Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Page, Bridget] Victoire

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Page, Bridget] Victoire Vote_lcap100%[Page, Bridget] Victoire Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Page, Bridget] Victoire Vote_lcap0%[Page, Bridget] Victoire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Page, Bridget] Victoire Vote_lcap0%[Page, Bridget] Victoire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Page, Bridget] Victoire Vote_lcap0%[Page, Bridget] Victoire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Page, Bridget] Victoire Vote_lcap0%[Page, Bridget] Victoire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Page, Bridget] Victoire Vote_lcap0%[Page, Bridget] Victoire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Page, Bridget] Victoire Empty [Page, Bridget] Victoire

Message par Eiger le Mar 15 Jan 2019 - 21:25

[Page, Bridget] Victoire Victoi10
ALERTE Coup de cœur ! Un roman d’une beauté fascinante, une bouffée d’oxygène, un gros MERCI à la vie et ce qu’elle peut nous apporter…



Année de parution : 2018
Nombre de pages : 250
ISBN : BO7KK8JPNK
Editions : Autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

« Victoire le sait : son temps sur terre est compté. Au seuil de la majorité, elle aspire à explorer le monde, sortir de la bulle protectrice dans laquelle son état et ses parents la confinent et s’offrir une échappée belle.
En rencontrant Nathaniel, archétype du motard bagarreur et tatoué, elle ne se doute pas que les apparences peuvent se révéler trompeuses et découvre bientôt que son nouvel ami incarne tout ce qu’elle rejette, l’univers de dix-huit années de souffrance.
Pour Nath, Victoire est un don du ciel, un cas d’école comme on en rencontre une seule fois dans sa carrière et, contre l’avis de ses pairs, il s'entêtera à la « réparer». 
Pourtant, ces deux-là devront apprendre une leçon essentielle : l’existence ne correspond pas toujours à celle que l’on s’est rêvée. Aussi faut-il en savourer chaque seconde comme si c’était la dernière. 
Car Jodie veille, depuis toujours, et elle entend bien avoir le dernier mot.»
Quelques mots sur l’auteure :

Contrairement à ce qu'indique mon pseudonyme, je suis française. Née le 13 juillet 1965 je réside dans la Sarthe où j'ai toujours vécu.
Secrétaire médicale dans un service d'Urgences, je suis la mère de deux grands enfants.
Après "Diary of Rebirth", une romance sombre, puis "Sur la Ligne", Timothy Blake : la mort en héritage est mon troisième roman.
Il a participé au concours Thriller VSD et a été finaliste.
Maintenant, place au livre !

ALERTE Coup de cœur ! Un roman d’une beauté fascinante, une bouffée d’oxygène, un gros MERCI à la vie et ce qu’elle peut nous apporter…
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, eh bien oui, encore un coup de cœur pour cette auteure !
Je l’avais découverte à l’occasion de "Thomthy Blake : la mort en héritage" qui avait été un coup de cœur également… un thriller remarquablement bien mené, original et sans faille.
Pour tout vous dire, j’avais un peu peur de ce nouveau roman. Pourquoi ? Autre registre, autre temps, autres sujets… Et puis quand on a eu un coup de cœur pour un auteur, on a des attentes, je pense sur les autres écrits… Mais mon but étant toujours de me faire plaisir, je me suis dit « Allez ma grande, au pire tu auras passé un bon moment ! Ou c’est un navet et tu ne liras que quelques pages… » Oh oh, que je suis contente d’avoir lu ce livre et encore plus de pouvoir vous le dire Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, j’ai ADOREE et au final, c’est un COUP DE CŒUR !
Donc comme je vous l’ai annoncé, cette fois-ci, mes Loulous, je vous embarque non pas dans un thriller haletant, mais dans un roman charismatique. Nous embarquons pour la vie. Avec tout ce qu’elle représente. Tout ! Ses hauts, ses bas, ses plaisirs et ses déconvenues. Mais pas que… Nous allons rencontrer des êtres humains qui ne se connaissent pas encore vraiment et qui vont prendre conscience que dans la vie, la vraie, parfois une pichenette bien sentie permet de voir les choses complètement différemment. C’est ça qui m’a plu dans ce livre, entre autre. Rien n’est couru d’avance, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Nous campons sur nos acquis, sur nos certitudes, mais qui vous dit qu’elles ne peuvent pas voler en éclats par le prisme d’une autre vision, d’une autre argumentation ? Ce livre nous enjoint à ouvrir notre esprit, notre cœur et laisser venir la vie, et peu importe ce qu’il en retourne, essayer d’en profiter au maximum.
Je vous présente Victoire. Elle c’est cette jeune femme de dix-huit ans à peine et qui sait qu’elle ne pourra pas s’en sortir quoi qu’il advienne. Elle ne veut plus de traitements médicaux, ni chirurgie, ni d’autres traitements. Elle ETOUFFE dans sa petite vie, sa mère l’ETOUFFE ! Elle veut désormais bouffer la vie à pleine dents, enfin ce qui lui reste et pouvoir profiter de chaque instant. Pourquoi ? La réponse est infaillible ! Elle veut pouvoir sortir du carcan protecteur de sa mère qui l’a cocooné jusqu’à l’isolation de peur qu’elle n’ait un grave problème, de peur de la perdre, de peur… Mais la vie c’est quoi ? N’est pas de pouvoir en profiter à maximum même si on encourt du danger ? De pouvoir choisir de mettre le point final plus tôt pour pouvoir VIVRE ? Vivre au sens où on peut faire des choses, tester, innover, regarder, découvrir… Oh Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, cette question tout le monde se la pose… Et votre avis changera certainement encore mille fois au cours de votre vie !
Revenons à nos moutons… Alors voilà, fête d’anniversaire des dix-huit ans de Victoire… Elle a pour cadeau un week-end à Paris en famille. Ce n’est pas tout à fait du goût de sa mère, mais qu’importe, son père a tout prévu. Victoire est aux anges, c’est mieux que rien. Elle va pouvoir leur fausser compagnie, peut-être à un moment donné et vivre ses instants de liberté tant attendu ?
Voilà notre petite famille partie à la Capitale. Grand bien leur fasse, Vic a besoin de créer des souvenirs, différents des murs de sa maison ! Nikel ! Elle se permet une petite entorse à sa bonne conduite et s’échappe pour flâner dans les rues de Paris, mais, mais, mais, une entourloupe de la vie l’amène à tomber sur le pavé en face d’un bar / salon de tatouage… Elle va faire là, une rencontre terrible, mais étonnante !
Nous faisons la connaissance de Nathaniel. Neurochirurgien, jeune, beau, talentueux… (Moi, des papillons et des étoiles pleins les yeux… C’est cliché ? Oui, je m’en moque et j’adore… Hein mes Chères lectrices 😉) bref, mais c’est aussi un petit loubard… Oui, oui, oui ! Tatouage, moto, l’aventure… Hum miam miam ça promet 😊
Oui, mais disons que ça va être compliqué, hein, je vous rappelle que Vic, ne veut plus rien à voir avec le monde médical… Comment va pouvoir se passer cette rencontre ? Comment va-t-elle évoluer ?
Et puis, c’est sans compter sur… le PETIT détail d’une relation particulière ! Victoire avec Jodie, sa tumeur… Elles ont toutes les deux une relation assez acerbe ! C’est la thèse et l’antithèse qui se percutent sans arrêt. Il faut dire que Victoire est une nana courageuse, mûre pour son âge certainement due à son expérience et bien sûr elle a un caractère « pas piqué des hannetons ! » Allez, je suis classe, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je m’arrête là pour l’histoire sinon, je n’ai pas fini !
La vie pour moi est comme un grand roman que chacun se construit à sa manière : la naissance d’un être, son évolution dans les nombreux chapitres de la vie, chaque page recommence sur autre chose, nous pousse à évoluer, à grandir, à mûrir, chaque page ou chapitre nous permet de clore certains passages de nos vies, de les voir différemment… qui finit inéluctablement par le point final de la mort. La mort fait partie de la vie et la vie de mort.
Bridget Page de par son style fluide, haletant, enivrant nous met face à nos expériences, nos points de vues, nos certitudes et fait tout valser dans les grandes largeurs !
C’est époustouflant, c’est virevoltant, c’est LA VIE ! Bridget a ce petit truc qui nous embarque dans un maelstrom de sentiments. Qui nous pousse à la réflexion. Qui nous enivre jusqu’à la lie des émotions. On s’attache, on s’agace, on hurle de fureur et on cri de joie. Notre auteure fait mouche. Elle nous glisse un petit mouchoir au creux de la poche qui finira inéluctablement par venir absorber les larmes de joie, de tendresse et de détresse qui s’écoulent lentement sur les monts de nos joues.
Oui, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je referme ce livre avec le cœur en miette, mais avec l’esprit serein. Celui d’avoir pu me dire, la VIE, cette garce, elle est magique et magnifique, il suffit de regarder les choses dans le bon sens… Le bonheur est à portée de tout le monde, encore faut-il le vouloir. Moi, je veux, vous me connaissez maintenant, la vie est un gros chausson aux pommes qu’on mord à pleines dents. C’est pour cela que je vous recommande, oh oui, oui, oui, je vous RECOMMANDE ce livre sans ambiguïté. Il ne vous laissera pas insensible. Bien au contraire. Je vous laisse encore une fois mon petit paquet de mouchoirs 😉

_________________
Fini : "Jules" - Didier VAN CAUWELAERT
En cours  study : "Un air de Violon" - Yvonne ROBERT

Challenge PàL 2018 : à venir ...
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1818
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum