Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Greer, Sean Andrew] Les tribulations d'Arthur Mineur

Aller en bas

[Greer, Sean Andrew] Les tribulations d'Arthur Mineur

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Greer, Sean Andrew] Les tribulations d'Arthur Mineur

Message par lalyre le Lun 14 Jan 2019 - 16:10

[Greer, Sean Andrew]
 Les tribulations d’Arthur Mineur  
Editions Jacqueline Chambon Janvier 2019
ISBN 978 2 330 11807 5          
253 pages  
 
Quatrième de couverture
Auteur raté vivant à San Francisco, l’infortuné Arthur Mineur est convié à une cérémonie à laquelle il veut à tout prix échapper, c’est le mariage de son ex-compagnon. Profitant de  plusieurs invitations aux quatre coins du monde, il décolle aussitôt pour une tournée des foires du livre,salons, rencontres et performances artistiques au cours desquelles il tombera presque amoureux à Paris, frôlera la mort à Berlin, échappera de justesse à une tempête de sable au Sahara, s’inscrira malencontreusement à une résidence littéraire en Inde et finira par tomber sur la personne qu’il n’aurait jamais imaginé rencontrer si loin , alors perdu sur une île déserte en pleine mer d’Arabie.



Résumé du Net
Arthur Mineur est en pleine crise existentielle. 50 ans, célibataire, il est l’auteur d’un roman qui l’a fait connaître, mais il n’a, depuis, publié que des livres au succès mitigé. Le jour où il reçoit un carton lui annonçant le mariage de son ex-compagnon, il décide, pour y échapper, d’accepter les invitations d’obscurs festivals de littérature dans différents pays. C’est le début d’un périple littéraire, sentimental et humain autour du monde… Un roman où les difficultés et les obstacles de la vie se changent en bulles humoristiques à l’extraordinaire et salvatrice légèreté.

Mon avis
Que dire de ce roman et des tribulations d’Arthur, que c’est amusant car dans chaque pays ou il se trouve, il a toujours une aventure, ex.., se trouvant dans une ville, son agent lui propose de visiter un musée, notre héros chaque fois acquiesce et chaque fois l’autre lui répond, dommage c’est fermé. Certes Arthur est un homo sympathique souvent pris au piège de ses sens, il faut dire que les hommes qu’il rencontre ne se font nullement prier. Je n’ai pas trop aimé cette histoire hilarante d’un américain à l’étranger, je dois dire que ce n’est guère mon genre de lecture, bien que parfois des faits m’ont fait sourire, donc cet avis n’est que mon ressenti, peut-être que d’autres lecteurs apprécieront.
avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6765
Age : 86
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum