Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Lucido, Audrey] La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Lucido, Audrey] La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles Vote_lcap0%[Lucido, Audrey] La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lucido, Audrey] La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles Vote_lcap100%[Lucido, Audrey] La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Lucido, Audrey] La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles Vote_lcap0%[Lucido, Audrey] La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lucido, Audrey] La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles Vote_lcap0%[Lucido, Audrey] La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lucido, Audrey] La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles Vote_lcap0%[Lucido, Audrey] La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lucido, Audrey] La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles Vote_lcap0%[Lucido, Audrey] La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Lucido, Audrey] La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles Empty [Lucido, Audrey] La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles

Message par Eiger le Mar 18 Déc 2018 - 21:26

[Lucido, Audrey] La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles 41g81t10
 
Et si, votre monde s’écroulait à trente ans passé, comment réagiriez-vous ?
 
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 284
ISBN : 979-1026220329
Editions : autoédition
 
***Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Hélène, parisienne jusqu'au bout des ongles, a tout pour être heureuse : argent, vêtements de luxe, vie de rêve dans un manoir, voiture de collection? Jusqu'au jour où elle décide de tout plaquer pour aller rejoindre sa meilleure amie, Andréa, retournée auprès de sa famille et de ses amis, dans son village natal. C’est alors que son roadster, une Morgan de 1976, tombe en panne juste devant le garage de Marlon. Une aubaine ? Pas si sûr, tant ce monde semble diamétralement opposé au sien. Qu’est-ce qu'Hélène fuit ? Pourquoi son arrivée tonitruante fait-elle exploser en mille morceaux la trompeuse tranquillité de ce village ? Dès les premiers cliquetis de ses talons aiguilles sur les pavés, toute la lumière sera faite sur des secrets enfouis depuis des siècles, déclenchant un cocktail pétaradant de querelles familiales et de quiproquos ! »
 
***Quelques mots sur l’auteure :
 
Audrey Lucido est auteure et blogueuse. 
Elle est titulaire d'un Master d’Histoire moderne. Passionnée du XVIIe siècle, elle a, durant son cursus universitaire, rédigé un mémoire sur la Catalogne, région stratégique entre la France et l’Espagne.
Puis, après quelques années, elle est devenue vitrailliste. La rénovation ou la création de vitraux lui ont alors apporté une vision différente de la vie.
En 2017, elle a créé le site littéraire "Le monde fabuleux d’Audrey" afin de partager son amour pour les livres et leurs auteurs. 
Elle a finalement pris sa plume pour écrire une comédie historique, "La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles" (2018), son premier roman.
 
***Maintenant, place au livre !
 
Et si, votre monde s’écroulait à trente ans passé, comment réagiriez-vous ?
 
C’est le cas d’Hélène. Jeune trentenaire, qui a quitté les podiums parce qu’à trente ans passé, dans le métier de mannequin, c’est vieux ! On ne tient pas à voir les rides se dessiner sur une poupée !
Elle découvre chez elle que rien ne tourne rond, ses parents lui avouent un terrible secret et sa vie vole en éclats…
 
Ni une, ni deux, elle prend sa voiture, une Morgan (vieille dame pour qui il faut de la douceur), une malle et sa chienne Altesse. Elle prend la route sans se retourner… Elle débarque à Lumen dans les Cévennes, de gré ou de force ? Allez savoir… Elle débarque dans le garage, dans le monde de Marlon. Un sympathique et revêche, un peu charrieur, personnage qui répare les vieilles voitures. Oui, parce que la Morgan a décidée de faire des caprices ! Elle finit sa course dans la cour de ce Monsieur Marlon !
 
Mais où est-elle allée se terrer ? Ce Monsieur est bizarre, son chat fait peur, le gîte en face comporte un dragon aux yeux verts, au-secours !!!! Et pourquoi ? Elle débarque à Lumen, dans un village paumé où rien ne passe, ni internet, ni le téléphone ! Mais il y a une bonne raison à ça… Sa meilleure amie habite ici depuis quelques temps. Elle espère trouver un peu de réconfort auprès d’Andréa. Va-t-elle trouver ce qu’elle cherche ?
 
Mon Cher lecteur, Ma Chère lectrice, je vous embarque cette fois dans un livre léger, drôle et sans grand suspense. C’est un roman feel-good relativement simple qui ne nécessite pas de se creuser mille fois le cerveau pour comprendre et qui toutefois vous fait passer un bon moment.
 
L’écriture d’Audrey Lucido est assez fluide, les mots, les situations cocasses et ses personnages sont mignons, sympathiques et assez comiques. Elle dispose de tous les ingrédients pour une lecture légère. Un feel-good, fantaisiste à souhait, humoristique et rafraîchissant.
 
Dans l’histoire, il y a des secrets, des non-dits, une mère castratrice, une grand-mère particulière, un père qui n’en peut plus des femmes parce qu’il ne les comprend pas, un petit vieux, commère comme pas deux, bref, pas mal de petits ingrédients qui édulcorent ce petit roman.
 
Dans un village toutefois atypique, dans une zone blanche par choix mais rempli d’histoire. Qu’une famille en somme a décidé de remettre au goût du jour. On se plonge dans un petit village et comme tout petit village qui se respecte, ses histoires, ses habitudes, ses familles, etc.
 
Les personnages sont assez attachants et je me suis même surprise à avoir de l’empathie pour Rose, cette mère qui a toujours raison quoi qu’il advienne et qui veut mettre son nez partout ! On voit l’évolution des personnages et c’est assez sympa.
 
Petits bémols, certains passages m’ont semblaient un peu long, ce qui m’a quelque peu fait décrocher de l’histoire. Mais on se réembarque facilement dans le fil du roman. Quelques petites fautes de syntaxes et de mots dans les dialogues pas toujours appropriés pour certains personnages à de rares endroits. Mais cela n’entache pas la lecture qui reste amusante et cocasse.
 
Petits plus, les descriptions des personnages, ainsi que de leur caractère sont très bien faites. On arrive parfaitement à imaginer qui nous avons en face de nous et bien sûr à qui nous avons à faire quant aux réactions qu’ils peuvent avoir. Les descriptions de lieux sont également très bien imagées et on se glisse facilement dans le décor que l’on a envie de rejoindre pour un moment cocooning.
D’ailleurs, la chienne (Altesse) et le furet (Aladin) sont deux petits personnages à eux tous seuls ! Oui, je les ai apprécié ces deux là J
 
C’est pep’s comme la couverture, c’est truculent et un pitchounet de mystère…
Enfin, je termine cette petite chronique, Ma Chère lectrice, Mon Cher lecteur, par vous recommander ce petit feel-good. Si vous souhaitez passer un petit moment sympathique, dans une histoire où la quête de vérité, de lumière et d’amitié sont les lignes directrices. C’est une lecture fluide et sympa où les situations rocambolesques vous feront rire ou parfois lever les yeux au ciel avec un sourire en coin ! Vous vous prendrez au jeu des trèfles à quatre feuilles et de leur signification, de l’histoire que peut-nous raconter Hélène grâce à son Master de « sciences, sociétés et phénomènes dits légendaires ». Ah ça vous en bouche un coin hein Ma Chère lectrice, Mon Cher lecteur ! A vous de découvrir J

_________________
Fini : "Jules" - Didier VAN CAUWELAERT
En cours  study : "Un air de Violon" - Yvonne ROBERT

Challenge PàL 2018 : à venir ...
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1948
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum