Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Spreux, Céline] Le pendule de Janus

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Spreux, Céline] Le pendule de Janus

Message par Eiger le Mer 29 Aoû 2018 - 19:18


 
Entre réalité et hallucination, suspense et sensualité… où s’arrêtent les frontières entre le conscient et le subconscient ?
 
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 125
ISBN : 978-1983280887
Editions : Autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital après trois jours dans le coma, Caroline n'a aucune idée de comment elle a atterri là, ni aucun souvenir des jours précédents. Aidée par un psychiatre de renom pratiquant l'hypnose, elle va tenter de remonter le fil de sa mémoire pour découvrir des secrets qu'elle aurait peut-être dû laissés enfouis... Entre visions sanglantes et angoisses latentes, elle va se retrouver prise dans les filets d'un esprit toujours plus tortueux. Un thriller psychologique qui joue entre réel et imaginaire, entre conscient et inconscient, pour emporter le lecteur dans le tourbillon hypnotique d'un puzzle troublant.
 
Quelques mots sur l’auteure :
 
Céline Spreux est née en 1980 à Paris.
Après avoir suivi des études jusqu’en master 1 de Psychologie Clinique et Psychopathologies, elle se forme au coaching et à l’hypnose Ericksonienne. 
Elle exerce depuis cinq ans en tant que coach en développement personnel et formatrice en créativité à Paris et à Luxembourg.
Passionnée d’écriture et de lecture depuis sa plus tendre jeunesse, elle a toujours écrit en parallèle de ses différentes activités professionnelles, des nouvelles de fiction aux articles sur le développement personnel. 
Le coaching permet d’accompagner le changement à un niveau individuel ; l’écriture ouvre le chemin vers une possibilité de questionner à plus grande échelle sur les sujets qui la passionne (psychologie des comportements, des tueurs, troubles psychiatriques, l'hypnose...).
Elle signe avec Le Pendule de Janus son premier roman et est déjà à l’écriture du prochain. [Source_Amazon]
 
Maintenant, place au livre !
 
Entre réalité et hallucination, suspense et sensualité… où s’arrêtent les frontières entre le conscient et le subconscient ?
 
Céline Spreux nous embarque aux côtés de Caroline. Elle vient de se réveiller dans une chambre d’hôpital, complètement abasourdi par le trou noir qui se fait dans sa tête ! Que fait-elle là ? Pourquoi ?
Est-elle dangereuse pour elle-même et les autres ? Ou bien l’a-t-on agressé ? Elle ne se rappelle pas. Le médecin va alors lui proposer de la faire prendre en charge par un psychiatre aux méthodes qui ont fait leurs preuves pour retrouver la mémoire.
Caroline va alors faire la connaissance de Paul… Va-t-il réussir à l’entraîner à ouvrir les portes de son cerveau ? Va-t-elle retrouver ses souvenirs ?
 
Céline Spreux nous emporte dans un maelstrom d’émotions ! Elle nous entraîne subtilement dans la folie psychologique et psychotique même d’un cerveau ! Il est capable de créer et de compenser, de se faire berner et de se protéger, une machine extrêmement complexe et fascinante.
Notre auteur a le don de nous expliquer par des chemins subtils tous les méandres de cet organe.
 
Elle sait mettre en scène un incroyable triller, psychologique où le personnage principal nous emporte avec lui. On fonce tête baissé, on ne sait plus, on se retient, on arrête de respirer et on redémarre. A la croisée des chemins entre effarement et fascination. Telles sont les émotions vives que j’ai pu ressentir en lisant ce livre !
 
Céline Spreux surprend. Pour un premier roman, c’est un bien bon thriller qu’elle nous propose. Avec sensibilité, sensualité, avec les mots ajustés et un cocktail phare le suspense mêlé à la recherche du passé.
On cherche, on découvre, on s’étonne et on en redemande. La curiosité nous pousse parfois à vouloir connaitre des choses que si nous avions su, nous aurions préféré ne pas savoir !
 
L’auteure nous fait appréhender un sujet encore peu connu, l’hypnose. Ouvrir les portes de notre inconscient pour faire resurgir le conscient. Bonne ou mauvaise idée ? Avec ce roman, elle nous fait toucher du doigt les différentes possibilités de cette technique. Sans être un documentaire, on apprend certaines choses et glissée dans l’histoire de manière élégante et subtile.
 
Je vous recommande ce livre pour les ficelles d’un thriller bien tirées, le suspense, les émotions, les thèmes abordés et bien évidemment pour le style littéraire de son auteure ! C’est addictif et ça se lit très vite… A lire pour se divertir sans concession, mais attention, vous ressortirez de la, des questions plein la tête !
Et vous, savez-vous ce qu’est le pendule de Janus ? 

_________________
Fini : "Jules" - Didier VAN CAUWELAERT
En cours  study : "Un air de Violon" - Yvonne ROBERT

Challenge PàL 2018 : à venir ...
avatar
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1619
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum