Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Highsmith, Patricia] Le journal d'Edith

Aller en bas

Comment l'avez vous trouvé ?

[Highsmith, Patricia] Le journal d'Edith Vote_lcap0%[Highsmith, Patricia] Le journal d'Edith Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Highsmith, Patricia] Le journal d'Edith Vote_lcap0%[Highsmith, Patricia] Le journal d'Edith Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Highsmith, Patricia] Le journal d'Edith Vote_lcap0%[Highsmith, Patricia] Le journal d'Edith Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Highsmith, Patricia] Le journal d'Edith Vote_lcap100%[Highsmith, Patricia] Le journal d'Edith Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Highsmith, Patricia] Le journal d'Edith Vote_lcap0%[Highsmith, Patricia] Le journal d'Edith Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Highsmith, Patricia] Le journal d'Edith Empty [Highsmith, Patricia] Le journal d'Edith

Message par Invité Ven 10 Juil 2009 - 8:16

Edition Calmann Levy
415 pages

Quatrième de couverture :

Le journal d'Edith est une suite de mensonges concertés. Dans sa coquette maison de Pennsylvanie, entre un viel oncle sénile et un fils mi-sournois mi-débile. Edith sent l'étau de la vie quotidienne se resserrer autour d'elle. Lentement, irrémédiablement. Elle cherche refuge et compensation dans son journal où elle recompose une existence imaginaire sans rapport avec la réalité.
Et sous l'apparente banalité des menus évènements qu'elle relate, le journal nous associe peu à peu savamment subtilement, à la lente montée de la tension tragique dans cette existence en apparence si commune.
Lorsque le dénouement survient avec une intensité que nous n'attendions plus, il nous glace et nous terrifie plus encore qu'un simple meurtre....

Mon avis :

Je l'a lu en entier mais j'ai du m'accrocher car je l'ai trouvé plat... Une femme qui ne réagit à rien, un fils qui se complet à ne rien faire, un mari mou, un journal rempli de mensonges . Bref pour moi rien de bien intéressant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum