Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Dambre, Roxane] Scorpi – Tome 1 - Ceux qui marchent dans les ombres

votre avis

[Dambre, Roxane] Scorpi – Tome 1 - Ceux qui marchent dans les ombres Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Scorpi – Tome 1 - Ceux qui marchent dans les ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dambre, Roxane] Scorpi – Tome 1 - Ceux qui marchent dans les ombres Vote_lcap100%[Dambre, Roxane] Scorpi – Tome 1 - Ceux qui marchent dans les ombres Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Dambre, Roxane] Scorpi – Tome 1 - Ceux qui marchent dans les ombres Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Scorpi – Tome 1 - Ceux qui marchent dans les ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Dambre, Roxane] Scorpi – Tome 1 - Ceux qui marchent dans les ombres Empty [Dambre, Roxane] Scorpi – Tome 1 - Ceux qui marchent dans les ombres

Message par lili78 le Sam 3 Nov 2018 - 19:21

[Dambre, Roxane] Scorpi – Tome 1 - Ceux qui marchent dans les ombres Aaa31

Dambre Roxane - Scorpi – Tome 1 - Ceux qui marchent dans les ombres
Le Livre de Poche (2016) – 450 pages
Grand Prix de l’Imaginaire

Quatrième de couverture : Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand-frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.
La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ?
Découvrez le premier volet de la série « Scorpi » avec une histoire d’amour survitaminée dans un Paris teinté de surnaturel.

Mon avis : Charlotte vit seule à Paris. Elle essaie de toutes ses forces de conserver son emploi tout en étant victime de harcèlement sexuel de la part de son supérieur.
Un soir, alors qu’un tueur en série sévit depuis peu, elle découvre un petit garçon recroquevillé et tout trempé au pied de son immeuble. N’écoutant que son cœur, elle le prend sous son aile. Et bientôt, c’est le grand frère (un beau brun ténébreux) du petit garçon qui débarque dans sa vie. Du jour au lendemain le quotidien de Charlotte va radicalement changer…

Ce premier tome de Scorpi est très agréable à lire : les personnages (féériques ou humains) sont bien dépeints, ils sont attachants, surprenants et drôles ; le rythme est assez soutenu, on ne s’ennuie pas une seconde.

Je découvre cette auteure avec ce roman. Roxane Dambre est née en 1987, elle vit dans la banlieue de Paris, et je peux vous assurer qu’elle a une imagination débordante.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs

Revenir en haut Aller en bas