Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Nicol, Alex] L'étrange secret de Marie Cloarec

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Nicol, Alex] L'étrange secret de Marie Cloarec

Message par Cannetille le Mer 29 Aoû 2018 - 18:00



Titre : L'étrange secret de Marie Cloarec
Auteur : Alex Nicol
Editeur : Editions du 38
Année de parution : 2016
Pages : 200

Présentation de l'éditeur :
Lorsque Maître Lefort, notaire à Quimper, lui demande de rédiger son histoire, Gwenn Rosmadec n'imagine pas un seul instant qu'il va mettre le doigt sur un passé douloureux, au point que certaines personnes mal intentionnées n'hésiteront pas à le faire disparaître pour l'empêcher de découvrir le secret de Marie Cloarec.  Mais Gwenn n'est pas homme à se laisser faire. Déterminé à comprendre, de Bretagne jusqu'en Asie en passant par la Suisse, il ira chercher la vérité, aussi surprenante soit-elle, et saura, avec l’aide de sa charmante et téméraire épouse, Soazic, déterrer tous les secrets du passé.

Avis :
Alex Nicol est l’auteur d’une série de romans d’aventures mettant en scène Gwenn Rosmadec, ancien journaliste revenu s’établir en Bretagne en tant qu’écrivain public, et présentant semble-t-il quelques points communs avec l’auteur. Alors qu’il enquête pour rédiger les histoires familiales de ses clients, Gwenn déterre des secrets qui, chaque fois, l’embarquent dans une aventure dont il se sort avec le soutien de sa pétulante épouse Soazic. Ces petites histoires sans prétention, classiques et correctement rédigées, à la lecture facile et rapide, ont toutes pour cadre la Bretagne, mais emmènent aussi volontiers le lecteur aux quatre coins du monde. Gentillettes mais rythmées et prenantes, non dénuées d’humour, elles se lisent d’un trait, avec le sourire et sans prise de tête, pour un court moment de détente dépaysante. Le couple Rosmadec m’évoque parfois Catherine Frot et André Dussollier dans les rôles de Prudence et Bélisaire Beresford, dans les adaptations cinématographiques de romans et nouvelles policiers écrits par Agatha Christie. D’ailleurs, il me semble que les aventures des Rosmadec pourraient bien se prêter à une adaptation pour une série télévisée. Parmi les quelques titres d’Alex Nicol que j’ai pu lire, mon préféré est Pas de crêpes à Trinidad, qui m’a paru le plus trépidant et le plus imaginatif. Au final, de petits moments sympathiques, pour se reposer en Bretagne, entre deux lectures plus exigeantes.

Cannetille
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum