu si longtemps de Joffrey Gabriel
- Felicita de Serena Giuliano

- Les ombres d'Hadelaïde Hills de Kate Morton

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par louloute Dim 5 Aoû 2018 - 9:41

Merci Jeetca pour ta critique, il est dans mon challenge Partage Lecture    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par angele13127 Mer 24 Oct 2018 - 16:22

c'est un livre qui nous fait voyager.Il se lit facilement et on ne se doute pas de la fin.C'est un bon feel good.J'attend son prochain.
Note:7/10
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7371
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par louloute Ven 23 Nov 2018 - 19:00

Un coup de cœur pour ce livre, super bien écrit, avec des personnages attachants et bien travaillés. Des paysages magnifiques.
On suit les aventures d'Anna la mère et ses filles, Chloé qui a crée un blog et Lily qui écrit dans son journal intime qu'elle appelle Marcel. Anna décide de mener ses filles en camping car pour traverser la Scandinavie, jusqu'au pays du père Noël, afin, de retrouver le lien qui l'unit avec ses filles.

Avec une petite surprise à la toute fin. 
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par isalyne Ven 23 Nov 2018 - 22:30

Coup de cœur aussi,
Moi qui aime le sud le soleil je suis prête à prendre la direction du grand nord cheers sur les traces d'Anna et ses filles. Pas facile de les aider à grandir et trouver leur chemin quand on galère soi même. Les dilemmes de Chloé en conflit avec sa maman, les écrits de Lily sont si drôles.
Quel groupe attachant ils vont former avec tous ces voyageurs en camping car, quel beau périple pas seulement pour les paysages mais pour les relations qui vont s'installer.

La fin est joliment surprenante



isalyne
isalyne
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : bretagne
Genre littéraire préféré : j'aime varier mes lectures roman, policier, vécu,histoire...
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par Triskell Ven 21 Juin 2019 - 13:09

Je découvre Virginie Grimaldi, un vraiment bonheur, avec quelques gouttes aux bords des yeux à la fin.
Triskell
Triskell
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 698
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : jeux de lettres - cartes
Genre littéraire préféré : roman contemporain - policier - triller -
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par pétunia Sam 20 Juil 2019 - 22:07

Un autre coup de coeur pour cet auteur. Encore beaucoup d'émotion dans ce roman à travers la vie d'Anna, mère de deux filles Chloé et Lilly, qui croulent sous les dettes, à perdu son travail mais surtout qui veut retrouver de la complicité avec ses filles. Pour celà, elle part faire un road trip de deux mois avec ses filles vers le grand Nord (Norvège...). Ce voyage plein de péripéties va changer leurs vision du monde et de la famille !
pétunia
pétunia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1934
Localisation : Var
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf la poesie et les BD
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 14:16

Attention coup de cœur !!
Anna, mère célibataire de deux filles, Chloé, 17 ans jeune fille perdue qui cherche l’amour où elle croit en trouver c’est-à-dire avec les garçons du quartier et Lily qui à 12 ans est une fille rêveuse, un peu dans sa bulle et qui souffre de harcèlement scolaire. Anna est au bord au gouffre sentimentalement et financièrement parlant, vient s’ajouter à cela la perte de son emploi et la prise de conscience que ses filles ne vont pas bien. Elle prend alors la décision folle de tout plaquer, d’emprunter le camping-car de son père et de partir sur les routes avec ses filles vers la Scandinavie.
Je me suis tout de suite attaché aux personnages de ce roman, particulièrement Lily, son innocence m’a littéralement fait fondre. J’ai adoré les supports utilisés pour retranscrire le récit au travers de ce roman chorale. Anna est un narrateur à la première personne, ses filles aussi mais au travers d’un blog ou d’un journal intime. J’avais vu venir la romance mais certainement pas le dénouement et en arrivant à l’épilogue je me suis dit : « haha tu m’as bien eu » (Tu étant Virginie Grimaldi, qui a su mener sa barque avec beaucoup de subtilité car après réflexion nous avions effectivement des indices sur ce fameux dénouement) ! Au cours du périple j’ai eu énormément de plaisir à retrouver deux personnes d’un autre roman que j’ai déjà lu de l’auteure, petit clin d’œil bien sympa je trouve.
Nous avons dans ce roman une tonne de bons sentiments, une romance toute mignonne, des paysages à couper le souffle, en bref, un roman parfait à lire quand on veut se changer les idées ! J’ai enfin compris l’engouement actuel pour ce livre et je fais maintenant partie des fans inconditionnelles de virginie Grimaldi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par plume44 Dim 3 Nov 2019 - 19:07

Lu dans le cadre du challenge partage lecture 2019/2020 :

Coup de coeur pour moi. Pourtant au départ les premières pages du quotidien d'une mère et ses 2 filles qui croulent sur les dettes ne me permettaient de rentrer dans l'histoire ou en tout cas d'avoir de l'empathie et finalement je les ai aimées toutes les 3 à en pleurer parfois! Même la dédicace à la fin du livre m'a émue....

_________________
Lecture en cours : "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas

En attente d'avis : "Mort dans l'âme" Mathieu Lecerf Tome 3
                           "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
"La lisière" Niko Tackian
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par Christiane 38 Mer 20 Nov 2019 - 20:35

Un grand coup de coeur.J
Cette petite Lily m'a beaucoup fait rire.Elle a de ces expressions époustouflantes.
Cette attirance aussi envers Noé, enfant autiste.
Elle vous fait fondre.
Anna, la maman qui souffre de sa situation, et, de ce qu'elle a enduré avec son mari.
Chloé dans son mal être vous bouleverse.
Pour elle et ses deux filles c'est une renaissance que ce voyage fou.
Les paysages sont décrits d'une façon magistrale.Vous y êtes vraiment.
Vous passez des rires aux larmes d'un bout à l'autre de votre lecture.
Je pense même l'acheter en audio.
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 86
Localisation : . Saint Gérard (Mettet)
Emploi/loisirs : Retraitée,couture, jardinage,dessin.
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par Paprika Dim 22 Déc 2019 - 16:10

Je n'avais pas vraiment envie de lire des œuvres de Virginie Grimaldi. D'après les titres, Je pensais que ce serait un peu… gnangnan, fleur bleue … Comme on peut se tromper !
Une amie m'a parlé avec tellement de chaleur de cet ouvrage que j'ai décidé de le prendre à la bibliothèque et ce fut une belle découverte.
Faire " parler " ces 3 personnages, quelle bonne idée. Nous savons ce que la maman et ses deux filles ressentent, éprouvent. C'est une très belle analyse des sentiments. Beaucoup d'émotions, de sourires aussi.
Quant aux paysages décrits lors de leur voyage, c'est simple, nous avons voyagé avec elles.
Je suis ravie d'avoir fait connaissance avec cette auteure.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par lalyre Dim 22 Déc 2019 - 17:38

Un livre qui me plairait bien, je note flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

grimaldi - [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles Empty Re: [Grimaldi, Virignie] Il est grand temps de rallumer les étoiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum