Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[Lighieri, Rebecca] Les garçons de l'été

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Lighieri, Rebecca] Les garçons de l'été Vote_lcap0%[Lighieri, Rebecca] Les garçons de l'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lighieri, Rebecca] Les garçons de l'été Vote_lcap67%[Lighieri, Rebecca] Les garçons de l'été Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Lighieri, Rebecca] Les garçons de l'été Vote_lcap33%[Lighieri, Rebecca] Les garçons de l'été Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Lighieri, Rebecca] Les garçons de l'été Vote_lcap0%[Lighieri, Rebecca] Les garçons de l'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lighieri, Rebecca] Les garçons de l'été Vote_lcap0%[Lighieri, Rebecca] Les garçons de l'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lighieri, Rebecca] Les garçons de l'été Vote_lcap0%[Lighieri, Rebecca] Les garçons de l'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Lighieri, Rebecca] Les garçons de l'été Empty [Lighieri, Rebecca] Les garçons de l'été

Message par joëlle Dim 13 Mai 2018 - 15:08

[Lighieri, Rebecca] Les garçons de l'été G0124610

Titre : Les garçons de l'été
Auteur : Rebecca Lighieri
Éditions : Folio
Nombre de pages : 413
Date de parution : Avril 2018

Quatrième de couverture

"Avec eux, je tremble, je frémis, je suis dans l'adoration,
et ce n'est pas un service à rendre aux enfants que de les adorer".

Zachée et Thadée, deux frères, étudiants brillants et surfeurs surdoués, déploient les charmes de leur jeunesse sous l'été sauvage de La Réunion. Mais l'été et la jeunesse ont une fin, et il arrive qu'elle survienne plus vite et plus tragiquement que prévu.

Mon avis

C'est une jolie famille, plutôt aisée, des enfant doués pour les études, sportifs et beaux en plus! Et la petite Ysé qui parait si seule!
Leur première fan, Mylène leur mère… et très vite on sent une certaine perversion dans ce trop plein d'admiration, admiration plus qu'amour pour ses fils, en particulier pour l'aîné Thadée!
En fait, si on parlait de caste, dans ce petit coin du sud-ouest de la France, Thadée et Mylène sont persuadés qu'ils appartiennent à la caste supérieure. Ils ont un énorme mépris pour les autres, ce qui forcément les rends d'autant plus antipathiques!
Sans doute parce qu'il a rencontré Cindy (dont la famille est aussi toxique, mais de façon visible, puisque ses parents sont alcooliques) et qu'ils s'aiment depuis qu'ils ont quatorze ans, Zachée est différent. Et parce qu'elle ne correspond pas aux critères de sa mère, Ysé est aussi différente.
Le drame se joue pendant un séjour à la Réunion, Thadée perd une jambe…
Cette tragédie met à nue la perversion de cette famille bâtie sûr le mensonge.
Alors vont se voir au grand jour toutes les jalousies, les rancoeurs et les haines…
On ne peut pas rester indifférent à cette lecture. À chaque étape, à chaque narrateur, elle remue ce qu'il y a de plus profond en nous…
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Lighieri, Rebecca] Les garçons de l'été Empty Re: [Lighieri, Rebecca] Les garçons de l'été

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 22:28

Mon avis :

Thadée et Zachée sont frères, beaux garçons et passionnés de surf.
Au cours d'une session, un accident va survenir et mettre à mal l'équilibre semblant si parfait de cette famille.
Ainsi chacun des membres de la famille va livrer sa partie de l'histoire..une partie sombre, sans faux semblant jusqu'à un point de non retour.

Je ne m'attendais pas du tout à ce type de lecture, ni ce style d'écriture... Je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté ce roman ; pourtant, j'ai lu ce roman presque d'une traite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lighieri, Rebecca] Les garçons de l'été Empty Re: [Lighieri, Rebecca] Les garçons de l'été

Message par Algue Lun 17 Aoû 2020 - 8:55

A lire la quatrième de couverture, je m'étais imaginé une tout autre histoire ... mais j'ai trouvé celle-ci originale et prenante, malgré quelques longueurs sur la fin. Délicieusement méchante avec ses personnages les plus odieux. Une excellente lecture de vacances - sauf sans doute pour celles et ceux qui surfent à la Réunion, mais ont-ils le temps de lire ?

Algue
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 31/08/2012

http://algue.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lighieri, Rebecca] Les garçons de l'été Empty Re: [Lighieri, Rebecca] Les garçons de l'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum