Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Rochat, Anne-Frédérique] Miradie

Aller en bas

[Rochat, Anne-Frédérique] Miradie

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Rochat, Anne-Frédérique] Miradie

Message par lalyre le Sam 22 Sep 2018 - 19:28

[Rochat, Anne-Frédérique]
Miradie
Editions Luce Wilkin août 2018
ISBN 978 2 88253 548 1
180 pages
Quatrième de couverture
Miradie a la curieuse sensation que sa peau s’affine durant la nuit, qu’elle en égare des minuscules particules, des tout petits bouts, mais pourquoi ne trouve-t-elle jamais, en s’agenouillant au pied de son lit et en scrutant ses draps, de preuves concrètes de ce dénuement ? Où disparaissent les morceaux de chair qu’elle a l’impression de perdre ?
Réceptionniste dans un hôtel trois-étoiles décati, Miradie tente, tant bien que mal, de répondre au téléphone, aux mails et aux mécontents avec le sourire, un sourire accueillant et naturel, mais parfois, en traversant le grand parc pour rentrer chez elle, elle a envie de crier, et elle crie, si la nuit est tombée et que personne ne se balade à proximité.

Mon avis
Miradie, la quarantaine est une femme ordinaire souffrant de sa solitude et du manque d’amour. Sylvana, la tante de Miradie est une personne âgée, aigrie par la vie et de mauvais caractère a élevé Miradie à la mort de ses parents. Patrice est l’ami de jeunesse de la jeune femme, elle l’aime beaucoup, il l’aime beaucoup mais lorsque l’un des deux fait une rencontre, une pointe de jalousie se manifeste. C’est bien le cas Patrice lors des confidences que lui fait Miradie, car elle cherche l’âme sœur, et c’est Benoît, l’un des pensionnaires de l’hôtel, beau garçon, qui la séduit, amoureuse de lui, elle l’entraîne au lit, nous faisant participer à leur liaison féroce et enivrante, croit au bonheur parfait mais peut-être n’est ce qu’une illusion ? Un petit roman drôle, une histoire solitude, d’amitié, d’amour et de relations hommes-femmes, cela avec une belle écriture toute en douceur. Dois-je ajouter que ce roman convient particulièrement aux jeunes femmes proches de la quarantaine ?





avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6672
Age : 86
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum