[Arnothy, Christine] J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir + Il n'est pas facile de vivre
Page 1 sur 1 • Partager •
Que pensez vous de ce livre ?
[Arnothy, Christine] J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir + Il n'est pas facile de vivre
J'ai quinze ans et je ne veut pas mourir suivi de Il n'est pas facile de vivre de
Chrisitine Arnothy

Édition :Le livre de poche
Nombre de pages :348
Résumé :Réfugiés dans la cave de leur appartement pour échapper aux bombardements, Chrisitine, ses parents et quelques voisins tentent de survivre pendant le siège de Budapest. Malgré la faim, la soif, la saleté, la promiscuité et les voisins plus ou moins solidaire, ils vivent au jour le jour gettant l'arrivée des Russes et leur délivrance. Mais une fois les Allemands partis, les choses ne s'améliorent pas et les parents de Christine décident de quitter la Hongrie illégalement pour rejoindre l'Autriche et la zone Française où ils espèrent trouver un avenir ...
Mon avis :C'est un très beau livre, très émouvant. Il est divisé en deux parties, la première partie a été écrite pendant le siège de Budapest durant l'hivers 1944/45 on vit en même temps que l'auteur les évenements tragique de ces longs mois. La deuxième partie en est la suite directe mais à été écrite plus tard ce qui induit que l'auteure a eu plus de recul sur les évenements et la comparaison des deux parties est intéressante. On voit dans ce livre un autre côté de la guerre, comment survivre après, quand on a tout perdu quand on a vecu tant d'horreur. J'ai dévoré ce livre qui se lit vraiment tout seul, un gros coup de coeur !!!
Chrisitine Arnothy

Édition :Le livre de poche
Nombre de pages :348
Résumé :Réfugiés dans la cave de leur appartement pour échapper aux bombardements, Chrisitine, ses parents et quelques voisins tentent de survivre pendant le siège de Budapest. Malgré la faim, la soif, la saleté, la promiscuité et les voisins plus ou moins solidaire, ils vivent au jour le jour gettant l'arrivée des Russes et leur délivrance. Mais une fois les Allemands partis, les choses ne s'améliorent pas et les parents de Christine décident de quitter la Hongrie illégalement pour rejoindre l'Autriche et la zone Française où ils espèrent trouver un avenir ...
Mon avis :C'est un très beau livre, très émouvant. Il est divisé en deux parties, la première partie a été écrite pendant le siège de Budapest durant l'hivers 1944/45 on vit en même temps que l'auteur les évenements tragique de ces longs mois. La deuxième partie en est la suite directe mais à été écrite plus tard ce qui induit que l'auteure a eu plus de recul sur les évenements et la comparaison des deux parties est intéressante. On voit dans ce livre un autre côté de la guerre, comment survivre après, quand on a tout perdu quand on a vecu tant d'horreur. J'ai dévoré ce livre qui se lit vraiment tout seul, un gros coup de coeur !!!
Dernière édition par Cervelinette le Lun 6 Juil - 11:05, édité 1 fois

Cervelinette- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: en général fantastique mais je suis en période de reconverion !!!
Re: [Arnothy, Christine] J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir + Il n'est pas facile de vivre
Je l'ai lu il y a quelques années, et j'en garde un excellent souvenir de lecture! Cela dit, ça fait quand même un moment...
donc je ne saurais pas être plus précise. Sauf que j'avais aimé 
Re: [Arnothy, Christine] J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir + Il n'est pas facile de vivre
J'ai lu j'ai quinze ans et je ne veux pas mourir quand j'étais au lycée et j'avais beaucoup aimé mais je n'ai jamais lu la suite, je vais voir si je peux la trouver à la bibliothèque.
Euh sinon, ce n'est pas Christine Arnothy ?
Euh sinon, ce n'est pas Christine Arnothy ?

magisis- Apprenti

-

Cervelinette- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: en général fantastique mais je suis en période de reconverion !!!
Il y avait pas deja un topic pour ce livre ?
[Edit] J'ai du confondre, désolée du dérangement
[Edit] J'ai du confondre, désolée du dérangement
Je note 

Annesof- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: Rédacteur, Régent en Histoire et Sciences Humaines, moniteur de voile
Genre littéraire préféré: Romans historiques, classiques, contemporains, thrillers historiques, fantasy, mythologie...

Je note aussi un livre sur cette période c'est assez rare de ce coté de la frontière
Je déplace (après longue réflexion) vers une section plus adaptée. EN effet, il ne s'agit pas ici de roman historique, mais de roman dans un cadre historique. Ce n'est pas tout à fait la même chose (on m'a bien aidé à décidé, merci à la gente demoiselle m'ayant conseillé).
Partage lecture, c'est un peu le Meetic du livre: chaque lecteur peut trouver son livre-soeur...
Pour le confort de vous lire...

Olorin- Admin
-

Genre littéraire préféré: Fantasy, Urban-Fantasy et policier
J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai moi aussi dévoré mais j'en garde un souvenir trop flou car ca fait longtemps que je l'ai lu. Mais je vais le relire... Un jour peut-être 

Lecture(s) en cours :
Tracy Chevalier - "La vierge en bleu"
John Gray - "Mars et Venus ensemble pour toujours"
Bienvenue à tous les nouveaux !!! Au plaisir de vous lire !

morag- Modérateur
-

Emploi/loisirs: La lecture! Surf sur internet et activités manuelles (scrapbooking, pâte fimo, dessin...)
Genre littéraire préféré: Je lis un peu de tout, préférence pour les romans historiques (XIXème siècle, Versailles et surtout Marie Antoinette) ! Et j'adore Mathias Malzieu !!!

j'aimerais le lire

isalane- Grand expert du forum

-

Bonsoir !très bon livre mais le jour ou j'ai chercher d'autres livres de Arnothy Christine le bouquiniste ne savais pas qu'elle avait écrit d'autre livres dommage !

KARIMA- Nouveau membre

-

Genre littéraire préféré: j'aime tous les genre de livre auteurs préféré Michel del Castillo et Fanny deschamps et d'autres ecrivains sans les citer
un des tous premiers livres lus avec totalement de plaisir, et qui en a amené des tas d'autres.
Invité- Invité