Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Constantine, Liv] L'autre Mrs Parrish

Aller en bas

Votre avis ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Constantine, Liv] L'autre Mrs Parrish

Message par Cassiopée le Dim 3 Juin 2018 - 23:29



L'autre Mrs Parrish (The Last Mrs Parrish)
Auteur : Liv Constantine
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Leila Malone
Éditions : HarperCollins (9 Mai 2018)
ISBN : 979-1033901846
465 pages

Quatrième de couverture

Daphne Parrish a, en apparence, une vie parfaite. Un mari richissime et attentionné, deux enfants, une maison magnifique. Amber Patterson, elle, en a assez de mener une existence qu’elle juge trop modeste. Misant sur l’empathie et la gentillesse de Daphné, qu’elle parvient à apitoyer grâce à des mensonges, elle devient rapidement sa confidente, presque un membre de la famille. Elle aussi, se dit-elle, a droit au conte de fée. Et rien ni personne ne pourra l’empêcher de le vivre.

Mon avis


Ils sont riches. Il est à la tête d’une immense fortune et elle se consacre corps et âme à la fondation qu’elle a créée suite au décès de sa sœur, touchée par la mucoviscidose. Ils ont deux charmantes filles et une propriété magnifique. Il est beau , elle a de l’allure et il oui offre bijoux, toilettes et vacances de rêves….Le couple idéal, entouré d’amis et de connaissances qu’ils fréquentent dans les clubs de golf, les grands restaurants et les soirées de gala. Tout est lisse et le vernis n’est pas fissuré. Mais sont-ils heureux ? Est-ce que Daphne mène la vie qu’elle a souhaité ? Sa mère est loin d’elle, est-ce qu’elle ne lui manque pas ? Et puis, tout ce luxe quand on a grandi dans un milieu plus simple…ne risque-t-on pas l’overdose ?

A la salle de sport, Daphne rencontre Amber, une jeune femme insignifiante qui a, comme elle, perdu sa sœur de la mucoviscidose. Ce drame commun va les rapprocher et elles vont se soutenir mutuellement dans leur peine. Petit à petit, Amber devient plus proche de Daphne et elles sont de plus en plus amies. Elles sont souvent ensemble et pourtant différentes… Lune a besoin de travailler pour subvenir à ses besoins, l’autre vit dans l’opulence …. Poursuivent-elles un but caché ? Qui manipule qui ?

Ce thriller psychologique se décline en plusieurs parties. Il est très bien construit car on ne voit rien venir et lorsque la partie deux arrive, le lecteur reste cois, complètement surpris par ce qu’il lit et ça c’est parfait !

Ecrit à quatre mains puisque Liv Constantine sont deux sœurs, ce roman est très (trop, parce qu’on néglige tout le reste ;-) addictif. Les auteurs prennent le temps de bien installer le contexte, de décrire les personnages, les situations de la vie quotidienne avant de rentrer dans le vif du sujet : la machination.

J’ai énormément apprécié cette lecture et j’ai trouvé les caractères des protagonistes très bien présentés, ce n’est pas une suite de défauts ou de qualités mais bien la présentation de leur attitude, de leurs rapports aux autres qui vont permettre, petit à petit, de les cerner. Le style et l’écriture sont fluides. L’étude de la société américaine avec les femmes qui se consacrent aux bonnes œuvres et les maris qui bossent est fine et offre une autre vision de l’ensemble, en évitant de trop rester centré sur les deux femmes. Un texte tout à fait équilibré, bien vivant et très prenant !




_________________
avatar
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10257
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Constantine, Liv] L'autre Mrs Parrish

Message par Sharon le Sam 13 Oct 2018 - 8:21

Mon avis :

Quand j’ai débuté ce livre, j’avais un peu peur qu’il ne me plaise pas, à la suite d’une récente déception avec un livre noté « thriller » et qui n’e était pas vraiment un. Ce n’était pas le cas.
Elle est riche, elle est belle, elle a un mari aimant, deux adorables filles, pourtant, elle est touchante, la belle Daphne Parrish. Elle a crée une fondation en mémoire de sa soeur Julie, morte de la mucoviscidose, et s’investit pleinement dans son oeuvre, portée par le souvenir de sa soeur adorée. Et Amber débarque dans sa vie, Amber qui est bien décidée à s’infiltrer à ses côtés, à devenir son amie, pour lui prendre tout ce qu’elle a.
J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour Daphne, j’avais vraiment envie de lui dire de faire attention, de ne pas tant se laisser porter par son coeur – le lecteur sait depuis le début qu’Amber est une manipulatrice, nous découvrirons petit à petit à quel point elle l’est, et quels secrets elle dissimule.
Amber n’est pas la seule dans ce cas, et ce qui est vraiment intéressant est la construction de ce roman, qui nous emporte au-delà des apparences, mais qui nous montre aussi ce que l’amour et le dévouement permettent réellement d’accomplir. Il est toujours agréable de voir des personnes qui reçoivent ce qu’elles méritent réellement.
avatar
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8543
Age : 40
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré : romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 01/11/2008

https://deslivresetsharon.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum