Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Schroll, Guillaume] Deux secondes

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Schroll, Guillaume] Deux secondes

Message par Eiger le Mar 27 Nov 2018 - 20:50


 
Deux secondes, c’est le temps qu’il faut pour … commencer une course effrénée vers l’amour et l’espoir.
 
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 443
ISBN : 978-1981012954
Editions : Autoédition
 
***Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Deux secondes débute comme une romance avec Julien et Zoé s'aimant d'un amour pur et idyllique. Ils décident de se marier sur le tard après quatorze années de vie commune. Mais lors de leur voyage de noces en Asie, tout va s'accélérer et basculer en seulement quelques secondes. L'auteur nous emmène alors dans une aventure haletante faite de doutes, de nostalgie, de deuil, de spiritualité... Le lecteur va aussi découvrir une facette très sombre de notre société se faisant entraîner dans les bas-fonds de l'humanité. De Lyon, en passant par la Martinique, la Thaïlande, la Birmanie, et jusqu'à New York, le voyage fait partie des aventures de Julien et Zoé dans une course contre le temps captivante. Un roman fait de rebondissements et de suspens qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.»
 
***Quelques mots sur l’auteur :
 
Guillaume Schroll est né le 16 décembre 1972 à Lyon. Sportif, entrepreneur, très investi dans le monde associatif. Il signe avec Deux secondes, son premier roman. [Source_Auteur]
 
***Maintenant, place au livre !
 
Deux secondes, c’est le temps qu’il faut pour … commencer une course effrénée vers l’amour et l’espoir.
 
Guillaume Schroll nous entraîne dans une histoire d’amour passionnée. Addictive, brute et sans ménagement. Nous voilà aux côtés de Julien et Zoé. Cela fait quatorze ans qu’ils s’aiment. Vient alors l’heure du mariage, de la délicatesse et de l’évolution. Deux âmes sœurs qui se tournent autour.
 
Leur vie est faite de voyages, de questionnements, sur tout et son contraire. Sur eux-mêmes, le monde qui les entoure, leur passé, leur présent, leur avenir. Leurs principes, leurs valeurs, leurs croyances. Leurs actes et leurs conséquences.
Julien est une personne de grande sérénité. Zoé quant à elle, elle se pose beaucoup de questions et n’est en rien sûr d’elle. Sa planche d’appuie ? Julien. Lui seul arrive à l’apaiser, à la rassurer.
 
26 décembre 2004. Une date qui a frappé le monde entier. Une date qui ne s’efface pas aussi facilement des esprits. Une date… pas comme les autres. Mais que s’est-il passé ? Quel rapport avec nos deux tourtereaux ?
 
Vous souhaitiez une histoire d’amour banale ? Passez votre chemin ! Vous souhaitez un roman prenant, surprenant, beau et dur à la fois ? (suspense, intrigue, parsemait de beaux paysages avec des questions ?) Alors plongez dans ce livre. Plongez dans le monde de ces deux êtres. Que rien n’arrête parce l’espoir et l’envie les animent.
Ce roman ne se laisse pas lire comme ça, non, (il se dévore) On pense le toucher de la pointe du doigt, l’avoir compris et il nous échappe… jusqu’au dernier moment !
 
L’auteur nous embarque dans une histoire de fou ! Pleine de promesses, de spiritualité, de brutalité, de force, d’espoir, de désire et de réalité simple et crue. Guillaume nous livre là, un travail d’orfèvre. Il a su mettre dans les lignes de ce roman beaucoup de finesse et de psychologie. De la douceur et de la vivacité. Il met en musique les choses fabuleuses et horribles de notre monde ! Le tout dans un ensemble étonnant de cohésion…
 
Il nous invite au voyage. Tant vers des contrées magnifiques à l’extérieur de la France métropolitaine que vers d’autres régions spirituelles et psychologiques. Nous voguons également vers le développement personnel et la force de caractère d’un être humain. Ce que l’esprit est capable de faire lorsqu’il se retrouve sur la brèche, mais laquelle ?
 
Il pointe du doigt toutes les situations délicates que l’Homme peut traverser à un moment donné de sa vie. La joie, la recherche de soi, le deuil, l’acceptation, l’amour, les instants charnels, les différentes personnes que nous sommes amenés à croiser dans notre vie et avec qui on se lie ou se délie… Ce qu’il est capable de voir ou non. De ressentir ou non.
 
Mais Guillaume Schroll c’est aussi des petits clins d’œil : une passion pour l’OL, un amour pour sa ville, Lyon. Du lâcher prise dans un massage Thaïlandais aussi J C’est également un sacré travail de recherche pour les pays étrangers, leurs atouts et leurs faiblesses.
 
Il est difficile pour moi de vous raconter, de vous emporter avec moi dans ce livre sans vous en dire trop… Au risque de vous dévoiler toute l’histoire ! Mais une chose, peut-être plus, d’ailleurs, c’est que ce livre est plein de rebondissements, d’attentes et de suspenses. On s’attend à une histoire soft, cool et belle, au vue de la couverture apaisante et de la quatrième de couverte. Belle, oui, soft et cool pas du tout !
Non, bien au contraire ! On va chercher au tréfonds de nous-même pour comprendre, savoir, regarder, écouter, analyser.
 
C’est dans un maelström d’émotions, de situations et d’ambiguïté que nous sommes plongés ! Nous allons tour à tour évoluer dans l’histoire de chacun des personnages. Du point de vue de Zoé avec ses questions, ses tourments, ses joies et ses peines. Du point de vue de Julien à la démarche psychologique différente et peut-être plus posée. Nous allons regarder de plus près ce que deux âmes sœurs dégagent, évoquent, ressentent et on envie.
 
Ce livre m’a vraiment emporté avec lui. L’écriture et dense, cependant des temps de réflexions sont possibles. Je ne sais pas comment expliquer cela… c’est fluide, magique et pourtant…
L’auteur nous plonge dans des sujets complexes et graves ! Ah ça c’est sûr ! Rentrons dans le vif du sujet ! Mon Cher lecteur, Ma Chère lectrice, tu ne t’y attends certainement pas, mais nous allons entrevoir en plus des chemins spirituels, l’amour et l’espoir, les côtés sombres de notre monde. Les dangers de certains pays comme le trafic en tout genre et surtout sexuel. On plonge également dans la misère humaine et l’abandon de soi.
 
Guillaume Schroll a ce je ne sais quoi qui fait qu’il arrive à mettre tous ces ingrédients ensemble et à en faire une histoire cohérente, belle et puissante ! Son style est posé, apaisant même ! Très condensé pourtant ! C’est étrange et étonnant et surprenant !
 
Bien évidemment, je vous recommande cette lecture qui ne manquera pas de vous surprendre sur pas mal de tableaux ! Pour ma part, je me suis régalé et je referme ce livre avec un sourire sur les lèvres et cette petite réflexion… « C’est écrit » ! Ce roman représente un sacré chemin, une sacrée aventure et un incroyable humanisme. 

_________________
Fini : "Jules" - Didier VAN CAUWELAERT
En cours  study : "Un air de Violon" - Yvonne ROBERT

Challenge PàL 2018 : à venir ...
avatar
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1672
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum