Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Lys, Elise] Mer de Sang

Aller en bas

Avez-vous aimé ?

[Lys, Elise] Mer de Sang Vote_lcap100%[Lys, Elise] Mer de Sang Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Lys, Elise] Mer de Sang Vote_lcap0%[Lys, Elise] Mer de Sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lys, Elise] Mer de Sang Vote_lcap0%[Lys, Elise] Mer de Sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lys, Elise] Mer de Sang Vote_lcap0%[Lys, Elise] Mer de Sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lys, Elise] Mer de Sang Vote_lcap0%[Lys, Elise] Mer de Sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lys, Elise] Mer de Sang Vote_lcap0%[Lys, Elise] Mer de Sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Lys, Elise] Mer de Sang Empty [Lys, Elise] Mer de Sang

Message par Invité Mer 9 Jan 2019 - 20:24

"Mer de Sang" + Elyse Lys.
[Lys, Elise] Mer de Sang Mer-de-sang

Titre : Mer de Sang
Titre original : /
Auteur : Elise Lys
Traducteur : Aucun
Éditions : Auteure indépendante (via Kobo Writing Life)
Collection : Les Réminiscences du Sang
Genre : Mélange de fantasy, bit-litt & thriller
Époque : XXIème siècle pour l'intrigue principale
Nombre de page : 360 pages

Résumé
Alors qu'elle croyait avoir trouvé l'amour, Ay-Tsuki ne rencontra en vérité qu'une mortelle illusion. Née sorcière, désormais vampire, condamnée à vivre pour l'éternité, la jeune femme va devoir faire face à un grand nombre d'épreuves pour espérer sortir du gouffre au sein duquel elle s'est plongée seule.
(Cf. Kobo Writing Life)

Ma critique
Pour ma part, j'ai été transportée par l'écriture fluide d'Elise Lys et j'ai adoré le fait que, tout en revenant aux fondamentaux du mythe vampirique, elle soit parvenue à le réinventer à sa manière. Je vous le recommande fortement ! Premier d'une série de trois,Mer de Sang parvient à nous faire trembler par ses rebondissements inattendus, de même qu'il nous émeut grâce à la relation des deux protagonistes principaux (Eva & Ay-Tsuki Mÿha Spirit). Qui plus est, derrière l'imaginaire affiché par l'auteur se cachent également des réalités tantôt morbides, tantôt heureuses, les réalités morbides étant évidemment les plus dignes d'intérêt. Ainsi, on y retrouve la thématique de la maternité abordée de différentes manières, de la mère fantasmée, à la mère indigne, voire horrible, en passant par la mère lâche. Pour finir, un petit mot sur les différents visages de la société qu'on y trouve, abordés de façon toujours aussi subtiles. Vraiment, une perle du roman indépendant à ne surtout pas manquer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum