Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Novel, DF] Destin brisé

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Novel, DF] Destin brisé

Message par Eiger le Lun 27 Aoû 2018 - 20:03


Emporté dans un tourbillon de crimes, de stupeur et de folie…
 
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 140
ISBN : 978-2955601495
Editions : autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
La jeune recrue du FBI Adam Clark devra enquêter sur une série de crimes particulièrement violents. Est-il prêt à endurer cette épreuve? Les démons du passé viendront-ils le hanter? L'amour naîtra-t-il entre lui et la jeune femme ?
Cette enquête sur un tueur cruel et sans pitié se transformera-t-elle en descente aux enfers ?
 
Dans ce nouveau thriller, nous retrouvons l'ambiance sombre des précédents livres de D.F Novel. Une enquête où le protagoniste de l'histoire devra se battre contre ses démons intérieurs et surmonter les obstacles pour découvrir la vérité et débusquer le monstre.
 
"Les sirènes des voitures de police hurlaient dans les ténèbres de la nuit. Devant moi se trouvait mon ennemi. Mon cœur battait fort dans ma poitrine et ma colère était immense. Les yeux de cet homme avaient croisé le regard de mon amour. Il était là dans sa simplicité de mortel, ridicule et monstrueux à la fois. J’avais tout perdu, mais il ne me prendrait pas mon humanité."
 
Quelques mots sur l’auteur :
 
D.F. Novel est un auteur passionné de lectures fantastiques et de science-fiction. Depuis sa plus tendre enfance il a dévoré les chefs-d’œuvre des grands maîtres du genre.
Ainsi des auteurs célèbres comme H. P. Lovecraft, Edgar Allan Poe, Stephen King, Isaac Asimov, Frank Herbert, pour ne citer qu’eux, ont été ses inspirateurs.
Loin de vouloir copier ses aînés, il a su créer un univers personnel, et une écriture propre à lui-même qui nous entraîne dans des histoires d’une grande noirceur fortement teintées de fantastique.
Dans chacun de ses récits, les protagonistes apprennent quelque chose sur leur vie, une vérité terrible leur est avouée et leur existence en est changée à tout jamais.
 
Maintenant, place au livre !
 
Emporté dans un tourbillon de crimes, de stupeur et de folie…
 
Le ton est donné dès le prologue ! Le cerveau de notre cher Adam (personnage principal) est en ébullition ! Il débarque au FBI, sésame durement gagné. Après une enfance quelque peu difficile, il fait tout pour entrer dans l’imminente brigade criminelle du FBI.
Sa première affectation ? Richmond. Il va rencontrer son coéquipier et sans plus tarder être assigné sur une enquête à Lawrenceville dans le comté de Brunswick. « Frappée par un crime particulièrement barbare qui a choqué les habitants. Ils ont retrouvé le corps dénudé et lacéré de la fille du garagiste du coin. Une gamine de dix-sept ans. »
Vont-ils retrouver le coupable ? Ils vont aller de déconvenues en déconfitures…
En parallèle, notre charmant Adam, fait la connaissance de la belle Clara Roger, étudiante en psychologie. Cette minette est charismatique et un brin taquine.
 
Je me suis fait embarquer dans ce nouveau livre de DF NOVEL. Le suspense est au rendez-vous et l’idée de ce jeune bleu au FBI me plait beaucoup.
On suit les personnages dans le cadre de leur enquête, on participe à l’interrogatoire des suspects, aux conférences de presse, aux journalistes importuns, etc.
Tout y est. Le cocktail fonctionne et une part de « personnel » de la part des personnages glissé judicieusement dans cette affaire, m’a beaucoup plu.
 
Je reste cependant sur mes gardes quant à ces moments-là. En effet, ils nous permettent de connaître mieux les personnages et de nous attacher à eux. Enfin, surtout à Adam. Mais malgré tout, cela casse un peu le rythme de l’histoire. Un tout petit peu trop de détails à mon goût, mais l’auteur dans son art est libre et cela peut en effet donner un certain charme…
 
DF NOVEL nous embringue dans des profils psychologiques et bien détaillés sur le caractère. Il arrive à faire des descriptions de lieu et des scènes de crimes suffisamment détaillées, mais pas trop pour laisser libre court à l’imagination du lecteur.
 
Un thriller au comportement que l’on n’attend absolument pas. Cette lecture est une belle surprise. Je vous recommande celle-ci, l’auteur est très prometteur et ses histoires sont une belle ouverture d’esprit. 

_________________
Fini : "Jules" - Didier VAN CAUWELAERT
En cours  study : "Un air de Violon" - Yvonne ROBERT

Challenge PàL 2018 : à venir ...
avatar
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1556
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum