Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Hobb, Robin] Le fou et l'assassin (tome 6) le destin de l'assassin

Aller en bas

Le fou et l'assassin (tome 6) le destin de l'assassin

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Hobb, Robin] Le fou et l'assassin (tome 6) le destin de l'assassin

Message par Pinky le Mar 17 Juil 2018 - 14:03

LE FOU ET L'ASSASSIN (t.6) LE DESTIN DE L'ASSASSIN



Fantasy
, édité chez Pygmalion en mars 2018

624 pages

Résumé


Lorsque les Quatre et leurs Serviteurs s’attaquent à Flétribois et enlèvent la fille de Fitz, ils mettent en branle des forces impossibles à arrêter.
L’ancien assassin royal, croyant Abeille disparue à jamais, se lance à l’assaut de leur citadelle, accompagné du Fou. De Kelsingra au fleuve du désert des Pluies en passant par les îles Pirates, le Prophète blanc et son Catalyseur sont prêts à tous les sacrifices pour mener à bien leur vengeance.
Abeille, quant à elle, est en vie et refuse le sort que ses ravisseurs lui réservent. Si elle a espéré leur échapper et retrouver les siens, elle décide finalement de les anéantir, quitte à les accompagner dans leur ruine.
Les Blancs ont accès à des rêves prémonitoires, certes, mais rien ne les avait préparés aux Loinvoyant. Car l’instinct de survie sans faille de cette famille n’a d égal que sa capacité de destruction dans le détail.

Mon ressenti

Voilà, c’est la fin des aventures avec Fitz Chevalier et le Fou mais quelles aventures ! Ce dernier opus fait le lien entre l’assassin royal, les aventuriers de la mer et la cité des anciens et répond à quelques questions laissées en suspens.

C’est avec brio que Robin Hobb joue avec nos émotions nous faisant passer par le rire, la joie, la tristesse ou la colère. Happée, enchaînée, ensorcelée, j’ai embarqué rapidement sur les rives de l’Art pour vivre pleinement cette histoire et malgré ma vigilance à ne pas lire trop vite, les pages se sont tournées toutes seules et le livre s’est achevée. Les émotions sont vives par ce final tel un feu d’artifice.

Cela fait un moment que je suis avec bonheur les aventures de Fitz. C’est la fin des aventures de Fitz, OK Mme Hobb mais ce n’est pas la fin des six duchés. De nombreuses questions restent en suspens et Abeille est encore petite, elle va grandir et devenir… Il y a encore à faire…

Un coup de cœur

A découvrir
avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6177
Age : 55
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum