Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Engel, Vincent] Maramisa

Aller en bas

[Engel, Vincent] Maramisa

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Engel, Vincent] Maramisa

Message par lalyre le Jeu 16 Aoû 2018 - 19:07

[Engel, Vincent]
Maramisa    
Editions les Escales 7 juin 2018      
ISBN 978 2 36569 359 2                
521 pages

Quatrième de couverture
Ressuscitez Maramisa et vous deviendrez immortel. "
Professeur d'archéologie en mal de reconnaissance, Charles Vinel mène une vie d'ennui tissée de rêves de grandeur. Jusqu'au jour où il fait la rencontre d'un certain Hermann Kopf, richissime et énigmatique. Ce dernier lui confie une mission de la plus haute importance : ressusciter " Maramisa ". Une civilisation perdue, inconnue du reste du monde, et pourtant d'une humanité rare. Le projet est fou. Exaltant. Dangereux peut-être. Mais Vinel accepte. Commence alors pour lui la plus belle et la plus terrible des quêtes.
Maramisa pourra-t-elle renaître ?
Et surtout, de quoi est-elle vraiment le nom ?


Mon avis
Le professeur universitaire Charles Vinel est un archéologue qui a écrit une thèse difficile à publier, c’est un homme au caractère soumis, ce qui lui créera des ennuis inimaginables. Herman Kopf, mécène riche et généreux, tout en l’aidant pour la publication de sa thèse, n’aura aucune peine à l’engager pour conduire des recherches sur un site archéologique pour trouver les traces d’une civilisation imaginaire. Cet homme manipulateur, descendant d’un nazi et Charles le soumis seront les personnages principaux de l’histoire, bien que d’autres les entourent. Alors ces recherches que Charles entreprend sur le site (on ne sait ou il se trouve) sera nommé Maramisa, c’est tout de même un champ de fouilles assez particulier avec une maison et des fosses ou les squelettes sont entreposés d’une façon singulière. C’est une histoire impressionnant par la singularité d’une civilisation imaginaire ou l’imagination de Vincent Engel est à son comble car il réussit très bien à nous entraîner dans les méandres des rêves construits par Herman Kopf ou l’on se demande qui sont les morts et les vivants. C’est une aventure ou le passé empiète sur le présent ou le contraire c’est selon le point de vue de chaque lecteur. Il n’empêche que ce roman ne fait pas partie de mes préférés de cet auteur, à chacun de voir….
avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6670
Age : 86
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum