Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Martinez, Audrey] La valse des souvenirs

2 participants

Aller en bas

Avez vous aimé ce roman ?

[Martinez, Audrey] La valse des souvenirs  Vote_lcap100%[Martinez, Audrey] La valse des souvenirs  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Martinez, Audrey] La valse des souvenirs  Vote_lcap0%[Martinez, Audrey] La valse des souvenirs  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Martinez, Audrey] La valse des souvenirs  Vote_lcap0%[Martinez, Audrey] La valse des souvenirs  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Martinez, Audrey] La valse des souvenirs  Vote_lcap0%[Martinez, Audrey] La valse des souvenirs  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Martinez, Audrey] La valse des souvenirs  Vote_lcap0%[Martinez, Audrey] La valse des souvenirs  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Martinez, Audrey] La valse des souvenirs  Vote_lcap0%[Martinez, Audrey] La valse des souvenirs  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Martinez, Audrey] La valse des souvenirs  Empty [Martinez, Audrey] La valse des souvenirs

Message par Jeetca Mar 13 Nov 2018 - 14:24

[Martinez, Audrey] La valse des souvenirs  51iowk10


LA VALSE DES SOUVENIRS
Audrey Martinez
auto édition
294 pages


Quatrième de couverture
Une histoire bouleversante qui va prendre votre cœur en otage.

Une poignée de secondes…

Il ne faut pas davantage de temps pour que notre existence bascule irrémédiablement.

Allie et Adam nageaient dans le bonheur depuis leur rencontre, quelques années auparavant. Bercés par des projets et l’amour qui les unissait, ils n’auraient jamais imaginé que le destin pouvait se montrer si cruel et piétiner tout ce qu’ils avaient construit.

Tant bien que mal, ils essaient aujourd’hui de se relever, refusant de se remémorer ces événements si douloureux. Mais il faut parfois se plonger dans les méandres du passé pour entrevoir la richesse de l’avenir.

Êtes-vous prêts à vous embarquer dans la valse des souvenirs avec Allie et Adam ? Vous n’en sortirez pas indemnes, soyez-en certains !

mot de l'auteur
Ce roman est une histoire familiale émouvante. Lorsque le bonheur est à son comble, lorsque la vie vous a tout donné, lorsque vous ne pouvez rêver meilleur quotidien, le destin peut vous rappeler à lui et vous imposer des épreuves violentes et cruelles.
L'histoire d'Allie et Adam, c'est une histoire de vie, une histoire réaliste, d'une famille brisée, d'une famille qui souffre et qui tente de se reconstruire malgré la douleur et la culpabilité.
C'est une histoire "Tranche de vie" qui vous guidera à travers l'adversité et les méandres de la vie. J'espère que votre coeur est prêt à embarquer à bord de la valse des souvenirs.

Bonne lecture!

mon avis

Allie et Adam sont séparés, une tragédie a bouleversé leur vie et emporté tel un grand raz de marée , amour, bonheur, passion.
Un terrible drame qui a laissé Adam amnésique, il se sent tellement responsable de ce qui est arrivé qu'il a préféré mettre sa vie entre parenthèse.
Allie s'est remarié, elle travaille avec son mari dans le cabinet d'avocat de son père. Ils ne vivent que pour le travail, ne laissant de place ni aux loisirs ni à leur amour.
Petit à petit on va découvrir au fil des chapitres qu'Allie n'est pas heureuse, que cette vie ne lui convient plus, qu'elle aime toujours Adam même si elle ne lui pardonne pas ce qu'il a fait.
On va aussi au côté d'Adam découvrir au fur et à mesure qu'il retrouve la mémoire quel est ce terrible drame.

J'ai dévoré ce livre l'auteure alterne les chapitres entre le passé et le présent raconté soit par Adam soit par Allie. Elle arrive ainsi à nous faire partager leur point de vue et nous transporte dans toutes leurs émotions: tristesse, peine, joie, amour. On ne peut que s'attacher à eux et espérer qu'ils se retrouvent.
C'est un véritable coup de coeur . Si vous aimez les romans bouleversants , je vous conseille de le lire très vite.



_________________
 Lecture de mars 

- L'homme du grand hotel de Valentin Musso
- Article 353 du code pénal de Tanguy Viel
- L'héritage d'Estée de Soraya Lane
- L'empathie de Antoine Renand
- Je nous ai attendu si longtemps de Joffrey Gabriel
- Felicita de Serena Giuliano

- Les ombres d'Hadelaïde Hills de Kate Morton

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3853
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Martinez, Audrey] La valse des souvenirs  Empty Re: [Martinez, Audrey] La valse des souvenirs

Message par typhaine Mer 14 Nov 2018 - 18:49

Elle me donne envie ta critique.
typhaine
typhaine
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : MONTBELIARD
Emploi/loisirs : éduc spé
Genre littéraire préféré : tout, ça dépend des moments (sauf la poésie)
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Martinez, Audrey] La valse des souvenirs  Empty Re: [Martinez, Audrey] La valse des souvenirs

Message par Jeetca Mer 14 Nov 2018 - 22:08

Je te conseille de te laisser tenter par sa lecture, il est vraiment bien .
La suite va bientôt sortir !

_________________
 Lecture de mars 

- L'homme du grand hotel de Valentin Musso
- Article 353 du code pénal de Tanguy Viel
- L'héritage d'Estée de Soraya Lane
- L'empathie de Antoine Renand
- Je nous ai attendu si longtemps de Joffrey Gabriel
- Felicita de Serena Giuliano

- Les ombres d'Hadelaïde Hills de Kate Morton

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3853
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Martinez, Audrey] La valse des souvenirs  Empty Re: [Martinez, Audrey] La valse des souvenirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum