Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Wat, Charlie] Quand il me prend dans ses bras

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Wat, Charlie] Quand il me prend dans ses bras Vote_lcap0%[Wat, Charlie] Quand il me prend dans ses bras Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wat, Charlie] Quand il me prend dans ses bras Vote_lcap100%[Wat, Charlie] Quand il me prend dans ses bras Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Wat, Charlie] Quand il me prend dans ses bras Vote_lcap0%[Wat, Charlie] Quand il me prend dans ses bras Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wat, Charlie] Quand il me prend dans ses bras Vote_lcap0%[Wat, Charlie] Quand il me prend dans ses bras Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wat, Charlie] Quand il me prend dans ses bras Vote_lcap0%[Wat, Charlie] Quand il me prend dans ses bras Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wat, Charlie] Quand il me prend dans ses bras Vote_lcap0%[Wat, Charlie] Quand il me prend dans ses bras Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Wat, Charlie] Quand il me prend dans ses bras Empty [Wat, Charlie] Quand il me prend dans ses bras

Message par Eiger le Mar 22 Jan 2019 - 21:23

[Wat, Charlie] Quand il me prend dans ses bras 41fsid10
 
Un petit bonbon acidulé qui nous fait chavirer le cœur et qui nous donne un pep’s sympathique.
 
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 220
ISBN : BO7MQT1DG8
Editions : Autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Une histoire drôle et émouvante dans laquelle les apparences sont souvent trompeuses... Narcoleptique depuis plusieurs années, Emma partage son quotidien entre thérapies et cours de gestion du stress. Un jour, un appel du notaire lui apprend le décès d'une grand-tante qu'elle connaît à peine. Et lorsqu’elle découvre qu’Anna l'a désignée comme unique héritière, c’est la stupéfaction ! Pour la jeune femme, c'est le début d'une aventure qui pourrait bien changer le cours de sa vie. Et si le bonheur était là où on ne l'attend pas ? Après avoir conquis des dizaines de milliers de lecteurs avec « Si tu crois un jour que tu m'aimes », Charlie Wat revient avec un nouveau roman plein de vie, résolument feel-good. Bonne humeur garantie ! »
 
Quelques mots sur l’auteure :
 
La vie n'est pas toujours très réjouissante, les actualités sont souvent tristes à pleurer. Alors, pour chasser le gris, je me suis mise à écrire des histoires qui, je l'espère, sauront vous faire sourire. J'y mets du rose (beaucoup), du rêve (un peu), de la bonne humeur (un sacré paquet) et de la légèreté (juste un doigt), que j'arrose avec un brin de folie.
Ces histoires, vous pouvez les lire entre deux M&M's, dans la rame bondée d'un RER, sur le quai d'une gare, dans un café ou chez vous, bien au chaud sous un plaid. Peu importe, au fond, il n'y a pas de mauvaises circonstances pour ouvrir une comédie romantique. 
J'espère que vous passerez un bon moment en compagnie de Gaëlle, Jojo, Estelle, Gabin, et de tous les autres. Je sais que, de leur côté, il leur tarde de vous raconter leurs aventures ! Mais n'allez surtout pas leur dire que je vous l'ai dit, ils seraient affreusement gênés...[Source_Amazon]
 
Maintenant, place au livre !
 
Un petit bonbon acidulé qui nous fait chavirer le cœur et qui nous donne un pep’s sympathique.
 
Aha… Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, avez-vous une idée de ce qu’est une Wedding planer ? Mais si, vous voyez (= planificateur de mariagemoi, je l’ai découvert là Very Happy) Eh bien, je vous apprend donc qu’il existe aussi Burry planer (=plan funèbre)… ha ha ça vous en bouche un coin ? Moi aussi ! Voilà qui annonce encore une fois un roman décalé, fort sympathique, où l’humour et les larmes se côtoient avec un zeste de gaffes, un soupçon d’amour, une larme d’intrigue… Bref, un petit bijou que l’on admire par sa légèreté !
 
Et je demande un feel-good, un roman doudou qui fait sourire, qui tire une petite larme et un peu d’humour avec des woaw… C’est parti mon kiki !
 
Nous voilà débarqué dans une salle avec des gens qui font des choses bizarres… C’est en fait un cours de méditation à priori, pour la gestion des angoisses. Mais voilà ti pas que notre petite héroïne, Emma, narcoleptique depuis quelques années, s’ennuie à mourir, qu’elle ne rentre pas du tout dans le cadre et qu’elle pense qu’elle a oublié d’étendre son linge ! Dès les premières pages, un sentiment de « je vais bien rigoler » se partage avec « qu’est-ce que c’est que ce truc ? » Very Happy Mais comme je connais un peu l’auteure maintenant, je sens que ça va être sympa !
 
Emma est une jeune femme narcoleptique. Elle l’est depuis qu’elle est revenue d’Australie et que son chien est mort ! C’est violent, oui, je sais ! Emma, c’est cette copine angoissée, gaffeuse à max et qui a un cœur en or. Elle a reçu un appel du notaire qui lui a annoncé qu’elle était l’unique héritière d’Anna. Cette grande tante à l’air lugubre ! Qu’est-ce que c’est que ce foutoir ? Pourquoi elle ? Il doit y avoir un schisme dans le potage ! Bien décidé à découvrir cette supercherie, elle vogue la galère jusqu’à un petit bourg paumé !
 
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous mets le tableau en place : Emma roule dans une voiture sans permis (un petit pot de yaourt) parce que oui, vous comprendrez aisément qu’avec sa narcolepsie qui engendre des cataplexies, il y a eu de la casse et le juge a décidé de lui retirer son permis !
Poursuivons ! Gaffeuse comme pas deux, angoissée comme mille, elle rencontre le notaire. Il lui donne les clés et là, c’est la catastrophe ! Elle débarque dans une magnifique demeure, certes un peu vieillotte mais avec un potentiel de ouf. Elle part en visite et arrive dans un décor subjuguant. Des costumes, un petit jardin japonais reposant de toute beauté et… une salle carrelée, des cercueils… Berk, berk, berk ! Elle ne peut pas rester là, ce n’est pas possible ! C’est quoi ce Bazard ?! BOUM crise ! Narcolepsie/cataplexie : 2 – Emma : 0 ! C’est Pssst, un petit Yorkshire qui va la réveiller Very Happy il est accompagné de Liliane. Une petite femme sympathique, qui a quelques problèmes de mémoire et qui sent le talc et la pivoine hummmm…
 
Charlie Wat nous embarque encore une fois dans une histoire abracadabrante qui nous fait du bien. Son style d’écriture est fluide, pep’s, envoûtant et elle arrive à nous décrocher autant de sourires, de rires, que des larmes et des Woaw. Elle nous fait faire la connaissance d’un petit monde très sympa, tous décalés pour nous ouvrir l’esprit sur les relations humaines. En effet, il faut encore une fois, bien se dire que les apparences sont trompeuses. Charlie nous le prouve une fois de plus par une histoire très simple, mais belle. De l’amour comme s’il en pleuvait, de la joie comme un soleil d’été et de la tendresse à en perdre la raison… Nanananana… ummmmuuummm STOP ! Oui, parce que ce roman c’est aussi la musique, la chanson française, bref, il reste bien dans la tête ! Bravo ! C’est malin !
 
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, Charlie a ce pouvoir, ce petit truc fascinant qui mélange l’ancien et le nouveau. L’humour et le triste, tout et son contraire, mais l’un ne peut pas aller sans l’autres et tout a une explication. Emma part à la recherche de cette femme qu’elle a peu ou pas connu, elle entame une quête d’explications pour découvrir, qui sait ? Sa tante ? Elle-même ? Je ne sais pas… tout se mélange… A vous de découvrir ce petit joyau Wink
 
Personnellement, je me suis bien détendu, je me suis régalée et je referme ce livre avec un joli sourire et une larme au coin des yeux, sans oublier cette chanson lancinante que mon homme n’en peut plus de m’entendre chanter !!! Very Happy . C’est émouvant, tendre, amusant, drôle et touchant. Oui, oui, on retrouve un sacré cocktail dans ce livre. C’est du Charlie Wat J
Bien sûr, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous recommande ce feel-good, un roman doudou J détendez votre cerveau, installez-vous confortablement et savourez…

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1992
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum