Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Red, Chris] Karma - Tome 2 : La croisée des destins

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Red, Chris] Karma - Tome 2 : La croisée des destins Vote_lcap0%[Red, Chris] Karma - Tome 2 : La croisée des destins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Red, Chris] Karma - Tome 2 : La croisée des destins Vote_lcap100%[Red, Chris] Karma - Tome 2 : La croisée des destins Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Red, Chris] Karma - Tome 2 : La croisée des destins Vote_lcap0%[Red, Chris] Karma - Tome 2 : La croisée des destins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Red, Chris] Karma - Tome 2 : La croisée des destins Vote_lcap0%[Red, Chris] Karma - Tome 2 : La croisée des destins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Red, Chris] Karma - Tome 2 : La croisée des destins Vote_lcap0%[Red, Chris] Karma - Tome 2 : La croisée des destins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Red, Chris] Karma - Tome 2 : La croisée des destins Vote_lcap0%[Red, Chris] Karma - Tome 2 : La croisée des destins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Red, Chris] Karma - Tome 2 : La croisée des destins Empty [Red, Chris] Karma - Tome 2 : La croisée des destins

Message par Eiger le Mar 29 Jan 2019 - 20:44

[Red, Chris] Karma - Tome 2 : La croisée des destins 51vp9t10
 
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, nous revoilà auprès de nos différents personnages dans un décor post-apocalyptique !
 
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 475
ISBN : 978-1-7180-34235
Editions : autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Le voile est tombé. Les Mères Fondatrices ont fui une planète Terre en détresse, condamnant la majorité des humains à un sort funeste. Tant d’hommes, de femmes et d’enfants souffrent pendant que des souveraines autoproclamées convolent vers Mars pour poser les dernières pierres de leur plan : la colonisation de Mars. Toutefois, elles ignorent tout de la menace permanente qui plane sur elles, à savoir la force de frappe représentée par l’armée de l’Empire soviétique dirigée d’une main de fer par le Grand Empereur Boris Samarov et stationnée sur la Lune dans l’anonymat le plus total. Pourtant, en dépit de la quête respective de ces deux entités visant à assurer leur survie aux dépens de ceux qu’ils considèrent comme les plus faibles, le véritable secret de cette Apocalypse n’a pas été exposé. Enfermé au cœur de la pyramide de Khéops, il s’apprête à être révélé aux humains qui ont entendu l’appel d’Haroun Tanieff depuis le plateau de Gizeh. Et si les Mères Fondatrices ne les avaient pas abandonnés ? Et si elles les avaient libérés ? »
 
Citation en amuse-bouche :
 
« Inconsciemment, ils savaient au fond d’eux que c’était la nature qui avait raison et non le chaos bordélique qu’ils abandonnaient derrière eux, avec les derniers représentants de ce monde, incapables de le quitter. »
 
Quelques mots sur l’auteur : par l’auteur lui-même
 
Mes intentions demeurent simples, je dirais que je suis un auteur qui veut divertir et répondre à un désir d’évasion tout en exprimant un message personnel susceptible de générer des réflexions à la fois individuelles et collectives.
Végétalien, défenseur de la non-violence chère à Gandhi, adepte de la méditation et amoureux de la nature, je suis tout autant enclin à remettre en question mes convictions qu’à partager mes croyances. Les mots sont autant des armes que des instruments destinés à servir la paix. Tout dépend dans quelle direction vous pointez votre plume.
Au cours de ces années où j’ai mûri à petit feu pour me forger mon propre style, j’ai essayé de ne pas perdre de vue l’orientation que je voulais donner à mes récits. La tête dans les étoiles, mais le cœur sur Terre, je ne suis rien de plus qu’un simple humain qui veut partager ses réflexions et rêver de mondes moins cartésiens tout en s’exorcisant des stigmates qui le brûlent en son for intérieur. [Source_Amazon]
 
Maintenant, place au livre !
 
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, nous revoilà auprès de nos différents personnages dans un décor post-apocalyptique !
 
Je vous mets en garde direct ! Je ne vous dévoilerai rien de l’histoire Very Happy c’est un second opus donc pas de spoile Wink c’est un partie pris et je l’assume complètement !
 
Vous ne vous rappelez pas ? Nous avions quitté « le secret des mères fondatrices » sur une touche de fin du monde. Les Mères fondatrices et leurs élues étant parties sur Mars, la Terre avait grondée et un courant d’apocalypse avait suivi. Lien vers le tome 1 : c’est par ici Wink
 
Ok, ok, dit comme ça, ça ne donne pas envie ! Mais, mais, mais… Chris Red sait ravir les papilles gustatives de notre cerveau en nous ramenant illico-presto auprès de chacun des protagonistes, aux quatre coins du monde que nous avions appris à connaitre lors du premier tome. Nous poursuivons directement dans le vif du sujet pour comprendre, pour vivre, survivre…
 
Sur terre, les consciences et l’intelligence commencent à pointer le bout de leur nez. Certaines libertés et équités voient le jour, en effet, en cette période de trouble, mieux vaut profiter de l’amour plutôt que de la dispute ou de la guerre pour des choses jugées minimes. Mais ce n’est du goût de tout le monde ! Et certains combats restent un but de vie.
 
Sur mars, les mères fondatrices posent les bases de leur civilisation dominées par les femmes exclusivement. Vont-elles arriver à réaliser leurs desseins ?
 
L’être humain se dévoile petit à petit dans tous ses états. Que ce soit dans l’adversité, l’entraide, l’amour ou l’amitié, la révolte ou le consensus. Chris Red nous amène à un autre niveau de conscience avec cet opus qui boucle la duologie de Karma. Il nous ouvre les portes du possible, les portes de peut-être, celles de « et si c’était comme ça ? ».
 
La plume de l’auteur a mûri depuis le premier tome. Celui-ci est plus entrainant, fluide et léger dans l’écriture. Oui, oui ! Pourtant, on s’attendrait à un roman plutôt bateau puisque le vent de l’apocalypse a soufflé et que désormais plus rien n’est comme avant. Et pourtant Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, nous en découvrons encore. Grâce à la fertilité idéologique de Chris.
 
On poursuit le destin de plusieurs personnes comme pour le premier tome, à la manière d’un roman choral. Chacun à son histoire et elles sont toutes liées les unes aux autres. Le suspense se poursuit également sans jamais rien lâcher, on part encore une fois de découvertes en surprises ! Quelle imagination !!!! C’est dingue ! Cette duologie est une science-fiction mais qui pourrait être réelle. C’est ce que j’aime chez Chris ! C’est que c’est imaginaire mais pourtant bel et bien applicable à notre réalité.
 
Bon d’accord il y a des conflits intergalactique si on peut dire ainsi, mais tout s’explique et c’est délectable ! Oh oui, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, délectable ! Les possibilités qu’offre la nature humaine dans son état, sa conscience, son fonctionnement est dingue. Chris a réussi à mettre au service de son lectorat un champ d’application assez sympathique et moi je me régale.
 
Eh bien voilà un dernier opus qui finit plus clair, plus éclairé et vraiment convainquant ! Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous recommande ces deux livres, qui sauront vous transporter. Je ne vous en dirai pas plus, parce que je n’ai pas envie de vous en dévoiler plus au risque de vous décevoir alors que le livre est bien fait… Je ne veux pas que vous passiez à côté ! 

_________________
Fini : "Jules" - Didier VAN CAUWELAERT
En cours  study : "Un air de Violon" - Yvonne ROBERT

Challenge PàL 2018 : à venir ...
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1815
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum