Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Blanchard, Christian] La mer qui prend l'homme

Aller en bas

votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Blanchard, Christian] La mer qui prend l'homme

Message par Astazie le Lun 26 Nov 2018 - 12:56


Titre : La mer qui prend l'homme
Auteur: Christian Blanchard
Éditeur : Belfond
Genre : Roman Policier
Date de parution :18/10/2018

Quatrième de couverture :


Entre la guerre d’Afghanistan et l’atlantique nord, un page-turner qui vous plonge dans la tempête des âmes et une mer rouge sang.Au large des côtes du Finistère, un chalutier à la dérive est localisé. Lors de l’opération de sauvetage, une femme est retrouvée dans une remise, prostrée, terrorisée et amnésique. Le reste de l’équipage a disparu. Parmi eux se trouvaient trois anciens militaires français. Xavier Kerlic, Franck Lecostumer et Paul Brive avaient embarqué sur le Doux Frimaire à Concarneau, encadrés par le lieutenant Emily Garcia, des services sociaux de la Défense. Celle-ci devait expérimenter avec eux une méthode de lutte contre le stress post-traumatique en les insérant dans un groupe d’hommes soudés par de rudes conditions de travail ? les marins du Doux Frimaire.  » Je ne le sens pas, ce coup. Qu’est-ce qu’on vient faire dans cette galère ?  » avait lancé Franck en montant à bord, avant que le chalutier ne lève l’ancre en direction de la mer d’Irlande et ne disparaisse des radars…

Mon avis :

Une femme est retrouvée, amnésique, apeurée dans un chalutier au large de Brest. Celui-ci est vide, sans marin et il y a du sang partout. Un véritable carnage dans certains lieux du navire, que s’est-il passé?

Une enquête est ouverte , on apprend que trois personnes ont rejoint l’équipage. Ces personnes sont trois ex-militaires rentrant d’Afghanistan,souffrant du Syndrome Post Traumatique. Les conditions de vie sur ce chalutier devraient venir à bout de leur traumatisme. Leurs démons sont toujours là, la force du mal est toujours présente. Pourra -t-on les guérir ?

C’est ce que  va tenter le lieutenant Emily Garcia dans un programme secret de l’armée française. Tout ne se passera pas comme elle le souhaitait.

J’ai aimé la sauvage Bretagne, décrite et en parallèle ce pays qu’est l’Afghanistan avec ses montagnes. L’auteur nous livre là un roman noir, sa plume est précise, percutante.

Information de l’éditeur: La mer qui prend l’homme a été publié pour la première fois aux éditions du Palémon sous le titre Pulsions salines (2014). Cette nouvelle édition a été revue et augmentée par l’auteur.
avatar
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1886
Age : 64
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : lectures et autres !
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum