Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Burke, Lee James] La maison du soleil levant

Aller en bas

[Burke, Lee James] La maison du soleil levant

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Burke, Lee James] La maison du soleil levant

Message par lalyre le Jeu 13 Sep 2018 - 14:55

[Burke, Lee James]
       La maison du soleil levant    
Rivages noir juillet 2018
505 pages          
Quatrième de couverture
Mexique, 1916. Après une fusillade qui laisse quatre soldats mexicains morts, le Texas Ranger Hackberry Holland quitte le pays en possession d'une antiquité volée, présumée être le calice mythique du Christ... Il provoque la colère d'un trafiquant d'aunes autrichien qui se servira d'Ismaël, fils illégitime de Holland et vétéran de la Première Guerre mondiale, pour tenter de récupérer le " Saint Graal ".
Un voyage épique et bouleversant, jalonné de trahisons et de vengeances, à travers le Mexique révolutionnaire et les saloons de San Antonio, en passant par la bataille de la Marne.

Mon avis
James Lee Burke est passé maître dans ce roman d’aventure, de western autant que thriller et polar se passant durant la fin de la conquête de l’Ouest mais aussi passant par les tranchées de la première guerre mondiale. Le héros principal est le ranger Hackberry Holland, Arnold Beckman, son ennemi trafiquant d’armes qui veut absolument récupérer l’artefact qui serait le saint Graal, il y a aussi trois femmes formidables, ces femmes qui par leur volonté aident Holland à survivre à son besoin d’alcool, ce qui nous donnent de belles scènes d’actions bien réussies et de terribles tragédies. Il faut dire aussi que Holland recherche son fils qu’il a abandonné avec sa mère il y plusieurs années, il sait seulement qu’il s’est battu dans les tranchées, mais ne serait-il pas tombé entre les mains du trafiquant d’armes ? De très riches dialogues, des scènes de bagarres sanglantes dans des bistrots de bas étage que fréquente Holland, car il ne recule devant rien lorsqu’il est sous l’influence de l’alcool et pourtant j’ai trouvé cet homme  sans discernement, attachant avec ses repentirs me faisant même éprouver de la pitié. Un très bon roman avec des intrigues et beaucoup de suspense que j’ai vraiment apprécié car la fin ne se laisse pas deviner….Un bon 4,5/5 bien mérité.
avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 86
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum