Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Hoeg, Peter] Le pouvoir de Susan

Aller en bas

[Hoeg, Peter] Le pouvoir de Susan

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Hoeg, Peter] Le pouvoir de Susan

Message par lalyre le Dim 6 Jan 2019 - 16:35

[Hoeg, Peter]
Le pouvoir de Susan
Editions Actes Sud janvier 2019
ISBN 978 2 330 11808 2
431 pages
Quatrième de couverture
Susan Svendsen a un don singulier : elle suscite la sincérité chez ses interlocuteurs. Dès qu’elle entre dans une pièce, les gens se livrent à elle, spontanément, dévoilant malgré eux leurs pensées les plus intimes. Cette faculté, elle l’a exploitée toute sa vie. Mais un jour, sa famille est en péril et cet atout va devenir un fardeau. Afin de sauver ses proches, elle doit se plier aux exigences d’un ancien haut fonctionnaire qui veut qu’elle utilise son don pour retrouver les membres d’un groupuscule gouvernemental secret actif dans les années 1970 et désormais démantelé, la “commission pour le futur”. Mais au fi l de ses recherches, les cadavres s’accumulent. Quelqu’un semble prêt à tout pour l’empêcher de lever le voile sur les sinistres découvertes de la commission.
Peter Høeg fait son grand retour avec un thriller politique et scientifique inclassable, révélant une société occidentale au bord du chaos, entre crise économique et crise écologique. Une société minée par l’individualisme, le productivisme et la sécession des élites.

Mon avis
Que dire de ce livre que j’ai eu peine à terminer, une vaste conspiration obligeant Susan à se servir de son don de sincérité lorsqu’elle interroge quelqu’un, ce qui va causer des ennuis pour elle et sa famille, car il y a les jumeaux Thit et Harald, ses deux enfants et son mari Laban, tous sont en danger. Il y est aussi question de cette commission pour le futur ou la physique et le développement de l’écologie, c’est pour une sourde conspiration au sein du système politique danois, que Susan dont les dons sont largement exploités par les autorités. Susan va elle-même monter une conspiration aidée de son mari et de ses enfants car des meurtres commencent à les entourer. Mais comment vont-ils se sortir de cet imbroglio? Pour le savoir, il faudra de la patience en lisant jusqu’à la fin ce thriller politique et scientifique assez passionnant mais pas très facile à lire….4/5
avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 86
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum