Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Saunders, Adelia] Indélébile

Aller en bas

indélébile

[Saunders, Adelia] Indélébile Vote_lcap0%[Saunders, Adelia] Indélébile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saunders, Adelia] Indélébile Vote_lcap100%[Saunders, Adelia] Indélébile Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Saunders, Adelia] Indélébile Vote_lcap0%[Saunders, Adelia] Indélébile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saunders, Adelia] Indélébile Vote_lcap0%[Saunders, Adelia] Indélébile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saunders, Adelia] Indélébile Vote_lcap0%[Saunders, Adelia] Indélébile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saunders, Adelia] Indélébile Vote_lcap0%[Saunders, Adelia] Indélébile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Saunders, Adelia] Indélébile Empty [Saunders, Adelia] Indélébile

Message par Pinky le Mer 30 Jan 2019 - 21:36

INDÉLÉBILE

[Saunders, Adelia] Indélébile 71omx010

Roman édité chez acte sud en octobre 2018

400 pages

Résumé


Depuis qu'elle est petite, il suffit à Magdalena d'ôter ses lunettes pour que le monde se dissolve autour d'elle. Réfugiée dans le brouillard de sa myopie, elle ne distingue plus ces étranges marques sur la peau des gens, ces mots qu'elle est la seule à voir et qui trahissent les secrets de leurs vies. Un flot d'informations dont elle ne sait que faire. Mais à vingt ans, quand sa meilleure amie meurt accidentellement - un drame qu'elle aurait pu prévenir -, Magdalena va tenter de se racheter. Commence alors pour elle un étonnant et émouvant pèlerinage. Elle croise sur sa route un Américain venu enquêter à Paris sur les derniers jours de sa mère - écrivain ayant défrayé la chronique à la fin des années 1950 -, et un étudiant en histoire qui porte sur la pommette un nom qu'elle ne connaît que trop bien : le sien. Comment interpréter ce signe ? De Londres à Paris et de Vilnius à Saint-Jacques-de-Compostelle, Adelia Saunders nous fait suivre les péripéties de trois êtres blessés en quête de sens, de réponses ou de rachat. Entremêlant toujours plus étroitement les intrigues, elle nous livre un envoûtant premier roman sur le destin, les secrets de famille et ceux que portent notre corps.

Mon ressenti


Trois personnages qui vont se croiser par hasard au cours de ce roman, trois histoires étonnantes, des parcours de vie, une idée très originale.

Chacun à son niveau est en quête de sa propre voie et cherche des réponses. Parfois, la vie a de curieuse façon de nous apporter les réponses tant attendues et parfois celles qui sont à notre portée, ne nous satisfont pas, alors nous continuons notre quête encore et toujours, jusqu’à se rendre compte…

Il existe parfois des réponses auxquelles nous ne penserions pas, des rencontres improbables et lourdes de sens, il suffit parfois d’un petit grain de sable pour que l’axe directionnel change de sens.
Richard, Neil et Magdalena sont les trois personnages principaux de ce roman et chacun va comprendre et apporter quelques réponses face au destin, aux secrets de famille et aux ressources corporelles.
Il y a quelques longueurs qui peuvent parfois freiner mais les personnages sont tellement chaleureux et émouvants, ils croisent aussi sur leur route d’autres personnes hautes en couleurs.

A découvrir
Pinky
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6370
Age : 56
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum