Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Molloy, Aimée] La mère parfaite

Aller en bas

[Molloy, Aimée] La mère parfaite

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Molloy, Aimée] La mère parfaite

Message par lalyre le Mar 6 Nov 2018 - 20:20

[Molloy, Aimée]
La mère parfaite
Editions Les escales/ noires octobre 2018
ISBN 978 2 36569 360 8
375 pages
Quatrième de couverture
Nell, Francie et Colette font partie d'un groupe de jeunes mères de Brooklyn qui ont fait connaissance pendant leur grossesse. Le soir du 4 Juillet, pour échapper quelques heures à leur quotidien, elles décident d'organiser une virée dans un bar : un répit bienvenu en ce premier mois d'été caniculaire. Elles parviennent même à convaincre Winnie, la mère célibataire du groupe, de confier son nouveau-né à une baby-sitter. Mais lorsque Winnie rentre chez elle et découvre que son fils a disparu, la soirée tourne au drame.
Dans un Brooklyn étouffant, alors que l'enquête piétine et que la police accumule les erreurs, Nell, Francie et Colette se lancent dans une course effrénée pour retrouver l'enfant.
Jusqu'à ce que les médias s'emparent de l'affaire et fassent de leurs vies, en apparence si parfaites, le centre de toutes les attentions...
Mon avis

En commençant la lecture, on comprend très vite que ce groupe de jeunes mères subissent des pressions de notre société, pour pouvoir vivre décemment plusieurs d’entre elles devoir vont reprendre le travail après le congé parental. Mais elles ont envie de se retrouver une dernière fois pour faire la fête, c’est lors de cette fête que Midas, le bébé de Winnie disparaît, bien qu’étant sous la garde d’une jeune fille engagée sur les conseils de l’une du groupe. Alors pourquoi a t-on enlevé ce bébé et pourquoi ? Winnie cette jeune mère assez mystérieuse sur sa vie passée, que cache t-elle ? Toutes ont d’ailleurs des secrets à protéger, ne serait-ce qu’à l’égard de leurs maris, il faut dire qu’avançant dans l’histoire les masques tombent petit à petit. Une histoire que j’ai ressenti comme une série américaine, bien que humour et mystère en fassent un thriller avec du suspense sans toutefois trop m’intriguer. Je n’ai pas aimé le petit encart avant chaque chapitre, je ne sais pas ou l’auteure est allée les chercher ou peut-être viennent-ils d’elle-même car il est certain que nos jeunes mamans savent instinctivement les besoins de leur bébé. Je conseillerais ce roman pour les vacances...4/5





avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6672
Age : 86
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum