Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Jarry, Alfred] Ubu roi

Aller en bas

ce que vous pensez de ce livre :

[Jarry, Alfred] Ubu roi Vote_lcap50%[Jarry, Alfred] Ubu roi Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Jarry, Alfred] Ubu roi Vote_lcap25%[Jarry, Alfred] Ubu roi Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Jarry, Alfred] Ubu roi Vote_lcap25%[Jarry, Alfred] Ubu roi Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Jarry, Alfred] Ubu roi Vote_lcap0%[Jarry, Alfred] Ubu roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jarry, Alfred] Ubu roi Vote_lcap0%[Jarry, Alfred] Ubu roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Jarry, Alfred] Ubu roi Empty [Jarry, Alfred] Ubu roi

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 20:58

Ubu roi de
Alfred Jarry

[Jarry, Alfred] Ubu roi 25026210

Édition : Librio
Nombre de pages :93

Résumé :Le père Ubu, capitaine des dragons, officer de confiance du roi et ancien roi d'Aragon renverse le roi de Pologne poussé par sa femme et sa cupidité. Mais une fois sur le trône, il se fait beaucoup d'ennemis à cause de son avarice.

Mon avis :J'avais acheté ce livre a l'occasion du centenaire de la mort d'Alfred Jarry, je me disais qu'il fallait que je lise ce livre parce que j'ai toujours adoré les uburlesques bien sur je savais qu'il n'y avait pas de rapport direct avec le personnages mais je pensais au moins retrouver l'esprit. Mais non pas du tout, je n'ai pas vraiment aimé, disons que la plus grande qualité de ce livre est sa brieveté !!! Je n'aime pas le théatre de l'absurde, je m'en étais déja rendu compte avec Ionesco mais ca se confirme avec Ubu roi. Le personnage est vraiment très ridicule et si la pièce ne se lisait pas si vite ça en serait vite devenu très lassant. L'histoire est un peu confuse enfin bref, je n'ai pas vraiment aimé. Maintenant, c'est du théatre donc c'est peut être une pièce agréable à voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jarry, Alfred] Ubu roi Empty Re: [Jarry, Alfred] Ubu roi

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 22:15

Je n'ai pas aimé cette pièce !! Je l'ai trouvé complètement absurde , je suis vraiment d'accord avec toi Cervelinette !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jarry, Alfred] Ubu roi Empty Re: [Jarry, Alfred] Ubu roi

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 12:44

J'ai été obligée de le lire pour l'école je devais être en 3ème et ce livre m'a traumatisée... Tout ce que je me rappelle c'est que j'ai prié pour que ça s'arrête vite! J'ai détesté ce livre même si je ne me rappelle plus pourquoi ! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jarry, Alfred] Ubu roi Empty Re: [Jarry, Alfred] Ubu roi

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 8:25

J'ai bien aimé. Certains passages prêtent à sourire quand on connaît un peu l'histoire. Une très bonne pièce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jarry, Alfred] Ubu roi Empty Re: [Jarry, Alfred] Ubu roi

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 11:57

je suis pas tout a fait d'accord avec vous, moi personnellement j'ai beaucoup aimé, j'aime beaucoup les pièces absurdes et j'ai apprécié celle-ci, je l'ai étudié en cours avec un rapprochement avec macbeth de shakespeare, j'en garde un très bon souvenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jarry, Alfred] Ubu roi Empty Re: [Jarry, Alfred] Ubu roi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum