Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Trompette, Laura] Hello

2 participants

Aller en bas

Vos avis

[Trompette, Laura] Hello Vote_lcap0%[Trompette, Laura] Hello Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trompette, Laura] Hello Vote_lcap0%[Trompette, Laura] Hello Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trompette, Laura] Hello Vote_lcap0%[Trompette, Laura] Hello Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trompette, Laura] Hello Vote_lcap0%[Trompette, Laura] Hello Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trompette, Laura] Hello Vote_lcap0%[Trompette, Laura] Hello Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Trompette, Laura] Hello Vote_lcap0%[Trompette, Laura] Hello Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Trompette, Laura] Hello Empty [Trompette, Laura] Hello

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 18:42

[Trompette, Laura] Hello 51y-hh10

Broché: 423 pages
Editeur : PYGMALION (7 mars 2018)
Langue : Français
ISBN-10: 2756421766
ISBN-13: 978-27564217

"Mes mains tremblent sur le clavier. Ma mâchoire se serre. Mon nez ne prend plus d'air. Ma tête implose, en quelques secondes. Les mots frappent mes yeux et mon coeur par ricochet. À cet instant, je voudrais revenir en arrière. "

Auteur à succès, Emma L. Coste est publiée aux États-Unis pour la première fois et s'envole vers New-York. Là-bas, au détour d une soirée banale, elle croise par hasard l'homme avec qui elle a partagé une partie de sa vie. La plaie est encore trop vive... Pourtant, cette collision n'est rien à côté des événements étranges qui commencent alors à se produire.
D'une valise disparue aux lettres anonymes qui ne tardent pas de l'inquiéter, Emma saura-t-elle se défaire de l'étau qui se resserre autour d'elle ?

Mon avis :

Je viens de refermer Hello de la belle, talentueuse et adorable Laura Trompette. C'est un coup de coeur comme ça fait longtemps que je n'en ai pas eu. Dès les premières pages j'ai été happée par l'histoire. Ayant rencontrée Laura lors d'un salon du livre, j'étais très impatiente de lire ce roman, elle m'en avait donné tellement envie !

Ici nous faisons la connaissance d'Emma, écrivain à succès. Dès le prologue on assiste à l'éclatement du couple qu'elle forme avec Dorian, son compagnon depuis plusieurs années. Presque deux ans plus tard, la voici à NY pour le lancement de son roman là-bas. Par hasard, elle croise Dorian...les blessures ne sont pas refermées..."pourtant, cette collision n'est rien à côté des événements qui commencent alors à se produire. D'une valise disparue aux lettres anonymes qui ne tardent pas de l'inquiéter, Emma saura-t-elle se défaire de l'étau qui se resserre autour d'elle?"

J'ai adoré le personnage d'Emma, suivre ses aventures, ses mésaventures. On rit avec elle, on voyage avec elle, on tremble avec elle, pour elle.
Les personnages secondaires sont également très attachants, hauts en couleur. Emma est entourée d'amis que l'on aimerait tous avoir dans notre entourage. Des personnes bienveillantes, qui savent quand et comment agir. Des perles !

Laura décrit ce qui l'entoure, les sentiments et les ressentis de façon merveilleuse. J'ai eu tellement d'images dans la tête au fil des paysages rencontrés lors de ma lecture. C'est beau, c'est  juste, c'est fluide. Ça transpire la sincérité, le vécu aussi je pense pour certaines choses, sachant que cette histoire est très particulière pour Laura, pour des raisons qui sont siennes.
Certains passages ont fait écho à mon propre vécu, je me suis sentie parfois proche d'Emma et de ce fait, de Laura également
J'ai aussi adoré le fait que chaque chapitre débute par un titre de chanson et quelle playlist !! J'ai aimé rencontrer Marvin Gaye, Jessie J, Emeli Sandé, Leona Lewis notamment que j'adore. J'ai mis toutes ces chansons en fond et ça a décuplé le plaisir. J'aurais aimé que ma lecture dure encore et encore (c'est que le début d'accord,d'accord :-))
Merci Laura de m'avoir fait ressentir un tel plaisir pendant ces 3 jours passés à te lire. J'aurais pu le terminer en 1 jour mais j'ai préféré savourer et que le bonheur se prolonge.
Je file commencer Asphyxie qui est un autre roman de Laura intimement lié à Hello... Quant à vous, qui passez sur ce commentaire et n'avez pas lu Hello, foncez !


Dernière édition par joëlle le Jeu 23 Aoû 2018 - 20:53, édité 2 fois (Raison : Mises aux normes du titre et du nom d'auteur. Ajout du sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trompette, Laura] Hello Empty Re: [Trompette, Laura] Hello

Message par joëlle Jeu 23 Aoû 2018 - 18:56

Sondage ajouté,
merci de voter.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Trompette, Laura] Hello Empty Re: [Trompette, Laura] Hello

Message par Cassiopée Jeu 23 Aoû 2018 - 19:19

Ça, c'est de la critique enthousiaste et en plus tu développes super bien pourquoi tu as aimé. Merci !

_________________
[Trompette, Laura] Hello Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Trompette, Laura] Hello Empty Re: [Trompette, Laura] Hello

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 19:27

De rien Cassiopée, merci à toi... :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trompette, Laura] Hello Empty Re: [Trompette, Laura] Hello

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum