Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Desanges, Sosthène] Ash & Vanille_tome 2_Le chant du mana

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Desanges, Sosthène] Ash & Vanille_tome 2_Le chant du mana

Message par Eiger le Sam 23 Juin 2018 - 16:54


Une petite vie pleine de surprises et de quêtes, découverte en pleine Océanie !
 
Année de parution : 2016
Nombre de pages : 552
ISBN : 978-2-954669-21-2
Editions : Les Trois Chouettes Editions
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
Ash, Vanille, le crâne, la Méduse et le poypoy se lancent à la poursuite des pirogues qui ont dévasté Pelagee. Le vent les pousse jusqu'au bord du monde. Là, ils découvrent que l'homme au masque n'est pas le seul danger. Sur le vaste océan, une pieuvre étend ses bras. Elle a pour nom Bagaskoro et, à sa tête, une terrible souveraine.
 
Le Chant du Mana est le deuxième des cinq tomes qui composent cette saga fantastique. On y retrouve l'Océanie imaginaire du premier volume, ses guerriers, ses oiseaux incroyables et ses légendes. Et l'on voyage désormais bien au-delà des rives du Lézard.
 
Un amuse-bouche :
 
« ça ne fait plus que la moitié de l’infini à visiter. »
 
Quelques mots sur l’auteur :
 
Auteur de romans et de bandes dessinées, Sosthène DESANGES vit en Nouvelle-Calédonie.
Il affectionne les récits fantastiques et la littérature du XIXème siècle et travaille actuellement sur le troisième volet cette saga océanienne prévue en cinq tomes. [Source_site de l'auteur]
 
Maintenant, place au livre !
 
Nous voilà réembarqués aux côtés de nos étranges passagers. Un poypoy (Boulba), une mini sorcière (La Méduse), Une vaai (Vanille), un fils du chef des clans (Ash) et bien évidement un crâne (Khaal). Dans une pirogue de fortune, ils voguent sans relâche à la poursuite des géants qui ont dévastés et capturés les hommes du peuple de Vanille.
 
Aucun d’eux n’a jamais quitté l’île du Lézard… Alors imaginez un peu leur tête quand ils tombent nez-à-nez avec des Hanova ! Des petits hommes d’un autre peuple, d’une autre terre… Toujours dans le décor idyllique des confins de l’Océanie…
 
Après plusieurs jours de galères, ils vont rencontrer le grand-père des trois Hanova, Hamoon. Il va alors leur expliquer ce qui se passe ici ! Et comme Ash n’est pas du genre à rester tranquille quand un de ses proches est enlevé, il va tout tenter !
 
Les guerriers dont on ne prononce pas le nom pour ne pas salir leur Mana ont enlevé le poypoy !
Ash que l’amour mène au bout du monde, s’engage alors à la recherche de Boulba et va faire de terribles rencontres !
 
Du suspense, des questionnements, des rencontres, des légendes et un fil rouge. C’est une course contre la montre qui nous fait tourner les pages à la vitesse grand V ! Je ne me lasse pas de ces personnages dont j’englouti l’histoire toute crue !
Oui, j’avoue, c’est une saga jeunesse, et alors ? Je n’ai pas le droit ? Alors je prends le gauche !
 
Encore une fois, Sosthène Desanges prend le temps de nous planter le décor, les paysages, contextes environnementaux, sociaux et sociétaux, et cela permet à l’histoire de couler toute seule. On s’attache aux personnages, autant pour le personnage principal que pour les secondaires.
Toutes les scènes sont très bien imagées (enfin détaillées suffisamment pour qu’on se les imagine).
 
L’auteur déroule l’histoire en y intégrant d’autres personnages au fur-et-à-mesure qui permet de ne pas perdre le lecteur. Alors oui, au premier abord, on se demande où sont passés nos compagnons… Puis Sosthène fait des petits retours en arrière pour nous montrer l’aventure vécue par nos personnages principaux, de leur côté. Et ça, c’est top, on comprend tout du coup !
 
Encore une fois, il y a de belles valeurs représentées dans ce livre. C’est dans un cadre très sympa que nous évoluons. Je vous recommande ce livre si vous souhaitez vous évader un peu dans un autre monde… avec nos petits compagnons que rien n’arrête… enfin un peu quand même (ralenti est le mot qui convient !)

_________________
Fini : "Jules" - Didier VAN CAUWELAERT
En cours  study : "Un air de Violon" - Yvonne ROBERT

Challenge PàL 2018 : à venir ...
avatar
Eiger
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1490
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum