Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Kava, Alex] Les âmes piégées

Aller en bas

Votre avis?

[Kava, Alex] Les âmes piégées Vote_lcap0%[Kava, Alex] Les âmes piégées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kava, Alex] Les âmes piégées Vote_lcap0%[Kava, Alex] Les âmes piégées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kava, Alex] Les âmes piégées Vote_lcap0%[Kava, Alex] Les âmes piégées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kava, Alex] Les âmes piégées Vote_lcap100%[Kava, Alex] Les âmes piégées Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Kava, Alex] Les âmes piégées Vote_lcap0%[Kava, Alex] Les âmes piégées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kava, Alex] Les âmes piégées Vote_lcap0%[Kava, Alex] Les âmes piégées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Kava, Alex] Les âmes piégées Empty [Kava, Alex] Les âmes piégées

Message par Cassiopée Mar 7 Aoû 2018 - 16:07

[Kava, Alex] Les âmes piégées 51phkf10

Les âmes piégées (The soul catcher)
Auteur : Alex Kava
Traduit de l’américain par Joëlle Touati
Éditions : Harlequin (Octobre 2010)
ISBN : 978-2280166447
446 pages

Quatrième de couverture

L'agent spécial Maggie O'Dell, profiler au FBI, est de retour. A peine remise de sa dernière enquête sur les traces de Stucky, le tueur en série qui l'a enlevée et torturée, la voici qui reprend du service.
Cette fois, elle est chargée de remonter la piste du Père Everett, fondateur d'une secte. Prophète, homme de bien, génial manipulateur ou pervers criminel. Nul ne connaît le vrai visage de cet homme dont la seule présence électrise des foules de fidèles fascinés. Pourtant, dans son sillage, les morts se multiplient.

Mon avis

Ce roman avait tout pour me plaire : une enquête policière et un contexte (celui des sectes et de la manipulation mentale) intéressant et pourtant je ne l’ai pas vraiment apprécié.

Les chapitres alternent en présentant la secte et son quotidien avec l’enquête de police, le passé et le présent et la vie de plusieurs personnes mêlées de près ou de loin à cette ténébreuse affaire.

Je n’ai pas aimé l’écriture que j’ai trouvée hachée, de mauvaise qualité (est-ce dû à la traduction ?). Les chapitres manquaient de liant entre eux, comme si les événements étaient parachutés les uns après les autres. Pourtant la description de l’emprise du gourou sur ses ouailles est bien pensée (peut-être pas assez développée) mais tout cela manque de crédibilité et surtout la fin est expédiée avec une facilité qui n’a rien de crédible.

J’ai quand même lu ce livre jusqu’à la fin, d’abord par respect pour l’auteur mais également pour l’agent spécial Maggie O'Dell, profiler au FBI, qui mérite le détour et qui sauve (en partie seulement) le livre. C’est une femme de caractère, qui ne se laisse pas influencer et qui dégage quelque chose ce qui lui évite d’être une pâle copie des héros de papier croisés ici ou là.

Je n’ai pas, malgré tout, un désir profond de la retrouver dans une autre aventure et pour l’instant, j’en resterai là avec cet auteur.

_________________
[Kava, Alex] Les âmes piégées Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16285
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum