Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

+23
Eiger
Lilo85
bastinou33
lilooo81
marie do
juju
Pistou 117
lili78
tite_puce
zazy
angele13127
petitepom
malo
LOUBHI 49
Sara2a
Cassiopée
Elyuna
titepomme
Nephtys
Mounain
yaki
audreyzaz
Thot
27 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "le magasin des suicides" de Teulé Jean

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Vote_lcap22%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Vote_rcap 22% 
[ 21 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Vote_lcap31%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Vote_rcap 31% 
[ 29 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Vote_lcap23%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Vote_rcap 23% 
[ 22 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Vote_lcap14%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Vote_rcap 14% 
[ 13 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Vote_lcap9%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Vote_lcap1%[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 95
 
 

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 19:13

peut-être plus tard ... j'ai un challenge à tenir, moi ! ki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par yaki Mar 21 Juin 2011 - 17:01

Je l'ai lu dans le cadre de mon challenge 2011/2012 Smile

Mon avis : Le magasin des suicides est un petit livre sans prétentions, plaisant, qui le lit vite et laisse une impression plutôt agréable mais sans plus. Je pense que ce livre ne restera pas dans mes annales... peut-être parce que je l'ai trouvé un peu trop superficiel. L'idée de départ, pourtant, était intéressante mais j'ai eu l'impression que Jean Teulé n'avait pas su l'exploiter à fond ! Dommage !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 21:00

Je viens de le finir. C'est le premier livre de Jean Teulé que je lis.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui se lit très vite. Un humour vraiment décalé!!! Alan est très attachant ainsi que certains autres personnages... Une histoire originale!... Bref, un bon moment de détente!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par zazy Mar 28 Juin 2011 - 22:48

faut que j'écrive mon avis !!!!!
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par zazy Jeu 30 Juin 2011 - 18:53

Voilà, je l'ai dévoré!!!
Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ». Beau slogan publicitaire n’est-ce pas ! Et en plus, lorsque les patrons de ce magasin s’appellent Monsieur et Madame TUVACHE l’on ne peut qu’être séduit, surtout que, cerise sur le gâteau, ils habitent rue Bérégovoy. Tout est à l’avenant.

Même les clochards trouvent « chaussure à leur pied » : « Ceux qui n’ont pas le sou s’étouffent avec nos sacs d’emballage. Ils sont très résistants. Tenez, voici aussi un bout de ruban adhésif pour le fermer hermétiquement autour de votre gorge…… ça vous fera un peu de réclame. Je serai en quelque sorte votre homme-sandwich. »

Imaginez la famille Tuvache les parents, aussi souriant que des gargouilles de cathédrales et leurs 2 enfants Vincent, dépressif chronique, mais si ingénieux dans ces machines et Marilyn, prototype de l’ado mal dans sa peau. Et puis, y a le petit dernier, lui qui est souriant, lui qui est optimiste, qui fait rien comme la famille, mais qui veut que tout le monde vive… Petit à petit, le bonheur pénètre cette famille de commerçants honnêtes, comme le sable dans le sablier.
Jean Teulé que j’adorais écouter dans l’assiette anglaise a écrit-là un petit bijou de dérision. Même pas besoin de chercher un 2ème voire 3ème degré, le premier a suffit à me faire rire de bon cœur…. Mais, je ne suis pas allée jusqu’à la crise d’apoplexie qui a tué un de leurs clients en regardant une des créations de Vincent.

Vraiment, un bouquin à recommander même et surtout en cas de déprime. Jean Teulé nous fait rire avec un sujet tabou. Un bon coup de cœur
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 19:56

comme quoi, il en faut pour tous les goûts ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par zazy Jeu 30 Juin 2011 - 23:39

Oui, je crois que pour ce bouquin, il faut se laisser porter et ne pas chercher le raisonnable
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 12:30

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge.

"Vous avez raté votre vie ?
Avec nous, vous réussirez votre mort !"

Voici une accroche pour le moins sympathique et originale !
Humour noir à souhait il faut lire sans trop se poser de questions !
J'ai bien ri à l'arrivée de la première cliente :

"-Qu'est-ce que vous vouliez-vous ?!
-Une corde pour me pendre.
-C'est haut de plafond, là où vous habitez ? Vous ne savez pas ? Tenez, prenez ça : deux mètres devraient suffire, continue-t-il en sortant d'un rayonnage un lien de chanvre. Le nœud coulant est déjà fait ! Vous n'aurez plus qu'à glisser votre tête dedans ..."


Voici le travail de Mr et Mme Tuvache !
On découvre une famille totalement abracadabrante, tous plus dépressifs les uns que les autres, sauf le petit dernier qui pose un énorme problème, il ne fait que sourire !!!!!

Si j'ai trouvé le début pertinent et original, j'avoue avoir vite changé d'avis ... Heureusement que ce roman ne fait que 160 pages car je me suis vite lassée. J'ai trouvé que tout était trop caricatural, tout dans l'excès, trop dans le cliché.
Ce roman, soit on aime, soit on déteste, je pense qu'il est difficile d'avoir un avis entre les deux.
Personnellement je suis complètement passée à côté.
L'auteur en rajoute trop pour essayer de nous faire rire jusqu'à tomber dans la vulgarité avec des répliques un peu douteuses à mon goût :

"Quand à l'artiste Vincent, là, l'autre fakir illuminé à la con ..."

Une fin totalement à l'opposé des convictions du cadet de la famille.
Une fin que je n'ai pas comprise et qui me conforte dans mon idée : non vraiment, je n'ai pas aimé !!

Je ne le déconseille pas car il y a beaucoup d'avis positifs, le mieux est encore de le lire pour vous faire votre propre idée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par zazy Jeu 14 Juil 2011 - 13:43

Mia, vraiment désolée que tu n'aies pas apprécié
Voici le travail de Mr et Mme Tuvache !
On découvre une famille totalement abracadabrante, tous plus dépressifs les uns que les autres, sauf le petit dernier qui pose un énorme problème, il ne fait que sourire !!!!!
j'aime bien ce que tu as écrit
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 9:52

Pour ma part je suis assez mitigée et n'arrive pas à construire intérieurement ma critique !

Quand j'ai lu la 4ème de couverture, je me suis dit que ça allait être un roman sympa, drôle et à prendre au 2ème degré.

Je suis un peu du même avis que Capsule, je ne suis pas arrivée à rentrer complètement dedans. Au début, je trouvais ça très sympa puis, malgré la finesse du bouquin, je me suis ennuyée et me suis dépêchée de le finir. Pour moi rien ne se passait mais l'idée et le sujet étaient bons.
C'est pourquoi pour moi, il restera un roman moyen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 16:31

C'est le premier bouquin de Teulé que je lis. L'idée m'a séduite, mais j'ai trouvé ça un peu trop facile à lire.
C'est très agréable à lire, je l'ai lu en une soirée avec beaucoup de plaisir, mais le registre est trop comique pour moi, j'ai eu du mal à être "envoûtée" par le bouquin.
Les personnages font un peu "la vie est un long fleuve tranquille" version suicidaire !
J'attends de lire d'autres livres de monsieur Teulé car je suis sûre qu'ils sont nettement meilleurs que celui-ci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par zazy Mer 10 Aoû 2011 - 22:08

Bien sûr, il a écrit des bouquins "plus sérieux", mais quoi de plus jouissif que de se laisser partir dans un bon délire, surtout lorsqu'il est bien écrit !!
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par malo Jeu 11 Aoû 2011 - 8:45

En ce qui me concerne j'ai passé un bon moment avec cette lecture...
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 12:44

synonyme a écrit:Pour ma part je suis assez mitigée et n'arrive pas à construire intérieurement ma critique !

Quand j'ai lu la 4ème de couverture, je me suis dit que ça allait être un roman sympa, drôle et à prendre au 2ème degré.

Je suis un peu du même avis que Capsule, je ne suis pas arrivée à rentrer complètement dedans. Au début, je trouvais ça très sympa puis, malgré la finesse du bouquin, je me suis ennuyée et me suis dépêchée de le finir. Pour moi rien ne se passait mais l'idée et le sujet étaient bons.
C'est pourquoi pour moi, il restera un roman moyen.

C'est exactement ce que j'ai ressenti avec ce bouquin. Je n'ai jamais réussi à entrer dedans. mais je pense que m'attendant à autre chose je n'ai pas saisie l'ironie qui se degageait du bouquin et que j'ai été rébuté par l'écriture infantine.

PS: je dois être un bon critique je demonte tous les livres que je lis cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par zazy Jeu 11 Aoû 2011 - 22:22

Mud, je ne sais si tu es un bon critique, mais je te souhaite de trouver des bouquins qui te plaisent, c'est le plus important Very Happy
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par titepomme Lun 15 Aoû 2011 - 14:27

zazy a écrit:quoi de plus jouissif que de se laisser partir dans un bon délire, surtout lorsqu'il est bien écrit !!
cheers cheers cheers
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 16:50

Le magasin des suicides est un petit livre court qui se lit très rapidement. manger
J'ai rapidement été pris par les idées amusantes autour de ce commerce si singulier qui ne peut pas compter sur la fidélité de ses clients. Laughing

Ce petit roman est un très bon remède à la morosité dans lequel se mêle beaucoup d'ingéniosité, de l'humour noir et des idées intéressantes sur l'écologie ou l'oubli des religions.

Dans ce monde sans fois et sans avenir, le petit Alan va métamorphoser tous ceux qu'il approche.
J'ai bien aimé cette métamorphose des personnages. Celle du frère et de la sœur par exemple est bien amenée.
Ils se rapprochent des personnages ayant inspirés leur prénom mais non plus pour leur fin tragique mais plutôt pour les aspects positif de leur vie.

Concernant la fin, je ne l’ai pas trouvé dérangeante étrange ou bâcler. On peut y voir une perfidie cachée ou un équilibre à respecter.

Je conseil la lecture ce roman car j’ai passé un agréablement moment et je dois bien le dire je me suis également laissé contaminer par l’optimisme débridé d’Alan. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par zazy Mer 7 Sep 2011 - 17:21

Très bonne contamination cher Kalhaar !!!
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 17:28

Voila un livre, un livrounet, vu sa taille, qui se lit facilement et rapidement. Plein de petits chapitres se succèdent, bourrés de références et clin d’œil, avec pas mal de dialogues.
Des passages drôles
Spoiler:
, une description de l'avenir très noire
Spoiler:
, et beaucoup, mais alors beaucoup de suicidaires!

L'idée était bonne, en tout cas!

Ce que j'en ai pensé... Pour commencer, je n'ai pas aimé la fin. Son seul point positif est quelle est inattendue!
C'est facile à lire et assez plaisant, à cause du ton, et des références rigolotes, mais si on prend un peu de recul sur sa lecture, y'a de quoi se poser des questions sur la grandeur d'âme des personnages Very Happy
Spoiler:

On peut se demander si Alan ne cache pas son jeu, mais je me dis que non. Il est né heureux, il ne le devient pas par malice. En revanche,
Spoiler:

Donc en résumé, pour moi c'est un moment sympa de lecture, mais l'histoire en elle-même ne m'a pas vraiment plu. L'idée de départ était trop séduisante Very Happy

Désolée pour tous les passages masqués, mais je n'ai pas trouvé mieux pour expliquer mon point de vue Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par zazy Sam 1 Oct 2011 - 17:37

Très bien expliqué ton point de vue. Je pense que ce livre n'avait d'autre but que de faire passer un bon moment.
Je pense que oui, l'on peut naître avec le gène du bonheur
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 19:23

Il est question d'une famille dont le commerce est assez singulier.
Lorsque vous poussez la porte de ce dernier c'est pour y effectuer vos dernières courses, celles qui vont vous permettre de mettre fin à votre vie...
Et oui, vous n'entrez pas dans "le magasin des suicides" par hasard!

Les membres de cette famille décalés sont tous attachants malgré leurs caractères assez loufoques. On rit à de nombreuses reprises et l'on suit la vie de ces personnages si haut en couleur! La fin est inattendue, rien ne peut laisser présager ce que dévoilent les dernières pages.

Un petit bijou de cynisme et de drôlerie morbide! Bref, j'ai adoré!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 21:15

Je suis assez sceptique, mais il m'intrigue, donc je me le note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 18:00

Je le note, j'ai envie de découvrir cet auteur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par zazy Mer 2 Nov 2011 - 20:18

C'est un fil qui marche bien et jean Teulé le vaut bien
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par lili78 Mer 30 Nov 2011 - 16:33

4ème de couverture :
Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...
Mon avis :
C’est un petit livre sympa, et l’histoire est originale. J’ai passé un bon moment avec la famille Tuvache. J’aimerai beaucoup avoir un Alan dans ma vie. C’est un sujet grave et sinistre traité avec beaucoup d’humour. Mais je n’ai pas beaucoup aimé la fin, évidemment !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides - Page 5 Empty Re: [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum