Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Pierce, Blake] Sans laisser de traces

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre

[Pierce, Blake] Sans laisser de traces Vote_lcap0%[Pierce, Blake] Sans laisser de traces Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pierce, Blake] Sans laisser de traces Vote_lcap50%[Pierce, Blake] Sans laisser de traces Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Pierce, Blake] Sans laisser de traces Vote_lcap0%[Pierce, Blake] Sans laisser de traces Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pierce, Blake] Sans laisser de traces Vote_lcap50%[Pierce, Blake] Sans laisser de traces Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Pierce, Blake] Sans laisser de traces Vote_lcap0%[Pierce, Blake] Sans laisser de traces Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pierce, Blake] Sans laisser de traces Vote_lcap0%[Pierce, Blake] Sans laisser de traces Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Pierce, Blake] Sans laisser de traces Empty [Pierce, Blake] Sans laisser de traces

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 16:12

[Pierce, Blake] Sans laisser de traces Sansla11


SANS LAISSER DE TRACE

Blake PIERCE

ISBN : B01BBA6TWU
Éditeur : (31/01/2016          e-Livre

Résumé éditeur

Des femmes sont retrouvées mortes dans la campagne de Virginie, tuées de façon grotesque. Quand le FBI est appelé en renfort, ils sont sonnés par l'amplitude de l'affaire. Un tueur en série rôde et passe à l'acte de plus en plus souvent. Ils savent qu'un seul agent est assez bon pour résoudre l'enquête : l'agent spécial Riley Paige

Riley est en arrêt maladie pour se remettre de sa rencontre avec son dernier tueur en série. Devant sa fragilité, le FBI hésite à faire appel à son esprit brillant. Cependant Riley, en lutte contre ses propres démons, accepte l'affaire et son enquête la conduit dans l'univers perturbant des collectionneurs de poupées, dans les foyers de familles brisées et dans les sombres sentiers qu'emprunte l'esprit du tueur...

Mon avis :

Une femme assassinée.
L’agent Bill Jeffreys du FBI s’y colle.
Sa partenaire et supérieure, Riley Paige, est en congé maladie suite au traumatisme dû à sa dernière enquête.
Bill est perdu, largué. Il demande à Riley de reprendre le service pour résoudre l’affaire.

J’y vais, j’y vais pas. Je suis bien, je suis pas bien. J’ai peur, je n’ai pas peur. Longues litanies tout du long du bouquin ne faisant pas avancer l’intrigue.
Que le métier de flic est difficile, surtout du FBI avec sa hiérarchie incompétente (dixit les intéressés) et ses jeunots frétillants, la famille qui n’y comprend rien et ne cesse de mettre des bâtons dans les roues ou dans les pieds c’est pareil. Enfin, bref, Riley avec sa fille et Bill avec son épouse ont du mal dans l’exercice de leur métier.
Malgré ses fantasmes, ses cauchemars, Riley poursuit son enquête, maladroitement, fâchant famille, hiérarchie et témoin, jusqu’à son partenaire qui hésite à la seconder paria qu’elle est du bureau.
Bien entendu à force de persévérance, de ténacité et de chance, Riley trouvera la solution à ce et ces meurtres en série . Par la même occasion elle se rapprochera de son ado de fille avec qui les rapports étaient compliqués.

Je n’y ai pas trouvé mon compte. Certes nouveau personnage à mettre en place, difficilement, dans un contexte volontairement alambiqué d’une femme paumée dans sa vie, professionnelle et privée. L’éditeur dira polar psychologique, je dirais héroïne vulnérable, troublée et complètement dépassée par ses doutes, ses souvenirs, son traumatisme et la vie, l’avenir.
Ma foi, sinon ça se lit bien. Ecriture simple et déliée. Un livre estival facile, qui ne donne pas mal à la tête. Quant-à y revenir c’est une autre histoire.

2,5/5
B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pierce, Blake] Sans laisser de traces Empty Re: [Pierce, Blake] Sans laisser de traces

Message par Nisa Sam 4 Mar 2023 - 12:57

Un thriller efficace, où se mêlent les fantômes d'une enquête terminée (j'ai bien aimé avoir ce recul, en général les livres s'arrêtent à la résolution car tout est centré sur l'assassin, et non sur les victimes) et une enquête en cours.
L'héroïne est tête brulée, torturée et plutôt une profileuse qu'une enquêtrice. Au point que c'était souvent "trop" pour moi : trop facile avec toutes ses intuitions, trop facile de ne rien respecter et de s'en sortir. Malgré ce petit bémol à mes yeux, j'ai lu ce roman très rapidement, avec beaucoup de plaisir.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum