Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Beaton, M.C .] Agatha Raisin enquête - Tome 11 : L'enfer de l'amour

Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Beaton, M.C .] Agatha Raisin enquête - Tome 11 : L'enfer de l'amour

Message par Sharon le Sam 30 Juin 2018 - 21:47



Titre : Agatha Raisin, tome 11 : L'enfer de l'amour
Auteur : M.C. Beaton.
Edition :Albin Michel
Nombre de pages : 360 pages.

Présentation de l’éditeur :

Agatha Raisin est enfin mariée à James Lacey, mais les jeunes mariés font cottage à part et s’accusent mutuellement d’infidélité. James disparaît subitement et sa maison est saccagée. De plus, Melissa Sheppard, la grande rivale d’Agatha, est assassinée et Agatha est la principale suspecte. Pour laver son honneur et retrouver James, elle mène l’enquête avec l’aide de son vieil ami sir Charles.

Mon avis :

Agatha Raisin nage dans le bonheur. Si, si, je vous assure, elle a nagé dans le bonheur pendant au moins une demi-page. Elle avait réussi à épouser James. Zas ! Le premier nuage se place dès la première page, le second survient très vite. En effet, il apparaît que certains hommes portent un regard très différent sur la femme aimée dès qu’elle n’est plus leur compagne mais leur légitime épouse : il faut qu’elle change, qu’elle obéisse ! Or, depuis dix tomes, nous savons déjà que ce n’est pas Agatha Raisin qui va se laisser commander par un homme, fut-il James !
Hélas, trois fois hélas, James disparaît – et le sang trouvé chez lui ne laisse pas présager un départ dans les meilleures conditions. Agatha n’aura de cesse de le retrouver – aidée par Charles, l’un des autres hommes de sa vie. Elle en a, des hommes, dans sa vie ! Elle cherche, elle cherche, elle cherche, elle ne cesse de parcourir la région, que dis-je la région, le pays, en tout sens, se livrant ainsi à une véritable quête de James. Ce ne sont pas les kilomètres qui l’arrêtent. Ni la manière dont les personnes qui l’interrogent la reçoivent. Il faut dire qu’Agatha part au quart de tour, il faut toujours tabler sur le fait qu’elle sera extrêmement énervée, explosive, plutôt que de penser qu’elle sera d’une incommensurable douceur.
A la décharge d’Agatha, il se trouve que James est plus ou moins accusé de l’assassinat de Melissa Shepard, charmante voisine et maîtresse de James. Plutôt plus que moins, d’ailleurs, parce que tous les policiers ne sont pas les champions de l’efficacité. Il faut donc qu’elle trouve le véritable coupable, et ce qu’elle apprend sur Melissa n’est pas des plus réjouissants. Les petits villages anglais abritent décidément des personnalités vraiment hors du commun, et un taux de meurtre qui l’est tout autant.
L’enfer de l’amour est un onzième tome très rythmé, qui renouvelle un peu les intrigues des enquêtes d’Agatha Raisin. Les fans l’auront déjà lu.
avatar
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8466
Age : 40
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré : romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 01/11/2008

https://deslivresetsharon.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Beaton, M.C .] Agatha Raisin enquête - Tome 11 : L'enfer de l'amour

Message par DameMariclo le Jeu 5 Juil 2018 - 17:42

Ce tome 11 marque un tournant dans les enquêtes d'Agatha Raisin dont les aventures toujours très agréables à lire, finissaient quand même par se banaliser. Les intrigues bien que se passant dans des contextes et parfois des villages différents se ressemblaient beaucoup.
Ici, on devine que la série va prendre une nouvelle direction, que certains personnages vont évoluer et d'autres disparaitre.
On apprend que James qui vient enfin d'épouser Agatha, a une tumeur au cerveau et qu'il va commencer une séance de chimio. Il n'a rien dit à son épouse à qui il rend une vie impossible. Agatha est déprimée et si elle savait que son mari a une maitresse, elle le serait encore plus.
James va disparaitre laissant penser qu'il a peut-être été assassiné, on va trouver une femme morte, et malgré tous ces évènements, Agatha n'aura même plus envie de mener des enquêtes. Elle y sera pourtant bien obligée avec l'aide de Charles qui fera preuve de beaucoup d'intuitions.
Je n'en dirai pas plus mais je peux quand même annoncer qu'à partir de ce tome, plus rien ne sera pareil...

Mon vote : ''Beaucoup apprécié''
- 10/10 -

Titre original : ''Agatha Raisin and the love from hell'', 1999
Traduction par Marina Boraso
Paru en France en juin 2018
avatar
DameMariclo
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 837
Localisation : DameMariclo se trouve dans le Sud
Emploi/loisirs : Occupations tranquilles et pas fatiguantes
Genre littéraire préféré : Indéfini... du moment que j'aime
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum