Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Grimaldi, Virginie] Chère Mamie

3 participants

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

[Grimaldi, Virginie] Chère Mamie Vote_lcap0%[Grimaldi, Virginie] Chère Mamie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grimaldi, Virginie] Chère Mamie Vote_lcap100%[Grimaldi, Virginie] Chère Mamie Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Grimaldi, Virginie] Chère Mamie Vote_lcap0%[Grimaldi, Virginie] Chère Mamie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grimaldi, Virginie] Chère Mamie Vote_lcap0%[Grimaldi, Virginie] Chère Mamie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grimaldi, Virginie] Chère Mamie Vote_lcap0%[Grimaldi, Virginie] Chère Mamie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grimaldi, Virginie] Chère Mamie Vote_lcap0%[Grimaldi, Virginie] Chère Mamie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Grimaldi, Virginie] Chère Mamie Empty [Grimaldi, Virginie] Chère Mamie

Message par louloute Mar 6 Nov 2018 - 19:58

Auteure: Virginie Grimaldi
Titre: Chère Mamie
Pour l'association: CéKeDuBonheur 

[Grimaldi, Virginie] Chère Mamie 81wcnt10

Editions: Le Livre de Poche, Fayard
ISBN: 978-2-253-10079-9
Nombres de pages: 231

Quatrième de couverture:
Chère Mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise.
Il y a plus d'un an, j'ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant.
Je ne m'attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous ... Alors une idée a germé: et si ces rires partagés devenaient utiles ? J'ai immédiatement pensé à l'association CéKeDuBonheur, dont j'aime la philosophie et l'engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie.
Tu m'as donné l'amour des mots, j'ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à Papy. 

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai été émue, j'ai ri, j'ai passé un bon moment avec Virginie Grimaldi, conclusion on ne doit pas s'ennuyer avec elle.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Grimaldi, Virginie] Chère Mamie Empty Re: [Grimaldi, Virginie] Chère Mamie

Message par angele13127 Mar 6 Nov 2018 - 20:55

Moi je l'ai réservé je récupère jeudi ou vendredi car je prends aussi 13 à table qui sort le 8/11
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7371
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Grimaldi, Virginie] Chère Mamie Empty Re: [Grimaldi, Virginie] Chère Mamie

Message par Eiger Dim 1 Nov 2020 - 11:18

Le cœur léger, la simplicité et on s'en fou, on est comme on est Wink

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je me suis glissé subrepticement dans l'intimité de Virginie Grimaldi. Le Bibou avait hâte, lui aussi de découvrir cette correspondance sens unique et de dévorer cette bouffée d'oxygène.
L'auteure, on ne la présente plus. Celle qui nous revigore le cœur et l'esprit. Avec sa plume et sa personnalité. Elle est juste là, cette jeune femme qui nous partage ses émotions, sa vie, son humour, sa personnalité et ses personnages.
Dans "Chère Mamie" elle nous raconte des anecdotes. Celles qui nous font rire, celles qui nous émeut, celles qui nous font sourire. On imagine cette complicité entre ces deux femmes, de deux générations différentes et on décolle. On dévore cette correspondance pleine de peps, de tendresse et d'émotions. A chaque fois une émotions différente. A chaque étape, une photo d'illustration qui nous laisse imaginer un morceau de la vie de Virginie.
Un livre qui se dévore, qui ne peut être lâcher à aucun moment. Je me suis régalée et ça m'a fait un bien fou. De me dire qu'en fait je ne suis pas si fêlée que ça.
La plume est simple et entraînante, des petits billets sur les réseaux sociaux qui sont devenus ce recueil. Elle sait faire cette mistinguette. Elle met de la gaîté où elle passe et c'est le plus joli des cadeau quand on lit un bouquin. Un plein de sobriété, de simplicité et de complicité.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous conseille de plonger ou replonger dans "Chère Mamie" de Virginie Grimaldi. Une vague de bien être et d'humour, une couverture de gaîté et de fraîcheur... une petite pépite.
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Grimaldi, Virginie] Chère Mamie Empty Re: [Grimaldi, Virginie] Chère Mamie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum