Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Zenatti, Valérie] Quand j'étais soldate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Zenatti, Valérie] Quand j'étais soldate

Message par Invité le Ven 10 Juil 2009 - 17:35

Quand j'étais soldate

Valérie Zenatti
Broché
Paru le: 31/08/2002Editeur : Ecole des Loisirs (L')/Pastel Collection : Medium ISBN : 2-211-06108-7 EAN : 9782211061087 Nb. de pages : 258 pages Poids : 285 g Dimensions : 12,5cm x 19cm x 2cm
Prix Decitre : 10,45€
Prix éditeur : 11,00€ Expédié sous 4 à 8 jours

Avoir dix-huit ans en France, ça signifie passer son bac, son permis de conduire, avoir le droit de vote, travailler enfin ou entreprendre des études.
Dix-huit ans est synonyme de majorité, de maturité et de liberté. Mais avoir dix-huit ans en Israël, ça signifie donner les deux prochaines années de sa vie au pays, à sa défense, à sa survie. Devenir un matricule. Porter l'uniforme. Se réveiller à quatre heures et demie. Faire la vaisselle pour soixante-dix. Obéir aux consignes. Apprendre le maniement des armes. L'histoire et la géographie des pays voisins et ennemis.
Les langages codés des pilotes adverses. Et risquer sa peau. Qu'on soit un garçon ou une fille. Même quand on est si petite et si menue que les autres vous traient de promotion " tomates cerises ". Quand on s'appelle Valérie Zenatti et qu'on rêve de devenir écrivain, ça signifie aussi réfléchir. Et douter. Et rire. Et espérer la paix, maintenant ou bientôt. Ça signifie témoigner.

mon avis: c'est un livre témoignage où V. ZENATTI nous parle de ce service militaireimposé aux jeunes filles en Israël; ce livre est bien de part sa facilité de lecture, une écriture trés agréable à lire car fluide, humoristique, ...vu par la jeunesse Israëlienne avec ses envies hi
franchement ce n'est pas un grand livre, mais trés sympa à découvrir (il se lit trés vite

7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zenatti, Valérie] Quand j'étais soldate

Message par Invité le Jeu 8 Oct 2009 - 14:26

J'ai lu un seul livre de cet auteur (Une bouteille dans la mer de gaza, d'ailleurs un de ces jours je pense que je vais faire une fiche dessus) et il m'avais beaucoup plus, c'était une histoire simple mais très poétique et agréable à lire... Donc je vais peut être me laisser tenter par celui là si je le trouve à la médiathèque, car l'histoire m'a l'air bien sympathique =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zenatti, Valérie] Quand j'étais soldate

Message par Invité le Mar 13 Avr 2010 - 13:09

Très bon livre. Edité pour la jeunesse il est apprécié à tout les âges. Je l'ai déjà lu deux fois et on prend toujours plaisir à le redécouvrir.
Ce point de vue nous ouvre les yeux sur une réalité dont on parle peu. C'est un récit d'actualité mais aussi d'une jeunesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zenatti, Valérie] Quand j'étais soldate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum