Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

[Holmberg N, Charlie] The glass Magician

Aller en bas

Votre avis :

[Holmberg N, Charlie] The glass Magician Vote_lcap0%[Holmberg N, Charlie] The glass Magician Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Holmberg N, Charlie] The glass Magician Vote_lcap0%[Holmberg N, Charlie] The glass Magician Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Holmberg N, Charlie] The glass Magician Vote_lcap0%[Holmberg N, Charlie] The glass Magician Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Holmberg N, Charlie] The glass Magician Vote_lcap100%[Holmberg N, Charlie] The glass Magician Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Holmberg N, Charlie] The glass Magician Vote_lcap0%[Holmberg N, Charlie] The glass Magician Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Holmberg N, Charlie] The glass Magician Vote_lcap0%[Holmberg N, Charlie] The glass Magician Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Holmberg N, Charlie] The glass Magician Empty [Holmberg N, Charlie] The glass Magician

Message par Pandora Dim 10 Juin 2018 - 22:14

"The Glass Magician " de Charlie N. Holmberg .

[Holmberg N, Charlie] The glass Magician 51zij-10

Edition : AmazonCrossing
Nombre de pages : 236
Quatrième de couverture : Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’Emery, en dépit de leur intimité grandissante.

Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie. Ceony comprend qu’elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu’elle aime le plus se retrouvent victimes d’une série d’attaques dirigées contre elle… tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.

The Glass Magician est la suite de The Paper Magician et charmera les lecteurs, jeunes comme moins jeunes.

Mon avis :

Déçue. L'impression que ça tourne un peu en rond, que les choses sont étirés pour les faire durer encore et encore. Je pensais que le second volume aurait gagné en maturité, en qualité. Ce n'est pas le cas.
Beaucoup trop axé sur la romance naissante entre Céony et son Maître d'apprentissage... Rolling Eyes
C'est dommage car c'est un univers riche que l'auteur a fait naitre, je trouve l'idée d'une magie liée aux matériaux (Papier, Verre, plastique etc) vraiment géniale !
Il y a tellement de possibilités et l'on sent bien que l'auteur a du talent... mais peut etre un manque d'audace pour pousser plus loin encore, ne pas se contenter de la facilité d'une évidente relation un peu trop mielleuse, surtout par les questionnements et les réactions de Céony, qui semble devenir superficielle.

J'ai quand même apprécié quelques passages, notamment d'en savoir plus sur la magie du Verre mais les péripéties sont un peu creuses, comme la plupart des personnages, sans consistance, que ce soit les gentils ou les méchants.
Ce n'est pas équilibré, à mon sens, Céony est à la fois une gamine un peu rebelle, qui veut aider sans réfléchir aux conséquences et aux dangers et en même temps elle est puissante et très intelligente... tout en étant faible et fragile... scratch

Puis, le final est peu convainquant car la découverte que fait Céony concernant l'utilisation des autres magies est trop simpliste, trop facile, évident ! Donc c'est pas crédible qu'aucun autre magicien ne l'ait compris avant elle (d'ailleurs ce n'est pas vraiment elle...)

Je lirai le dernier tome (enprunt) parce que je suis curieuse et que j'ai envie de savoir comment cette histoire va se terminer mais, sans illusion cette fois.

J'ai voté : moyennement apprécié
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum