Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Lejeune, Thomas] Sans toi on continuera

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Lejeune, Thomas] Sans toi on continuera

Message par Eiger le Mer 27 Juin 2018 - 20:31


 
Un jeune fils plein de vie, un voyage en Irlande non préparé et des documents officiels de sa femme qui réapparaissent…
 
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 343 (lu en version numérique)
ASIN : B07D11GF5B
Editions : Autoéditions
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
Nous nous l’étions promis.
Mais sans elle, je n’ai jamais pu.
Six ans de mensonges, de questions sans réponses, de temps gâché avec mon fils.
Mais je le savais, mon passé m’a rattrapé.
 
C’est en Irlande, sur la Wild Atlantic Way, que père et fils partent à la recherche d’une mère partie trop tôt. Entre quête de vérité et volonté de renouer des liens, rien ne les préparait à ce voyage.
 
Comment parler à ceux qu’on aime quand on est détruit ?
Si je l’avais su, j’aurais agi autrement.
Vouloir bien faire ne veut pas dire faire bien.
Nous n’avions pas bien fait.
 
Quelques mots sur l’auteur : (par l’auteur lui-même)
 
Les voyages éveillent ou nous réveillent. J’ai pu le vérifier après un bol d’air en Irlande, d’où l’envie d’imaginer la vie de personnages m’est apparue. De formation sportive, rien de ce parcours ne laissait présager cette soudaine attirance.
Plus d’un an après l’écriture de quelques lignes, mon premier roman Renversant était déposé en ligne sur Amazon kindle. Cette étape constituant le grand saut dans l’inconnu, une expérience très enrichissante m’en est revenue.
Grâce aux soutiens et lecteurs, que je n’aurai jamais imaginés aussi nombreux, et chroniqueurs ayant assuré le relais de l’histoire, une deuxième aventure gardée au fond du tiroir naissait.
C’est ainsi que le présent roman Une dose d’adrénaline resté brut a été retravaillé dans ses fondations pour tenter d’achever ce deuxième opus. J’espère que le lecteur que vous êtes aura été conquis par l’intrigue, que l’immersion en Irlande et Dublin aura été plaisante.
Auteur autoédité, je souhaite vous faire découvrir mes romans à travers lesquels je tente de faire voyager le lecteur sans négliger l'intrigue pour le retenir.
 
Maintenant, place au livre !
 
Un jeune fils plein de vie, un voyage en Irlande non préparé et des documents officiels de sa femme qui réapparaissent…
Hum, pas commun et on se délecte ! Oui, oui J
Vous connaissez des enfants plein de vie ? Alors vous ne pourrez que vous attacher à ce jeune Sam !
 
C’est dans un roman-thriller qui prend son temps où on visite pleinement le décor Dublinois et la vie pleine de pirates du jeune Sam, quête et déboires, passé et présent que Thomas Lejeune nous embarque.
 
On suit un père, José qui tente de bien faire avec son fils malgré une douleur qui le ronge. Il essaye de lui faire comprendre la vie, l’histoire par exemple, mais son fils ne comprend pas toujours. Il est jeune, plein de vie, il cherche à comprendre, mais vit dans son petit monde. C’est ce qui le rend beau et attachant. Puis, José, un homme à qui la vie n’a pas toujours sourit… On devine certaines choses, on y croit à fond, on va avec lui à fond et puis le bouleversement d’une vie...
 
José décide après avoir reçu une lettre, d’une personne restée six ans enfoui dans sa mémoire… Ni une, ni deux, il saute dans l’avion avec son fils. Pour ce petit Sam, il s’agit d’une excursion où les pirates sont à l’honneur ! Pour son père, c’est bien plus que ça.
Vont-ils avoir ce qu’ils cherchent ?
 
La plume de Thomas LEJEUNE est légère et envoutante. Pas de temps mort ou juste ce qu’il faut de manière assez bien dosée. On vogue tranquillement, mais sûrement pas de petits jeux de cache-cache, vers la vérité. Petit à petit la quête se dévoile. Cette manière qu’il a de faire passer son enquête à travers les yeux d’un adulte mais surtout à travers ceux d’un enfant, c’est magique.
 
Encore une fois, personnellement, j’ai bien apprécié ce livre, mais il me manque le « petit quelque chose » pour faire « Wouah ». J’avoue que j’avais était prise dans un tourbillon de suspense lors de la lecture de « Une dose d’adrénaline », que je n’ai pas forcément retrouvé ici. Malgré tout, je trouve le style, l’histoire et la profondeur des personnages bien travaillés. Je me suis délecté de ce bouquin, alors en avant les loulous !
 
Plongez dans ce bouquin, je vous garantis un très bon moment aux côtés de Sam et son père, quête et course contre la vie, dans une ambiance irlandaise …

_________________
Fini : "Jules" - Didier VAN CAUWELAERT
En cours  study : "Un air de Violon" - Yvonne ROBERT

Challenge PàL 2018 : à venir ...
avatar
Eiger
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1444
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum