Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est votre avis sur Mercy Thompson: L'appel de la lune?

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Vote_lcap35%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Vote_rcap 35% 
[ 11 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Vote_lcap52%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Vote_rcap 52% 
[ 16 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Vote_lcap10%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Vote_lcap3%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 31
 
 

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 18:22

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Mercyt11

Détails
Titre : L'Appel de la Lune #01
Auteur : Patricia Briggs
Éditeur : MILADY
Collection : MERCY THOMPSON
Sujet : EPOUVANTE & HORREUR (moi perso fantastique je ne vois pas d'horreur)

Résumé
«Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.»

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales.

Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.

Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.

Au coeur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Mon commentaire:
L’appel de la lune… par où commencer? Oui j’ai vraiment adoré ce livre, mais il y a un petit quelque chose qui me chicotte un peu et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Quand j’y pense c’est peut-être tout simplement que j’aurais aimé avoir une lecture pour farouche, plus sauvage (que voulez-vous j’ai adoré les loups de morsure et j’ai de la difficulté à décrocher). Ok la fin nous donne un spectacle imaginaire tout à fait remarquable, mais je ne sais pas… peut-être que Mercy me semble trop parfaite aussi. Ou peut-être le style de l’écriture de l’auteure… Des fois je suis dedans à fond et oups tout d’un coup je décroche un peu pour après y revenir. Comme je dis je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange, mais bon l’histoire est bien et j’adore la plupart des personnages. D’ailleurs avec la fin je me dis que le tome 2 risque de promette côté hormones masculine. À tous les amateurs de vampire, loup garou et autre de ce genre il sera surement vous séduires!

(petite note: j'ai commencé le tome 2 et je me régal!!! Des fois je pense que la semaine passée était pas une bonne semaine pour le lecture) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 20:20

Merci pour ta critique, Vallery Very Happy .

Personnellement j'ai adoré. Je me suis depuis lors lancé dans la lecture d'autres livres de cet auteur, qui ne font que me confirmer dans cette première impression. A lire absolument!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 11:08

Eh bien, je reste dans la lignée des avis déjà donnés... J'ai beaucoup aimé ce livre!

Je l'abordais dans l'esprit de Jaz Parks, mais il faut le dire, l'humour y est moins présent (ce qui ne m'a pas empêchée d'éclater de rire une ou deux fois). En plus, bien que j'ai adorée Jaz, et bien je préfère les loups...Va savoir pourquoi geek

Et justement Vallery, je trouvais que Mercy n'était pas parfaite. Bien-sûr, elle a du courage et du sang-froid dans pas mal de situation, et elle parvient à gérer... Mais tout de même, elle panique parfois, et n'a pas toujours réponse à tout, ne pense pas à tout. Ce qui la rend plus attachante et plus plausible à mes yeux. Enfin, ce n'est que mon avis bien-sûr Very Happy


Et la fin présage d'un 2ème tome savoureux, en effet, je me réjouis de lire ça Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 12:43

J'ai lu aussi l'appel de la lune, mais j'ai été un peut déçu, surement parceque je venais de terminé la fabuleuse saga "Twilight"! Les loups-garous et les vampires de Patricia Briggs, n'ont rien avoir avec ceux de Stephenie Meyer! Mais sinon, l'appel de la lune est une excellente histoire, que j'ai eu plaisir à lire. Les tomes 2 et 3 sont tout aussi bien! Et pour ceux qui ne le savent pas, le tome 3 nous révèle pour quel loup le coeur de Mercy balance...!

Est-ce que quelqu'un sait si il y aura un tome 4?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 18:53

kelly86 a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait si il y aura un tome 4?

Il y a un 4 (assez sympa d'ailleurs) mais il n'est pas encore traduit. Mais au rythme où Milady travaille, cela ne trainera pas trop à mon avis.

Sinon, kelly, pourrais-tu te présenter en quelques mots dans cette section? Cela permettra à chacun de te connaitre un petit peu mieux, et participera ainsi à la convivialité du forum. D'avance merci [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 19:17

Je viens de le finir à l'instant et que dire à part que j'ai vraiment adoré ! Un véritable coup de coeur. Dès le début, j'ai été prise dans l'histoire pour ne plus pouvoir en sortir avant la fin. J'avais aussi très envie de savoir si Mercy et Adam allait finir ensemble. Aussi non, il y a beaucoup d'actions, des moments d'humour, ... J'ai vraiment hâte de commencer le deuxième tome !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 15:17

Oooh et tu n'es pas au bout de ton plaisir Avalon!
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 15:56

Effectivement, comme le dit Roulae, la suite est du même niveau (si pas un peu meilleure même). C'est une auteur dont je raffole (aussi bien en bit-lit qu'en fantasy "pure").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 23:10

Et bien! Ce roman était une grande première pour moi en bit-lit... et j'ai moyennement aimé.

J'ai eu quelques difficultés à me faire au style de l'auteur. Ça ne ressemble pas à ce que je lis habituellement. Je pense que c'est une question d'habitude, tout simplement car ça ne m'a pas déplu non plus.

J'ai également trouvé qu'il y avait certains détails qui revenaient trop souvent, cela devient répétitif et crée quelques lourdeurs.

Sans doute par manque d'habitude, de nouveau, j'ai eu du mal entrer dans l'histoire. Il a fallu attendre d'arriver presque à la moitié du livre avant de me laisser prendre par l'intrigue qui, cela dit, prend un certain temps à se mettre en place.

De manière générale, c'est un bon divertissement et je suis curieuse de poursuivre les aventures de Mercy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 13:43

Je rejoins les précédents avis, ce livre est excellent, j'ai vraiment adoré !!
Les personnages sont attachants et il y a toujours de l'action, on ne s'ennuie pas une minute !!

C'est avec grand plaisir que je lirai les prochains tomes qui m'attendent déja dans ma PAL !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 17:55

Je suis moi aussi tombée sous le charme dès le début!! Je n'ai pas laché le livre, et il a été fini très rapidement... Quelle déception, une fois arrivée à la fin... Je n'avais pas envie de m'arrêter là! Donc je pense que je vais vite vite me proccurer la suite Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 18:16

Je NOTE!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 20:03

Mon avis : Je dirai juste "Waouh" j'ai tout simplement adoré du début jusqu'a la fin. J'ai même préféré ce livre au célébre Tentation de Stephenie Meyer que je trouvais un peu trop ado par moment. J'ai apprécié ce sentiment de danger permanent, des combats, du sang et tellement d'actions que l'on a qu'une envie tourner les pages et vite le finir.

10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 21:12

Lisalor a écrit:Mon avis : Je dirai juste "Waouh" j'ai tout simplement adoré du début jusqu'a la fin. J'ai même préféré ce livre au célébre Tentation de Stephenie Meyer que je trouvais un peu trop ado par moment. J'ai apprécié ce sentiment de danger permanent, des combats, du sang et tellement d'actions que l'on a qu'une envie tourner les pages et vite le finir.

10/10

Entièrement d'accord avec toi!! Ce livre est beaucoup plus adulte en ce sens (je ne le dis pas du tout de manière péjorative, mais il est clair que le public visé est un peu plus agé). Le suspens est présent à tout instant, et l'écriture de l'auteure est fluide et très agréable. Un vrai coup de coeur pour moi. [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 18:15

J'ai bien aimé ce premier tome :)De la bit-lit simple mais efficace, il annonce une série qui a du potentiel, je pense. Je me suis déjà offerte le tome 2 et 3 que je lirai plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 15:49

Moi je le lis en ce moment ^^
Il m'a fallut arriver presque à la moitiée pour vraiment adorer.Mais au début j'avais un peu de mal dans les 30 à 50 premières pages,je me demandais si je n'allais pas en entamer un autre mais j'ai perseverer ^^
J'ai hate de le finir et puis de lire la suite maintenant I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 16:58

rien que la couverture est déjà attirante
j'aimerais le lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 18:02

J'ai trouvé ce tome sympathique mais pas au point d'en lire la suite. ça sonne très commercial...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty l'appel de la lune

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 13:01

En ce qui me concerne, j'ai également adorée ce livre si bien que j'ai lui dans la foulée le Tome 2 et 3 que j'ai ensuite prêter a ma nièce qui a également bien aimée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par titepomme Jeu 6 Mai 2010 - 10:20

****Une série avec une héroïne pleine de piquant, de dynamisme et d'humour. Un récit plein d'action, de combats, de sang et bourré de loups-garous et autres métamorphes. J'ai beaucoup aimé.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 16:31

Génial !! j'ai adoré !
Mercy est une héroïne comme je les aime : simple, sensible mais qui sait prendre les choses en main quand il le faut et qui n'a pas peur de se mettre en danger pour ceux qu'elle aime. Ce livre est donc pour moi un coup de coeur !
On se retrouve dès le début embarqué avec Mercy au coeur de cette aventure, entre loups-garous, vampires, sorcières et autres faes. Elle n'est elle-même pas tout à fait humaine puisque c'est une changeuse, une jeune femme capable de se transformer en coyote, qui a été élevée au sein d'une meute de loups-garous.
Il y a de l'action tout au long de l'histoire, une écriture fluide, des personnages qu'on apprécie forcément. J'ai beaucoup aimé Samuel et Adam notamment, et j'ai hâte de découvrir ce qu'ils vont devenir.
Bref, c'est simple et efficace et je vous le recommande fortement si vous êtes, comme moi, amateur de bit-lit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par titepomme Mer 2 Juin 2010 - 19:27

Choukette, tu verras, la suite ne dément pas le style et est tout aussi bien. Mercy est une héroïne abordable, simple et pleine d'humour.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 9:07

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de la vie de Mercy Thompson !
Mercy, plutôt débrouillarde, garagiste et un peu garçon manqué; est une "changeuse". Elle se transforme en coyote.
Elle va se retrouver avec des loups-garous morts et blessés sur les bras, et pour se faire aider elle va retrouver la meute qui a pris soin d'elle (bien qu'elle ne soit pas un lycanthrope) quand elle était plus jeune. Ils vont tenter de découvrir qui se permet de s'en prendre à la meute d'Adam...
Dans ce premier tome on rencontre toutes sortes de créatures (métamorphes, loups-garous, gremlin, vampires, fae...). Il y a beaucoup d'action et pas mal d'humour. On apprend à connaître Mercy au fil des pages, et c'est un vrai plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 13:52

:5<e:
Je crois que tout a été dit.

Je me suis bien régalée. J'ai trouvé cela court et lu trop vite...Quand on aime ...
Petit bémol sur les découpages de dialogues et de scènes, un peu hatifs parfois à mon gout.

Je n'ai plus à choisir entre les êtres "fantastiques", il y a plusieurs races développées, plus ou moins, et de façon trés personnelles.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 22:46

je suis en train de finir ce tome je le dévore!!!! j'adore!!!! moi qui est lue les sookie stackouse j'avais peur de trouvé les autres livre un peu ennuyeux(j'ai lu twillight juste avant j'ai aimer mais un peu d'action c'est quand même pas mal!!!)....

mais ce livre ma beaucoup plus, il y a de l'action de histoire de sentiment et des personnage très attachant!!! je fini celui-ci se soir et demain direction la fnac acheter les trois autre!!!! super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 1: L'appel de la lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum