Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Montero Manglano, Luis] L'oasis éternelle

Aller en bas

[Montero Mangliano, Luis] L'oasis éternel

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Montero Manglano, Luis] L'oasis éternelle

Message par lalyre le Jeu 14 Juin 2018 - 19:08

[Monter Mangliano, Luis]
    L’oasis éternelle    
Actes Sud 6 juin 2018
571 pages                        
Quatrième de couverture
Établi dans les sous-sols du Musée archéologique de Madrid, le Corps royal des quêteurs est une organisation secrète chargée de récupérer des objets du patrimoine espagnol éparpillés à travers le monde après la spoliation massive provoquée par les guerres. Sa mission consiste, en quelque sorte, à voler les voleurs. Au lendemain d’aventures tumultueuses sur les traces du roi Salomon et de Lilith, l’incomparable reine de Saba, l’établissement vit ses pires heures et risque le démantèlement. Un nouveau patron a été nommé, qui entend transformer ces limiers en bureaucrates.
À la suite du vol, en apparence anodin, d’un manuscrit très ancien (le Mardud de Séville), le naturel audacieux de l’équipe revient au galop, au prix d’une évidente insurrection. Pour mener cette mission interdite, les quêteurs gagnent le Mali, où ils devront infiltrer un pays ravagé par la guerre que se livrent les factions touareg, les intégristes islamistes, l’armée française et une des plus anciennes tribus africaines. Dans l’ombre de leur équipée sauvage : une multinationale tentaculaire et, enfoui dans l’Oasis Éternelle, un singulier objet extrêmement convoité, notamment par la mystérieuse Lilith. Ainsi qu’une révélation : la quête de la fameuse table du roi Salomon, un des secrets les plus insaisissables de l’histoire des civilisations, n’est pas tout à fait terminée…
Mêlant érudition et imagination – amour, aventure, crocodiles et Pygmées –, ce roman palpitant nous plonge au cœur des trésors des bibliothèques de Tombouctou.

Mon avis
Ayant lu les aventures de la Table du roi Salomon, c’est avec plaisir que je me suis lancée vers l’Oasis éternelle en compagnie des Quêteurs faisant partie de l’organisation secrète du Corps Royal. Comme dans le premier livre, ils sont chargés de retrouver des objets perdus du patrimoine archéologique espagnol, cependant cette fois, ils sont à la recherche et suivent la piste d’un manuscrit volé et pour cela ils iront jusqu’au Mali. Au prise à mille dangers, risquant leurs vies à tout instant, on suit leurs péripéties haletantes, vivant avec eux dans un monde sombre et flou, surtout lorsqu’on se trouve avec eux dans des grottes au prise avec des crocodiles monstrueux et à des petits hommes diaboliques qui malgré leur petite taille sont d’une force hors du commun, çà c’est pour décrire l’ambiance. Heureusement que l’auteur dans sa note nous dit qu’une grande partie des données rapportées dans ce livre sont réelles, d’autres relèvent de la fiction. Avec un petit clin d’oeil qui m’a fait sourire, il ajoute que c’est aux lecteurs de décider ce qui est réel ou fiction. N’empêche que la plupart des événements concernant le conquistador, le Mali et ses avatars sont réels de même que la mission des forces internationales sur ce territoire. Un roman ou les personnages ayant existé ainsi que les faits de  l’Histoire sont frôlés, c’est pour cela je ne l’ai pas lu comme un roman historique, Un très bon roman trébidant qui peut se lire sans avoir lu le précédent….4,5/5


Dernière édition par joëlle le Jeu 14 Juin 2018 - 19:43, édité 2 fois (Raison : Correction du titre et nom d'auteur)
avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6409
Age : 86
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum