Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Abel, Barbara] Je t'aime

Votre avis sur ce livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Abel, Barbara] Je t'aime

Message par Alinette74 le Lun 2 Juil 2018 - 13:27

Titre : Je t'aime
Auteur : Barbara ABEL
Editeur : Belfond
ISBN : 2714476333

Résumé
Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien.
Lorsqu’elle découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père. Maude voit là l’occasion parfaite d’apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée.
Après tout, que feriez-vous à sa place ?
Prenez les mêmes six mois plus tard. Ajoutez Nicole et Solange, deux femmes dont les vies vont être pulvérisées le jour où l’addiction d’Alice provoque un accident… mortel.
N’oubliez pas le père, qui comprend que sa fille se drogue et que sa compagne était au courant.
Ceci n’est pas exactement une histoire d’amour, même si l’influence qu’il va exercer sur les héros de ce roman est capitale. Autant d’hommes et de femmes dont les routes vont se croiser au gré de leur façon d’aimer parfois, de haïr souvent.
Parce que dans les livres de Barbara Abel, comme dans la vie, rien n’est plus proche de l’amour que la haine…

Mon avis
C'est la première fois que je lis un livre de Barbara Abel et je dois dire que je suis bluffée!
Cette histoire m'a tenue en haleine et d'ailleurs commencée vendredi terminée ce soir!
J'ai été embarquee dans l'histoire de ces personnages tous si différents mais que tout va réunir par ce terrible accident!
Quel suspense et quel retournement de situation sur la fin!
Je me suis dit moi même qu'est ce que j'aurai pu faire moi? Comment j'aurai réagi connaissant ce qu'est une famille recomposée en plus!
Bref un super thriller à dévorer et j'en lirai pleins d'autres de cet auteur dès cet été
Alinette74
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Thrillers, suspense

Revenir en haut Aller en bas