Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Vote_lcap11%[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Vote_lcap33%[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Vote_lcap56%[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Vote_lcap0%[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Vote_lcap0%[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Empty [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 4:33

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Betray10

Détails:

Titre: Betrayed
Auteurs: P.C. Cast et Kristin Cast
Collection: The House of Night
Éditeur: St. Martin's Griffin
Tome: 2
Langue: anglais

Description (traduction):

La vampyre débutante Zoey Redbird a réussi à s'installer à la Maison de la Nuit, école enseignant à tous les vampires de son âge. Elle se sent enfin à sa place, réussissant même à être choisie comme meneuse des Filles de la Noirceur. Encore mieux, elle a même un petit ami... ou deux. Puis, l'impensable arrive: des adolescents humains sont tués, et les preuves pointent tout droit à la Maison de la Nuit. Tandis que le danger surveille les humains de l'ancienne vie de Zoey, elle commence à réaliser que les pouvoirs qui la rendent unique peuvent aussi menacer ceux qu'elle aime. Alors, quand elle a le plus besoin de ses nouveaux amis, la mort frappe la Maison de la Nuit et Zoey doit trouver en elle-même le courage de faire face à une trahison qui pourrait lui briser le coeur, l'âme et même faire basculer le précieux équilibre de son monde. Betrayed, le deuxième livre de cette série, est noir et sexy, et aussi captivant que choquant.

Mon avis:

J'adore définitivement cette série! Ce nouvel opus, que j'ai tout simplement dévoré, reprend bien le flambeau et poursuit avec brio l'histoire amorcée par Marked. On a le plaisir de voir (ou plutôt lire) les auteurs approfondir le sujet de la vie amoureuse de Zoey et également celui de les voir compliquer encore davantage la multitude de dangers et d'épreuves auxquels elle doit faire face. Betrayed est plus noir que Marked, plus sérieux aussi, et traite des sujets généralement propres à la vie de n'importe quelle adolescente, vampyre ou non - tomber en amour, faire face à une trahison de la part de quelqu'un en qui on avait confiance, supporter la perte d'un être cher - ainsi que de ceux propres à l'univers de Zoey. Et le tout se fait dans le même style léger et accessible que dans la premier tome, ce qui renforce notre attachement à Zoey. Une lecture qui en vaut définitivement la peine et qui nous laisse impatient de lire la suite!

8,5/10 (encore une fois!)


Dernière édition par Elyuna le Mar 12 Nov 2013 - 17:57, édité 4 fois (Raison : Correction titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie

Message par Invité Jeu 16 Juil 2009 - 17:12

déjà que ton résumé de Marked m'avait emballé là, je suis définitivement conquise. Je pense les essayer très bientôt! merci (en plus, la couverture est magnifique: ya pas à dire, je préfère vraiment les couvertures anglaises aux françaises! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 20:42

Merci pour ta critique rorosalie. J'ai acheté les 4 tomes lors de mes vacances, sans savoir quant j'aurai le temps de les lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie

Message par Mounain Sam 8 Aoû 2009 - 20:12

J'ai terminé ce livre que j'ai dévoré tout comme le premier tome. Wink

Avec Marked, j'ai remarqué quelques similitudes avec Harry Potter, mais ce n'est pas le cas ici. Neferet me faisait penser à Dumbledore mais, lorsque l'on a lu Betrayed, il est très difficile de les comparer. Razz L'intrigue m'a captivée et la seule chose qui m'a déçue est le comportement de Zoey avec Erik...Je m'attendais à une belle histoire d'amour mais finalement cela n'en est même pas une.

J'ai hâte de lire la suite et de savoir ce qu'il va arriver à Stevie Rae. Je l'appréciais beaucoup et j'espère que tout ira bien pour elle. Wink
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 22:25

Rosalie010, tu as très bien dit ce que je pense de ce deuxième tome... Je n'ai rien d'autre à rajouter... A part peut-être que dès que je l'ai eu fini, je me suis jetée sur Chosen, le troisième (quelle bonne idée j'ai eu de commander les trois premiers en même temps!! Very Happy ) Et maintenant il faut que je commande les autres, Chosen (qui est toujours aussi bien) se terminant sur une scène pleine de promesses pour la suite... (Maman tu te décide à me prêter ta carte bleu, stp???? geek )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Empty [Cast, P.C. and Kristin] La Maison de la Nuit - tome 2 : Trahie

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 10:27

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie 24854381025662019175691.th
Auteur : P.C. Cast & Kristin Cast
Titre : La maison de la nuit, tome 2 : Trahie
Editeur : Pocket Jeunesse
Broché : 353 pages
Résumé :
Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles... Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laque était loin de s'attendre ?

Mon avis :
Le premier tome m'avait vraiment beaucoup plu, c'est donc tout naturellement que j'ai acheté ce deuxième tome dès sa sortie.
Désormais Zoey dirige les Filles de la Nuit, sous le regard de son mentor Neferet (qui également la directrice de l'école des vampires : la Maison de la Nuit). En effet, suite aux mauvaises actions d'Aphrodite (dans le 1er tome), Zoey prend sa place.
Des meurtres suspects se multiplient dans la région de l'école. Les vampires se retrouvent soupçonnés, et quelqu'un tente de faire en sorte que les soupçons se posent sur Zoey.
La vie amoureuse de Zoey devient très compliquée. Le nouveau professeur de poésie, Loren, ne laisse pas Zoey indifférente. Heath, son ex-petit ami réapparait. Et enfin Erik, son petit ami, est présent.
Il y a tout dans ce tome : complot, trahison, amour, humour, magie... mais également un passage triste (je ne vous dirai pas de quoi il s'agit pour ne pas tout gâcher!)
En conclusion, j'ai trouvé ce 2e tome encore mieux que le 1er (même si je l'avais beaucoup aimé!) et je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans la lecture des aventures de Zoey.
Ca va être dur d'attendre le 3e tome au mois de novembre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie

Message par Mounain Ven 11 Juin 2010 - 10:49

Et le quatrième et le cinquième sont encore meilleurs! Smile
Par contre, il existe déja une critique de ce livre sur le forum, en Vo, Betrayed. Razz
Bonne lecture pour la suite, tu ne va pas être déçue!
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 10:56

Ah oui ! Pardon pour la critique déjà existante, j'ai recherché "la maison de la nuit" et je n'ai vu que le tome 1 du coup j'ai pensé que personne n'avait posté pour ce second tome Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 15:38

bah, les supers modos du coin vont fusionner les deux sujets, s'ils sont de bonne humeur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 19:57

PetitePrincesse a écrit:bah, les supers modos du coin vont fusionner les deux sujets, s'ils sont de bonne humeur Wink

Ils sont toujours de bonne humeur Razz

[Edit] Fusion faite et titre modifié pour éviter d'autres erreurs de ce type Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 20:30

Mon avis :

Suite de la saga de la Maison de la nuit avec comme narratrice Zoey Redbird, devenue apprentie vampire lors du premier tome « Marquée ». Sur ce second tome, j’ai bien aimé le développement des personnages. Nous retrouvons Zoey plus mûr et plus forte et nous en apprenons plus sur ces amis, ils sont plus mis en avant. Je suis un peu décontenancé face au « carré » amoureux et quant à la disparition soudaine de Loren ?

Concernant la trahison, en ouvrant le livre je m’imaginais autre chose et j’ai donc été agréablement surprise. J’ai bien aimé la chute du livre, et elle donne déjà très envie de lire le tome 3 : « Choisie ».

Dans ce tome nous retrouvons des thèmes très terre-à-terre à nouveau, comme la trahison mais aussi la perte d’un être très cher. Et tout ceci dans un style toujours aussi fluide et agréable à lire. Je suis restée accroché du début à la fin à ce livre et j’ai déjà hâte de lire le prochain tome, date de sortie : novembre 2010 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 16:49

Je l'ai acheté, je fini le livre que je lis en ce moment et je le commence. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 19:35

Très très bonne suite! Zoey découvre de plus en plus de choses sur ces proches et les événements étranges qui se produisent à l'école, et prend une importance plus grande grâce à ses pouvoirs qui continuent de grandir, au grand dam de certains...
Le tome 3 est dans ma PAL, et je compte vite le commencer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 17:22

Ce 2 ème tome pour ma part est mieux que le 1 er. Il y'a beaucoup plus d'action et ce n'est que mieux. Je me suis vraiment laissée prendre par l'histoire de Zoey et ses amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie

Message par petitepom Dim 11 Déc 2011 - 9:13

Le parcourt de Zoey est toujours aussi agréable à lire, il se passe toujours quelque chose de prenant dans sa vie, elle est surbookée.
La disparition d’humain nous en apprend plus sur Neferet, la grande prêtresse et sur les enfants morts : ceux qui ont rejeté la transformation, un proche de Zoey en fait partie.
Spoiler:
J’ai tourné les pages, prise par l’histoire sans une minute de lassitude, et j’ai très envie de connaître la suite.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie

Message par Invité Dim 9 Déc 2012 - 1:15

Je continue sur cette série coup de cœur pour moi
Dans ce 2ème tome Zoey évolue et ces dons évoluent aussi
On découvre que les apparences sont trompeuses et que le bien peut cacher le mal
Je commence le 3 demain j ai vraiment hâte ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 14:39

La série n'est pas mal du tout mais un peu longue. A la fin l'histoire dérive un peu je trouve. Et puis Zoey! Elle ne peut pas avoir un seul petit ami à la fois? Soit elle n'en a pas, soit elle en a trois! Voir quatre! C'est hallucinant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie

Message par Sharon Dim 12 Oct 2014 - 15:31

Mon avis :

Comme j’avais bien aimé le tome 1, j’ai poursuivi avec le tome 2 (le 3 et le 4 sont dans ma PAL).
Zoey semble heureuse, rassérénée, même si sa mère ne veut plus la voir, tant elle reste sous la coupe de son mari. Elle a des amis, un petit ami, et une directrice en qui elle a toute confiance. Sauf que, si tout allait bien, un tome 2 n’aurait pas été écrit ! Des membres de l’équipe de football disparaissent, des proches de l’ancien petit ami humain de Zoey. Il n’en faut pas plus pour que la police soupçonne les jeunes vampires de la maison de la nuit en général, et Zoey en particulier, surtout que son ex disparaît à son tour. Ajoutez à cela que sa meilleure amie vit ma sa transformation (les lecteurs de la série comprendront) et rien ne va plus pour notre héroïne.
Les surprises sont nombreuses, pour le lecteur comme pour Zoey, malheureusement. Elle découvre très vite que les apparences sont trompeuses. Les ennemis valent parfois mieux que les amis.
Trahie, en dépit de son titre, est une lecture sympathique, distrayante, presque pas effrayante en dépit du flot de sang qui parcourt ces pages. Je lirai la suite, mais rien ne presse.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 14:36

Mon avis : Suite des aventures de Zoey .. 3 ans plus tard !! car il faut dire que j'ai lu le premier tome en août 2012 !!! il a donc fallu que je le relise vite fait pour me remettre dans le bain mais au final j'aurais pu m'en passer.

Marquée depuis un mois, Zoey a intégré "La maison de la nuit" et ses pouvoirs deviennent de plus en plus impressionnants, exacerbant les jalousies et allant même jusqu'à se mettre à dos la dirigeante des "Filles de la nuit" : Aphrodite. En voulant discréditer Zoey, Aphrodite perd son statut de dirigeante, quand la cérémonie du Samain dérape.

Le calme semble revenu même si il est de courte durée. A l'extérieur, ses anciens amis se font assassiner et leur corps sont retrouvés près de l'enceinte de la maison de la nuit. Interrogée et presque mise en cause par les policiers, la jeune fille décide de se renseigner en douce.

Un tome plus noir, Zoey va apprendre que les apparences sont souvent trompeuses. La perte de sa meilleure amie Julie qui n'a pas pu supporter la transformation va gravement l'affaiblir mais elle est bien décidée à faire la lumière sur toute cette affaire.

C'est facile, agréable à lire même si l'histoire reste très "jeunesse", j'ai passé un bon moment même si son côté "cœur d'artichaut" m'a profondément agacée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie

Message par Invité Sam 19 Déc 2015 - 15:50

Contente de retrouver Zoey et sa bande mais ce tome a été un peu moins apprécié que le premier…

L’écriture est toujours aussi fluide, ça se lit en un rien de temps. Le genre de livre qu’on commence confortablement installé et qu’on finit s’en même s’en rendre compte!

L’intrigue a cependant bien évoluée! De méchants personnages entrent en jeu (dont certains dont on ne s’attendait pas!) et des morts difficiles à digérer malheureusement…

Hâte de lire la suite! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie Empty Re: [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 2: Trahie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum