Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Sorties du mois de décembre 2018

Aller en bas

Sorties du mois de décembre 2018

Message par pétunia le Dim 18 Nov 2018 - 23:48

En cette fin d'année, voici quelques unes des sorties du mois de décembre 2018, vous pouvez bien-sur en rajouter, bonnes lectures ! study



"Mes questions restaient toujours sans réponse. Ma mère restait évasive, et changeait immédiatement de sujet. Pourquoi ce silence ? Cachait-elle un secret de famille, les questions restaient sans écho, elle semblait fuir, mais que fuyait-elle ? " L asse du bruit d'une grande cité, Julia choisit de passer ses vacances dans un petit village blotti au pied d'une grande chaîne de montagnes. Comme chaque année depuis son enfance, elle revient dans ces lieux qu'elle affectionne tant. Elle retrouve la ferme du Grand Pré, lieu rempli de souvenirs. Dès son arrivée, elle s'inscrit au bureau des guides pour effectuer une course prestigieuse, un rêve caressé depuis toujours. Elle a choisi le Doigt de Dieu, aiguille située dans le massif de la Meije. C'est au fil de la course traversée par des paysages grandioses qu'elle découvrira le terrible secret de sa mère trop tôt disparue. Marie-Dominique Anterrieu est une retraitée souvent réfugiée dans ses écrits. Commencé il y a vingt ans, Le Collier aux étoiles nous emmène dans une profonde vallée des Hautes-Alpes chère à son coeur et nous fait partager son amour de la montagne.





"Comment cela était-il possible ? Par quel miracle ou quelle alchimie ce phénomène si curieux pouvait-il se produire ? Il avait entendu, comme tout un chacun, d'étranges histoires surnaturelles, mais son esprit cartésien se refusait à les admettre. Il laissait ce genre de fictions aux crédules. Mais là, tout de même, c'était étrange et fort surprenant". Loin des vies quotidiennes monotones, vous êtes invité à découvrir un monde où l'imaginaire prend toute son ampleur, un monde où il n'existe plus de repères. Entre réel et fantasme, où trouver la frontière ? Le fantastique et l'utopique se rejoignent au fil de ces nouvelles où l'illusoire prend une place de choix ! Mais tout ceci n'est bien sûr que pure invention, en un mot : "C'est pas possible ! "





Des femmes torturées et violées abandonnées dans les forêts de l'hexagone, avec pour consigne de contacter la presse. Quel fil conducteur, quel point commun les relie ? Justine et Jéremy, deux jeunes journalistes que rien n'aurait pu réunir vont jouer aux apprentis détectives. Au fil des témoignages éprouvants des victimes, se dessine le contour cauchemardesque de l'âme du criminel.Mais l'arbre ne cache-t-il pas la forêt ?
avatar
pétunia
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 632
Localisation : Var
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf la poesie et les BD
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum