Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Sorties du mois de novembre 2018

Aller en bas

Sorties du mois de novembre 2018

Message par pétunia le Ven 9 Nov 2018 - 17:09

Bonjour lecteurs et lectrices, voici les sorties du mois de Novembre 2018 :



La mort n'a pas dit son dernier mot.
Engagé par le notaire local, Matty Thistlethwaite, pour retrouver le certificat de décès d'une femme morte une vingtaine d'années plus tôt – et ainsi clore la succession de cette dernière –, Samson O'Brien, de l'Agence de Recherche des Vallons, s'imagine que l'affaire sera vite pliée. Mais le détective privé est sur le point de découvrir que les choses à Bruncliffe sont rarement aussi simples. En particulier quand Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, qui connaît parfaitement la ville et tous ses habitants, collabore avec lui.
Delilah, quant à elle, saute sur l'occasion d'aider son locataire, ne serait-ce que pour se changer les idées... En effet, outre la bataille judiciaire pour la garde de son chien, Calimero, qui approche à grands pas, elle doit faire face à la menace de faillite qui plane toujours sur son agence de rencontre.
À mesure que Samson et Delilah enquêtent, ils se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur la ville depuis des décennies. En cherchant la vérité, ne risquent-ils pas d'exposer des secrets que certains auraient préféré garder enfouis ?





À livre ouvert, Marie-Bernadette Dupuy fait revivre avec sa plume envoûtante cette personnalité attachante qu’était Astrid de Belgique. Elle dévoile un émouvant portrait, celui d’une reine bien-aimée, de sa tendre enfance à son mariage de rêve au prince de Belgique, et de son avènement au trône à sa mort tragique en 1935. Pourtant, Astrid aspirait avant tout à devenir une bonne épouse et une mère dévouée, et c’est à cette jeune femme au cœur simple que ce roman touchant rend hommage.





Le destin de trois femmes, Edith, Panayota et Schéhérazade, lors du grand incendie de Smyrne, le 13 septembre 1922, survenu quatre jours après la reconquête de la ville par les nationalistes turcs. Seul Avinash Pilaï, un espion anglais qui arrive à Smyrne en 1905, sera capable de percer le secret qui unit ces trois femmes.





Une affaire restée non résolue pendant 13 ans et soudain un suspect prêt à avouer contre un plaider-coupable ? Tout serait donc si simple que ça ?
Bosch n’en est pas si sûr…

Pour l’inspecteur du LAPD Harry Bosch, ne pas résoudre une affaire est ce qu’il y a de pire. Le cadavre de la jeune Marie Gesto disparue à la sortie d’un supermarché d’Hollywood en 1993 et jamais retrouvé le hante toujours, lui qui ne supporte pas l’échec. Alors, année après année, inlassablement, il rouvre le dossier. Puis, un beau jour de 2006, le district attorney lui signale qu’un individu soupçonné de deux meurtres, dont celui de Gesto, est prêt à avouer. Mais à la condition d’obtenir un plaider-coupable qui lui évitera la peine de mort. Bosch se méfie immédiatement  : et si ce suspect ne cherchait qu’à tromper la justice  ?
L’affaire se complique quand Bosch se rend compte qu’il y a eu une erreur dans la première enquête…





Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue...
avatar
pétunia
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 632
Localisation : Var
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf la poesie et les BD
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorties du mois de novembre 2018

Message par pétunia le Sam 10 Nov 2018 - 18:05



Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.
Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d'une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d'effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L'entourage de la victime est passé au crible, et l'histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.




En 1792, la guerre entre la France et l'Autriche éclate. C'est dans ce contexte très explosif que le gendarme Victor Dauterive est chargé d'une délicate  mission : escorter un convoi transportant la paye de l'armée, une petite fortune de 500 000 livres.
L’affaire tourne au désastre quand le convoi est brutalement attaqué et dévalisé. Dauterive se lance alors sur les traces des voleurs qui sèment des cadavres dans leur fuite. La piste le conduit jusqu’aux Tuileries, au cœur du chaudron révolutionnaire.
Le palais, infesté d’espions, est le centre de toutes les convoitises et de tous les complots.






Depuis ses fiançailles, Laurie Moran, l'enquêtrice star de l'émission Suspicion, nage en plein conte de fées : mariage et lune de miel prévus à l'été prochain ! C'est sans compter sa nouvelle enquête qui risque de bouleverser ses projets...  
Un couple vient en effet de la solliciter pour rouvrir un dossier vieux de cinq ans : le meurtre jamais élucidé de leur fils, assassiné devant sa résidence de Greenwich Village. Principale suspecte : la femme du défunt, que ses beaux-parents accusent du crime, mais qui bien sûr s'en défend.
Pourtant, alors que l'émission serait l'occasion de se laver des soupçons qui pèsent sur elle, celle-ci refuse de témoigner. Pourquoi ? Qui pouvait en vouloir à cette star de la neurologie, père et mari idéal ? Cette famille modèle avait-elle des secrets à cacher ?

Après La Reine du bal, le duo de choc Mary Higgins Clark - Alafair Burke nous plonge dans les milieux huppés de New York, plus troubles qu'il n'y paraît...
avatar
pétunia
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 632
Localisation : Var
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf la poesie et les BD
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorties du mois de novembre 2018

Message par Astazie le Ven 23 Nov 2018 - 16:45



Toutes blessent  ,la dernière tue
Karine Giebel

Belfond
Parution le 8 novembre 2018

Quatrième de couverture


Maman disait de moi que j'étais un ange.
Un ange tombé du ciel.
Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais...

Je connais l’enfer dans ses moindres recoins.
Je pourrais le dessiner les yeux fermés.
Je pourrais en parler pendant des heures.
Si seulement j’avais quelqu’un à qui parler…

Tama est une esclave. Elle n’a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin…

Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu’au dernier.

Gabriel est un homme qui vit à l’écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.
Un homme dangereux.
Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.
Qui est-elle ? D’où vient-elle ?

Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.
avatar
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 64
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : lectures et autres !
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorties du mois de novembre 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum