Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin

+2
chichie
safran
6 participants

Aller en bas

Votre avis

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Vote_lcap38%[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Vote_lcap62%[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Vote_rcap 62% 
[ 5 ]
[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Vote_lcap0%[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Vote_lcap0%[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Vote_lcap0%[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Vote_lcap0%[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Empty [Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 10:06

Titre: Le testament de la catin
Auteur: Iny Lorentz
Nombre de pages: 571
Editeur: Presses de la Renaissance


[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Images43

Résumé:

A leur retour de Bohême, où elle a retrouvé son époux, Marie s'est installée avec sa famille et ses compagnons de voayge au château de Kibitztein. Après avoir constaté qu'elle attend un enfant, elle se hâte de rendre visite à son amie Hiltrude pour être de retour avant l'accouchement.
Mais par un malheureux hasard, elle croise en chemin la femme de leur défunt ennemi, Hulda von Hettenheim, elle aussi enceinte. La veuve dévorée par la jalousie et la rancune, lui réserve, lui réserve un destin inhumain qui conduira Marie jusqu'à Constantinople.
Après la Catin et La châtelaine, le troisième volet des péripéties de Marie Alder peint une magnifique fresque de l'Europe de la première moitié du XVe siècle.

Mon avis:

Ce dernier tome de la trilogie de La Catin est fidèle aux tomes précédents, des aventures rocambolesques attendent l'héroïne et ses compagnons.
Je l'ai lu en un peu plus d'une semaine, dont les deux derniers tiers en deux jours, autant dire qu'une fois absorbé dans ce roman il est difficile de le lâcher!
Seul bémol pour moi, le dénouement un trop idyllique à mon goût et qui ressemble trop à celle d'un conte de fée "il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..." qui ne colle pas trop avec le titre donné à cet ultime tome et à l'atmosphère générale du roman.

Ma note:
8/10


Dernière édition par Elyuna le Jeu 17 Oct 2013 - 18:39, édité 2 fois (Raison : Ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 10:11

J'ai lu le premier et j'attends avec impatience de pouvoir continuer de lire les aventures de Marie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 18:48

Je l'ai fini il y a 2 jours et je trouve qu'il est un peu moins bon que les précédents. Mais on retrouve avec grand plaisirs Marie et les nouveaux personnages. Le seul reproche que je lui fait c'est d'avoir mis Marie un peu trop en retrait et d'avoir fait des chapitres sur d'autres personnages pas tout le temps intéressants. La fin est assez simple mais moi j'aime bien les happy end mais c'est vrai que par rapport au titre il n'y a pas de lien.
Cela reste une agréable saga qu'il faut lire.

Ma note : 9/10.

PS: il n'y pas pas le sondage pour ce livre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin

Message par safran Ven 28 Jan 2011 - 18:21

Je viens de le finir et j'avoue que jusqu'au bout j'ai été happé par l'histoire. Au contraire je la trouve assez renouvelée, Marie reste le personnage principal tout de même, avec quelques années en plus mais toujours prompte à se sortir de situations très rocambolesques.
J'ai beaucoup aimé la trilogie, ne me suis jamais ennuyée, l'écriture est très rythmée et malgré un livre-pavé (635 pages en Pocket), je l'ai dévoré en moins d'une semaine.
Je n'ai pas de bémol pour ma part, Marie est un très beau personnage et elle me manquera ^^.
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin

Message par chichie Dim 12 Juin 2011 - 20:51

Je viens également de finir cette lecture.
J'ai eu beaucoup de plaisir à me plonger dans cette trilogie pour suivre les aventures de Marie. J'aurai cependant apprécié que l'on suive aussi un peu plus les autres personnages, je trouve que Michel est vraiment en retrait dans ce tome, et je l'aurai souhaité plus présent.
J'ai beaucoup aimé les petits épilogues historiques également qui permettent de resituer les choses et d'apprendre en même temps sur le contexte du récit.

Je suis un peu chagrinée par contre par le côté réaliste. Au final, sur l'ensemble de trois tomes, Marie aura quand même eu une vie très mouvementée et certains éléments (surtout dans ce dernier tome, tels que les retrouvailles avec Oda, etc...) me laissent un peu sceptique. Malgré tout, j'ai été transportée par les aventures de Marie au caractère si bien trempé. Une très belle héroïne.
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin

Message par Mounain Lun 13 Juin 2011 - 19:05

Je viens de terminer ce troisième tome que j'ai lu avec beaucoup de plaisir, tout comme les deux autres. Vivement le quatrième tome, qui n'est pas encore sorti en français! Razz

Effectivement, malgré le nombre assez important de pages, il se lit rapidement, même si j'ai tout de même mis du temps car je travaille en ce moment. L'écriture est simple, tout en étant agréable. On ne s'en lasse pas! Et nous retrouvons avec grand plaisir Marie dans ses aventures extraordinaires. Certes, le hasard fait bien les choses pour elle et cela peut sembler peu réaliste, mais il est agréable de lire une histoire qui se termine bien. D'autant plus que le côté extraordinaire de ses aventures est compensé par le l'exactitude des faits historiques. Après avoir retrouvé les hussites et les fidèle de Sigismond dans le deuxième tome, nous sommes cette fois-ci en Russie, puis à Constantinople où l'on retrouve l'empereur ainsi que son frère Constatin Dragasès. J'apprécie toujours autant d'apprendre tout en suivant une histoire divertissante, qui nous donne sans cesse envie de connaître la suite. Je ne connaissais pas vraiment l'histoire de la Russie, j'ai donc eu plus de mal que pour le deuxième tome mais peu importe, j'en appris pas mal de choses, et c'est aussi ce que j'attends d'un bon livre.

Marie, toujours aussi combattante, est bien loin de l'image conformiste de la femme de son temps, et c'est tant mieux. Je ne pense pas prendre du plaisir à lire les aventures d'une femme résignée et soumise aux hommes.

Encore un coup de coeur. Smile
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 12:04

c'est le tome que j'ai préféré, la haine mene à faire d'horribles choses comme vendre cette pauvre Mary, lui prendre son bébé, je n'en dis pas plus, on découvre d'autres contrées, d'autres moeurs, très vivant et interéssant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin

Message par Nisa Mer 25 Avr 2012 - 22:08

Je partage complètement l'avis de Mounain, je crois que je pourrais faire un copier coller Laughing
Pour le quatrième tome, j'ai envoyé un mail à Pocket histoire de savoir si ils avaient au moins commencé la traduction, trop envie de lire la suite geek
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin

Message par Hortensia Sam 13 Fév 2016 - 21:34

Les deux tomes suivants n'ont toujours pas été traduits. Snif. Sad
La question étant : pourquoi ? Les ventes ne sont pas bonnes en France pour cette saga ?
Dommage. pale
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin

Message par marie do Sam 13 Fév 2016 - 22:05

Il y a d'autres tomes affraid !
Ça fait trop longtemps que j'ai lu cette trilogie, mon avis ne sera pas très détaillé : de beaux romans d'aventure mais, pour moi, il vaut mieux éviter de lire les 3 tomes d'affilés, Marie, Marie, Marie ... ça devient lassant !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4526
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin

Message par Hortensia Sam 13 Fév 2016 - 22:19

marie do a écrit:Il y a d'autres tomes affraid  !
Ça fait trop longtemps que j'ai lu cette trilogie, mon avis ne sera pas très détaillé : de beaux romans d'aventure mais, pour moi, il vaut mieux éviter de lire les 3 tomes d'affilés, Marie, Marie, Marie ... ça devient lassant !

La première suite concerne la fille de Marie et le second se concentre sur les petits enfants de Marie et des autres protagonistes. Je n'en sais pas plus malheureusement. Mais ils pourraient au moins les traduire ! Rolling Eyes
Après oui, je pense que je ne pourrais pas m'enfiler les trois tomes à la suite. J'ai un vague souvenir que le style était un peu " froid " mais ça peut venir d'un soucis de traduction peut être ? scratch
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin Empty Re: [Lorentz, Iny] La catin - Tome 3: Le testament de la catin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum